Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lecture en cours

Aller en bas 
+61
ScrapEden
Vidia
Clinsette
Klyanna
viking16
Bianca28
Louison
moinscherquelepsy
Lùthien
Saphira
sanhizanne
Hinahon
Alessia83500
coccinelle
mamoun85
yuya46
tiabella
PetitRatDeLaBU
Cap lecture
Illion
Gwenlan
Gabrielle Viszs
Myrddin
lily59410
lilie629
Julie Dionaea
JohanneL
Lilly Orenda
koubael
nana
Liloulala
A.G.
Frei
Anne Sophie
Lechatquilit
saveursetlectures
Jul'
PsychicSM
Fantasty
Sandra38
Melane
woulf06
Mylou
Malka
Maliae
Torene
ninette
crokpage
Ryuuchan
La Lecturienne
Kris
Arwen
AvrilSnow
Pixiie
Psycho-Boook
Plume
Stephwoman
Aelynah
ninik
Books All Around
Livresse
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:18


Lecture en cours Baroqu11

Et toi??!! Oui toi!!!! Qu'est-ce que tu lis en ce moment? Mais ça te plaît?

Venez allécher les autres avec votre lecture du moment!

Lecture en cours Baroqu11

Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Books All Around

Books All Around


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:24

En ce moment, je suis plongée dans le second tome de Balefire, Cercle de cendres, de Cate Tiernant et j'ai également commencé le premier d'Harry Potter en VO, une première (la lecture de ce livre en VO bien sûr, en français, j'ai arrêté de compter le nombre de lectures...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://books-all-around.blogspot.be
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:33

Là, je viens de me replonger dans du jeu de rôle, 7th Sea pour être précis, dans le but d'en faire la chronique pour la rentrée. Beaucoup de lecture (en anglais) en perspective, mais bon, je vais alterner les ouvrages avec des livres plus classiques.

Lecture en cours Pic500358_md
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Féminin Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 49
Localisation : La Bretagne

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:35

Harry Potter en VO c'est super intéressant et pas suffisamment compliqué pour dégoûter.
Je les ai lu lors d'un voyage en Nouvelle Zélande.
Mes soirées en YHA étaient un peu longues parfois et plus d'un mois sans lire aurait été trop difficile alors j'ai craqué lol.
Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Féminin Messages : 309
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 49
Localisation : La Bretagne

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:38

Sinon ma lecture en cours est la série de Rachel Vincent les voleurs d'âme.
Ça change des vampires, loups-garous etc... En nous offrant en "pâture" littéraire d'autres non humains moins connus ou moins pratiqués.
Pour l'instant j'apprécie le style et l'histoire même si parfois j'oublie comment j'étais à mes 18 ans et suis surprise des réactions des personnages lol.
Bonne soirée lecture
Revenir en haut Aller en bas
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:47

Ninik, je n'ai jamais lu du jeu de rôle c'est pas un peu bizarre?

Aelynah, tu m'intrigues Razz Je sature un peu des êtres fantastiques habituels donc ca me plait beaucoup de lire que ca parle d'autres choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:04

Aelynah, ça donne envie (même si les personnages de 18 ans, ça m'effraie un peu).

Livresse, le jeu de rôle, c'est... Vaste programme ! C'est la description d'un univers (ici inspiré de l'Europ du 17ème siècle, mais version mythologique, avec de la magie et plein d'autres choses) et d'un système de jeu, de scénario, pour faire vivre cela à des joueurs. Donc cela peut sembler bizarre, mais j'ai très envie de plonger quelques joueurs dans cet univers, et je compte en écrire un gros dossier (l'univers en question étant développé sur un certain nombre de livres)
Revenir en haut Aller en bas
Stephwoman




Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : Tournai(Belgique)

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:18

je suis entrain de lire "Jardin secret" de Joy Fielding
Revenir en haut Aller en bas
Plume

Plume


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 48
Localisation : bourgogne

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:57

voici la mienne

Lecture en cours L_age_10
Revenir en haut Aller en bas
Books All Around

Books All Around


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:44

Terminé le second tome de Balefire (une belle déception) et j'ai commencé Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://books-all-around.blogspot.be
Psycho-Boook
Admin
Psycho-Boook


Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:48

Je suis à moins de 100 pages de la fin de Dôme ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-boook.skyrock.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:57

En faire la fiche m'a tenté - oui, je suis faible - du coup je replonge dans Le Coffre d'Avlen de L. Sprague de Camp, pas lu depuis si longtemps que je n'en ai aucun souvenir. L'occasion de voir ce que vaut l'auteur, quand il n'est pas l'exécuteur testamentaire de Robert Howard.
Revenir en haut Aller en bas
Stephwoman




Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : Tournai(Belgique)

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:25

j'ai commencé hier soir "Une amitié assassine"

Lecture en cours 11418511

par contre j ai voulu faire une fiche de ma précédente lecture mais je patauge un peu avec les codes et cie sur le copié collé
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:28

Tu fais un copié collé de la "nouvelle fiche" et ensuite il te suffit de remplir les blancs. M'enfin si tu veux, tu me recopies le résumé, l'édition, le nombre de page et le titre original et je le fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:32

Sur la fiche de creation tu as pour faire avec ou sans code exprès Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Stephwoman




Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 43
Localisation : Tournai(Belgique)

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:50

Ok merci je regarderais demain
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Boook
Admin
Psycho-Boook


Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:12

J'ai fini Dôme \o/ et j'ai commencer le tome 4 d'Harry Potter !!

Lecture en cours Harry_10
Revenir en haut Aller en bas
http://psycho-boook.skyrock.com
Invité
Invité




Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:57

Je suis entrain de terminer 50 nuances de Grey, mais bon j'accroche pas énormément. C'est bien écrit mais je ne suis pas conquise. Peut être que j'aurais la révélation d'ici 200 pages !
J'ai jamais lu de livres en vo comme harry potter par peur de ne pas tout saisir, est ce que ça apporte quelque chose en plus? Et est ce que ce n'est pas trop compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:07

La vo apporte toujours quelque chose, bien sur ! On reste plus près de ce que veux dire l'auteur, sans prendre le risque que les traducteurs n'adaptent ou ne trahissent l'oeuvre...

Pour ma part, tout ce que j'ai lu en vo, ce sont des livres de jeux de rôles - une nécessité souvent, à cause des soucis de traduction.

Pour ce qui est de la difficulté, ça dépend bien sur de l'auteur et de tes compétences dans la langue. Certains auteurs écrivent avec des mots simples, d'autres bien moins.

Sinon perso, je ne suis pas vraiment fan de Harry Potter. J'aurais bien aimé découvrir ça quand j'étais jeune, mais maintenant ça ne m'attire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:22

C'est bien ce que je pensais, que ça permettait d'éviter certains manques au niveau des traductions. Je me débrouille pas trop mal en anglais, mais j'ai jamais sauté le pas. Un jour peut être :3
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:43

Bon, Le coffre d'Avlen est fini ! A présent, je vais attaquer, piqué dans la bibliothèque de ma chérie, Sépulcre de Kate Moss

Lecture en cours 41048862_p

On verra bien, le résumé au dos est intriguant au possible !
Revenir en haut Aller en bas
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:55

Je lis toujours Gotico, mais j'ai fini Et Tu ne te souviendras pas de Sebastian Fitzek que j'ai adoré!!!!

Et j'ai commencé:

Lecture en cours 51fpki10

Jakera, de Amparo Seith. J'en suis déjà à la moitié et j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:57

L'affiche est intrigante, ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:58

Tiens le résumé : Very Happy

Bienvenue à Jakera, grande ville de Iérasia, pays verrouillé au reste du monde. Rien ni personne n'entre à Iérasia à moins d'avoir été choisi par l'élite dirigeante, surtout en ce qui concerne le monde la culture étrangère: sont entièrement bannis le cinéma, la littérature et la musique.
L'Etat tout puissant, aidé d'une compagnie privée ayant le monopole sur tout ce qui se produit ou se vend dans le pays, contrôle la vie des habitants d'une poigne de fer.

Je m'appelle Jinja et c'est là que je vis. Je partage mon temps entre mes études et mon travail dans un café. Ma vie est tout ce qu'il y a de plus ennuyeuse. Mais tout va changer le jour où Charlie, mon patron, va décider d'ouvrir un cinéma clandestin.

Au risque de tout perdre, c'est ainsi que nait la rébellion. Notre combat pour la culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:00

Un pays où le cinéma et la lecture sont bannis ! L'horreur et l'abomination à l'état pure !

ça a l'air sympa, comme livre...
Revenir en haut Aller en bas
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:03

En faites, ce n'est pas complètement bannis, mais musique, cinéma et livres sont tous du même style, géré par la même société, presque tout robotisé et sans âme... Rien de qui est hors de limite de Iérasia ne peut y rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:07

L'horreur et l'abomination ! (hélas, pas si éloignée de la réalité, quand tu vois ces producteurs qui font remake, suites, reboot à longueur de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:08

Oui, je crois que c'est un roman dystopique, c'est peut etre un futur qui nous parle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 12 Aoû - 16:09

Je prends note en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pixiie

Pixiie


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2013

Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:37

En ce moment je lis : L'amulette d'argent d'Anne Kelleher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en cours Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil lecture
» Challenge Lecture de Pal en cours ...
» Cap Lecture
» Avenue Lecture
» Le club de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Un plaid, un chat et un Livre ! :: Lecture en cours et à venir-
Sauter vers: