| Lecture en cours | |
|
+61ScrapEden Vidia Clinsette Klyanna viking16 Bianca28 Louison moinscherquelepsy Lùthien Saphira sanhizanne Hinahon Alessia83500 coccinelle mamoun85 yuya46 tiabella PetitRatDeLaBU Cap lecture Illion Gwenlan Gabrielle Viszs Myrddin lily59410 lilie629 Julie Dionaea JohanneL Lilly Orenda koubael nana Liloulala A.G. Frei Anne Sophie Lechatquilit saveursetlectures Jul' PsychicSM Fantasty Sandra38 Melane woulf06 Mylou Malka Maliae Torene ninette crokpage Ryuuchan La Lecturienne Kris Arwen AvrilSnow Pixiie Psycho-Boook Plume Stephwoman Aelynah ninik Books All Around Livresse 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 17 Fév - 11:09 | |
| J'avance toujours dans ma lecture de Ximera pour le partenariat et je trouve au final que c'est un bon roman policier. | |
|
| |
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 17 Fév - 15:18 | |
| | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 17 Fév - 18:28 | |
| Fini aussi ! Et j'attaque à présent Le Sursaut Du Faible (S.D.F.), de Nathalie De Bois, toujours un partenariat. Le livre ira aussi très bien comme challenge A à Z (un superbe B) et dans celui "Quand la nuit tombe"... Détail amusant, l'auteure est liégeoise de naissance (et moi d'adoption^^) | |
|
| |
Illion
Messages : 77 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 33 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 17 Fév - 19:02 | |
| Ma lecture du moment est plutôt déjantée : Les étranges talents de Flavia de Luce d'Alan Bradley. La gamine de onze ans joue les Sherlock Holmes, trouve les cadavres fascinants et a une passion pour les poisons Jubilatoire jusqu'à présent ^^ | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 20 Fév - 7:10 | |
| Pour changer un peu des polars, j'attaque L'Ombre de l'âme, de David Gibert, toujours en partenariat avec le forum. J'espère que pour changer, c'est un bon livre que j'ai dans mes petites mains ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 20 Fév - 11:40 | |
| Je suis en plein dedans Ninik, j'ai lu 40% du livre et je trouve que c'est très prenant !
Autrement en parallèle je lis L'île au trésor de Stevenson pour laisser un peu le kindle à mon chéri (je vais déjà le monopoliser de dimanche à mardi pour un voyage alors je le laisse lire à sa guise avant ^^) |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 20 Fév - 11:48 | |
| j'en ai lu 4% et j'aime bien. Bon, très référentiel, mais bien écrit, bien glauque, j'aime bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 20 Fév - 22:09 | |
| Bon et bien j'ai fini l'Île au Trésor ce soir. |
|
| |
Mylou
Messages : 19 Date d'inscription : 27/09/2013 Localisation : En Provence
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 21 Fév - 6:09 | |
| j'ai commencé Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay, et j'aime toujours autant cet auteur ♥ | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 21 Fév - 21:59 | |
| Tu verras Saveurs l'Italienne, c'est un chouette roman tout doux tout doux. Je sais que j'ai beaucoup aimé le lire. Tu me diras si toi aussi tu verses quelques larmes !
| |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 25 Fév - 20:08 | |
| Contrairement à mes habitudes, je lis deux livres à la fois. J'alterne lecture numérique avec Magic cottage (pour le défi de février) et lecture papier avec Les étoiles de Noss Head (lecture commune). Je dois finir l'un comme l'autre pour le 28... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 25 Fév - 21:22 | |
| Bon et bien j'ai terminé deux livres dans le train et du coup je pense entamer Le manoir des immortels d'Ambre Dubois. |
|
| |
Cap lecture
Messages : 24 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 31 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 26 Fév - 16:31 | |
| J'ai commencé Les 100 T1 de Morgan Kass | |
|
| |
Jul'
Messages : 59 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 27 Fév - 20:05 | |
| Je lis Magic Slays, d'Ilona Andrews. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 7:09 | |
| En train d'achever l'ombre de l'âme, qui, depuis que je suis arrivé à la moitié, est devenu franchement moyen, mais alors rien que pour cette phrase, j'ai envie de haïr ce livre :
"Elric, ce personnage légendaire né de la plume de Michaël Moorcock, maudit par les dieux et dont l'existence tragique était dominée par des forces manichéennes qui se livraient un combat sans merci"
Putain ce qu'il faut pas lire, comme conneries ! | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 8:16 | |
| Bonjour j'ai commencé hier soir et presque fini (me reste 20 pages à tout casser) de "un manoir pour refuge" l'ombre de l'âme je l'ai lu il n'y a pas longtemps ninik et j'ai beaucoup aimé , en même temps c'est le type de lecture que j'affectionne bonne journée bises | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 8:36 | |
| Moi aussi c'est le genre de lecture que j'affectionne. Mais je préfère avec des persos un peu moins caricaturaux, un peu mois de prévisibilité dans l'histoire, et bon, si c'est super bien écrit, les mêmes métaphores encore et encore, ça lasse. Et quand on cite un de mes auteurs préféré, un de mes personnage préféré, mais n'importe comment en disant n'importe quoi, ben ça m'énerve sévère. | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 9:08 | |
| Forcément vu sous cet angle ^^ mais dès la 3eme partie c'est différent et personnellement j'ai lu cette dernière partie d'une traite. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 9:22 | |
| il me reste 7%, et dès la moitié c'est devenu à mon sens n'importe quoi. Là, le combat final, c'est du grand n'importe quoi, une grosse compilation de ce qui se fait partout ailleurs. Et vas-y que je te mets du Sleepy Hollow, du Evil Dead 3, un peu de réincarnation, et alors le ponpon, le sauvetage quelques pages avant du fantôme de la mère, alors là, magnifique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 10:44 | |
| Ah ben tiens justement Ninik, j'essaye de faire la critique de ce livre et je peine à mettre mes idées en place parce que je suis partagée. Il y a beaucoup de choses qui m'ont plu mais en même temps il y a beaucoup de choses qui m'ont agacée aussi ^^' Je ne connais pas le Cycle d'Elric de Moorcock, enfin de nom, je ne l'ai jamais lue mais j'aimerais bien me lancer dedans un jour. Du coup, ce passage du livre raconte n'importe quoi ? Moi ce qui m'a fait bondir à plusieurs moment c'est l'attitude de Léa...
|
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 10:47 | |
| Tous les personnages sont ridicules selon moi, et la fin me donne envie de hurler tant c'est ridicule !
Putain, me reste deux % et j'ai du mal !
Elric, je te le conseille, c'est que du bonheur ! Mais Elric est en fait une des incarnation du Champion Eternel du Multivers, donc certainement pas maudit par les dieux, puisqu'il est le champion. Et les deux forces s'affrontant sont tout sauf manichéennes. Il s'agit de la Loi et du Chaos, deux forces n'étant ni bonne ni mauvaise, mais l'ordre et le changement. Elric est un champion du Chaos (la force des cycles d'Elric étant qu'en fait le Champion Eternel est tantôt champion de l'ordre, tantôt du chaos, pour que le Multivers soit toujours équilibré).
Moi je vais pas être tendre avec le bouquin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 11:07 | |
| Oh y a quand même un personnage que j'ai bien aimé dans le lot c'est Joshua car je trouvais qu'il avait les réactions les plus logiques face aux évènements. - Spoiler:
Enfin honnêtement, tu vois un de tes potes commencer à agir bizarrement, d'avoir comme des troubles de personnalités, tu ne pense spas direct : Oh mon Dieu ! Il est sous l'emprise d'une chevalier maléfique ! Alors certes, ici c'est le cas, mais bon, je trouve que son aspect rationnel était plus que logique dans l'histoire et il se fait tellement rabrouer, notamment par Léa c'est juste hallucinant. D'ailleurs, elle à part avoir le rôle de la fille sexy qui allume tout le monde et qui est chiante au possible je ne sais pas ce qu'elle aura fait.
Ouais en effet, pour le personnage ça ne colle pas vraiment avec la description faite. Mais ce que tu dis ça me donne vraiment envie de lire les livres ! Pour l'ombre de l'âme, je suis partagée parce que le début commençait bien et y a eu comme une sorte de gâchis qui s'insinue petit à petit pour finir dans le n'importe quoi. - Spoiler:
Heu d'ailleurs dans la bataille finale j'ai dû louper un épisode ou alors je me suis endormie dans le train en lisant parce qu'à un moment je crois que c'est Marianne qui voit Joshua en mode mort-vivant et un chapitre après, on le voit tout à fait sain d'esprit en train d'essayer de récupérer l'émeraude avant de se faire agresser par Léa. Ah oui d'ailleurs, je trouve que les personnages masculins ont un peu trop tendance à se laisser submerger par leurs pulsions. Sérieux, ça peut être l'apocalypse autour d'eux, une femme agitera sa poitrine devant eux, ils se diront "allez, laissons-nous tenter!"
|
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 11:41 | |
| Totalement d'accord, la première moitié du bouquin est bien. Dès qu'on nous explique ce qui se passe, ça vire au grand n'importe quoi. J'ai l'impression d'une histoire écrite par un ado, remise au gout du joue avec un style un peu plus poétique. Enfin un peu, parce que la sixième fois qu'on nous sort "son esprit s'emballe comme un cheval sauvage", ben ça devient gonflant.
Quand à Josh, d'accord avec toi, mais ça reste caricatural. D'un côté la gonzesse sexy et aguicheuse, de l'autre la gonzesse sexy plus simple (et forcément transi d'amour pour le jeune mec effacé vivant dans son imaginaire, on croirait le fantasme d'un joueur de jeu de rôle), et au milieu le type qui refuse quoi qu'il arrive de croire au surnaturel et qui te sors de la psychologie de comptoir chaque fois qu'il peut... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 11:52 | |
| Ah toi aussi tu as remarqué des mots ou phrases fétiches de l'auteur ? XD Il aime bien aussi parler de maelström.
C'est vrai, les personnages sont tous des caricatures dans leur genre et c'est dommage car au début ça va, mais plus on avance plus le trait se grossit. |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 12:12 | |
| C'est ça ! Franchement, le début m'a passionné, mais plus ça avance... Là je m'arrache les cheveux à lire les dernières pages - Spoiler:
Nan parce que bon, la réincarnation, les valkyries, et les héros ressuscités, franchement là c'est trop !
Oui le style, au début c'est sympa, et rapidement bon... On ne s'improvise pas poète, et vraiment l'engouement pour ce livre que je vois partout, ça reste incompréhensible pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 12:18 | |
| Ah ben c'est bien simple, à la fin je lisais sans vraiment de conviction. J'ai lu pour finir le livre et non par plaisir tant ça versait dans le n'importe quoi. |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 12:29 | |
| Pareil !
L'épilogue, à hurler de rire !
Enfin fini ! Et j'ai attaqué, toujours en partenariat, Les Aspirantes E1 : L’Examen médical, d'Annie May. Très rigolo ! | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 15:36 | |
| Ah oui ce n'est pas le même genre Ninik ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 15:38 | |
| Nan, là on est dans la sf érotique, avec robot sexuel, et ambiance hentai magnifique où la honte provoque l'excitation. J'adore ! Plutôt bien écrit pour l'instant, mais je l'aurai vite fini ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Mar - 17:01 | |
| Bon ben je l'ai fini ! C'était court mais je me suis bien marré ! J'attaque le deuxième tome de la roue du temps. Lecture commune mais m'est avis que je serai seul à le lire, mais m'en fout, trop envie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en cours | |
| |
|
| |
| Lecture en cours | |
|