| Lecture en cours | |
|
+61ScrapEden Vidia Clinsette Klyanna viking16 Bianca28 Louison moinscherquelepsy Lùthien Saphira sanhizanne Hinahon Alessia83500 coccinelle mamoun85 yuya46 tiabella PetitRatDeLaBU Cap lecture Illion Gwenlan Gabrielle Viszs Myrddin lily59410 lilie629 Julie Dionaea JohanneL Lilly Orenda koubael nana Liloulala A.G. Frei Anne Sophie Lechatquilit saveursetlectures Jul' PsychicSM Fantasty Sandra38 Melane woulf06 Mylou Malka Maliae Torene ninette crokpage Ryuuchan La Lecturienne Kris Arwen AvrilSnow Pixiie Psycho-Boook Plume Stephwoman Aelynah ninik Books All Around Livresse 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kris
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 2 Sep - 10:56 | |
| Après avoir fini "L' écume des jours" j' ai commencer le premier tome du Journal d' Aurélie Laflamme. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 3 Sep - 8:21 | |
| Aujourd'hui, un peu de bd. J'ai fait découvrir Donjon à mes enfants : Ils ont beaucoup aimé, et m'ont demandé que dans deux semaines je leur prépare un petit jeu de rôle dans cet univers. Donc je replonge dans les excellentes bd, avant d'attaquer la lecture du jeu de rôle | |
|
| |
Books All Around
Messages : 139 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 3 Sep - 9:52 | |
| Livresse, j'ai hâte de voir ce que tu penseras de Fais un voeu qui est dans ma PAL depuis pratiquement un an... :S Sinon, je suis plongée dans La guerre des éléments et je passe un très bon moment | |
|
| |
AvrilSnow
Messages : 91 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 42 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 3 Sep - 10:43 | |
| hihi youpi books, je suis contente que tu passes un bon moment, après tout c'est le but !
moi j'ai commencé Struck de Chris Colfer (Kurt dans Glee, j'aime beaucoup son style très incisif) et l'Odyssée de Noël de Anne Perry ! | |
|
| |
Books All Around
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 3 Sep - 11:04 | |
| Je trouve que tu as été bien inspirée avec ce livre, tu as eu d'excellentes idées ! Il parait que tu es en train d'écrire un second tome ? Et bonne lecture avec Struck, je l'avais trouvé bien sympathique ce livre | |
|
| |
Plume
Messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 48 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 5 Sep - 19:41 | |
| en ce moment je lis et je me régales!!! | |
|
| |
AvrilSnow
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 6 Sep - 10:53 | |
| - Books All Around a écrit:
- Je trouve que tu as été bien inspirée avec ce livre, tu as eu d'excellentes idées ! Il parait que tu es en train d'écrire un second tome ?
Merci ! et oui, je suis en train d'écrire un second tome ! j'espère qu'il plaira autant que le premier ^^ ! | |
|
| |
Books All Around
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 6 Sep - 12:56 | |
| Génial ! J'ai terminé ton livre ce matin, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ma critique est d'ailleurs postée Du coup, je vais me lancer dans "100 pages blanches" de Cyril Massarotto | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 6 Sep - 19:27 | |
| Après avoir terminer Le Journal d' Aurélie Laflamme,que j' ai bien aimer, j' ai commencer Le tome 1 des aventures de Stéphanie Plum "La Prime" | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 6 Sep - 20:22 | |
| Je viens de finir La voix du Printemps, reçu en partenariat avec les Editions L'ivre-book, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser ... Du coup j'ai enchainé sur quelque chose de plus léger : Accords Imparfaits de Rose Darcy. C'est léger et agrèable, j'ai l'impression d'avoir 15ans en le lisant | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 6 Sep - 20:23 | |
| Ah oui effectivement, j'ai adoré cette lecture Ca fait vraiment du bien au moral ^^ | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 7 Sep - 10:03 | |
| J'ai fini La ligne verte de Stephen KING. Et... j'ai pleuré évidemment ! Je vais attaquer Le manuel du serial killer de Frédéric Mars. ^^ | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 7 Sep - 10:04 | |
| | |
|
| |
Pixiie
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 8 Sep - 9:21 | |
| J'ai lu Le poison écarlate de Maria V. Snyder et là aujourd'hui j'attaque le second tome qui s'intitule Le secret d'Opale. Franchement j'ai été très agréablement surprise par ce premier tome ! | |
|
| |
AvrilSnow
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 8 Sep - 16:24 | |
| - ninik a écrit:
- Pourquoi, évidemment ?
je pense qu'Arwen dit ça parce qu'elle avait vu le film déjà avant et qu'elle avait pleuré devant.... évidemment ^^ ! J'ai commencé La Griffe et le sang de François larzem et le passager de J-C Grangé, ah enfin retrouver Grangé, il y avait trop longtemps ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 8 Sep - 16:52 | |
| Pas lu ce Granger là, mais un précédent m'avait déçu, je n'ose pas retenter l'expérience, du coup... Peur de plus aimer...
J'ai vu aussi le film, la ligne verte, mais... J'ai du rater l'émotion dedans, alors, du coup... | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 8 Sep - 17:00 | |
| oO tu as raté l'émotion devant La Ligne Verte? Je ne connais personne qui n'a pas versé sa larme devant ce film, même des amis masculins... Comment on peut rater une chose pareille?
Moi je pleure chaque fois que je le vois! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 8 Sep - 17:06 | |
| Heu ben... En fait moi j'en connais ! Je peux pas dire du mal d'un film que vous aimez, mais perso je le trouve prétentieux et raté, justement surchargé artificiellement en patho mais... Ouais non, je me suis juste sévèrement ennuyé, désolé ^^ | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 8 Sep - 17:37 | |
| Comme quoi il en faut pour tous les goûts ! C'est John Caffey qui me touche par sa simplicité, sa volonté de faire le bien .... Et sa triste fin juste parce qu'il est noir et qu,'il fait un bon coupable. La bêtise humaine m'a toujours fait pleurer. J'ai trouvé que le film et le livre n'avaient rien d'ennuyeux pour ma part. Tu n'as vraiment trouvé aucun intérêt à cette histoire ? | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 8 Sep - 17:42 | |
| Sérieusement non, aucun. Je l'avais lu à une époque, pourtant, où j'adorais King (il avait été publié, à ce moment là, en feuilleton). Et je trouve qu'il enfonce des portes ouvertes (le destin de Caffey, je l'ai trouvé prévisible d'un bout à l'autre, avec un message vraiment basique et manichéen, et le reste tout juste ennuyeux. Et pour le film, bien qu'il y ait un côté prestigieux, avec de grands acteurs (même si je n'aime pas Tom Hanks), c'est trop copié/collé par rapport au livre, une adaptation que j'ai trouvé sans âme, à la réalisation plate...
| |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 8 Sep - 22:05 | |
| Et voilà j'ai fini Accords Imparfaits, et comme hier soir je n'étais pas chez moi et que mon kindle a eu la bonne idée de me faire le coup de la batterie totalement à plat ... et que je n'avais pas prévu de livre papier ... je me suis retrouvée à farfouiller dans la bibliothèque de mon frère et j'ai commencé Comment je suis devenu stupide, de Martin Page. C'est pour le moment assez rigolo et frais malgré les sujets abordés... Vous connaissez ? | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 8 Sep - 22:06 | |
| Pour ma part, pas du tout ! | |
|
| |
Books All Around
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 9 Sep - 11:30 | |
| Oui La Lecturienne, je connais, j'ai ce livre à la maison mais je ne l'ai pas encore lu ! Bonne lecture | |
|
| |
Pixiie
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 9 Sep - 16:39 | |
| - Pixiie a écrit:
- J'ai lu Le poison écarlate de Maria V. Snyder et là aujourd'hui j'attaque le second tome qui s'intitule Le secret d'Opale. Franchement j'ai été très agréablement surprise par ce premier tome !
Bah dans l'après-midi j'ai fini le second tome et là je suis en plein dans le troisième, je crois que j'ai très bien accroché. | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 9 Sep - 16:47 | |
| En train de lire Anges déchus, de Richard Morgan. J'avais adoré le premier tome, mais je n'arrive pas à avancer dans le second. Je le trouve haché, et je ne parviens pas à voir si cela vient de la narration, ou de moi, qui ait du mal à lire plus fréquemment que tous les 4 jours en ce moment... :/
Je crois que je vais tenter autre-chose et y revenir plus tard.
Sinon, jamais vu le film La ligne verte, juste lu le livre, en 6e, que j'avais trouvé très sympa, à l'époque. Je n'ai jamais réussi à lire la dernière page, qui avait été arrachée dans l'exemplaire du CDI que je lisais. Du coup, je n'ai jamais su ce qu'était devenue la souris...
| |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 9 Sep - 16:49 | |
| Putain, ne pas avoir la dernière page d'un livre... ça c'est cruel ! | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 9 Sep - 18:46 | |
| Ryuuchan : - Spoiler:
La souris de Delacroix vit très longtemps et finit par mourir de vieillesse à 60 et quelques années malgré l'intervention de Caffey. Paul comprend donc que même si il a résisté davantage que ses congénères au temps qui passe, il finira lui aussi par trouver le repos.
| |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 9 Sep - 19:40 | |
| Merci Arwen | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 9 Sep - 19:59 | |
| Après toutes ces années d'attente, je me devais de lever le suspens insoutenable que tu as subi ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 11 Sep - 4:30 | |
| Et voilà, après la lecture d'une vingtaine de BD Donjon (faut que je m'achète ceux qu'il me manque, d'ailleurs ^^), le jeu de rôle éponyme, et avoir fini le passionnant (mais imparfait) Sépulcre, de Kate Moss, j'attaque Le Labyrinthe de Pharaon, de Serge Brussolo, auteur que j'adore, et dont j'affectionne tout particulièrement les romans historiques (même si j'ai plus l'habitude de le voir nous plonger dans un Moyen-Âge sombre et traumatisant, que de m'emmener chez les pharaons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en cours | |
| |
|
| |
| Lecture en cours | |
|