| Lecture en cours | |
|
+61ScrapEden Vidia Clinsette Klyanna viking16 Bianca28 Louison moinscherquelepsy Lùthien Saphira sanhizanne Hinahon Alessia83500 coccinelle mamoun85 yuya46 tiabella PetitRatDeLaBU Cap lecture Illion Gwenlan Gabrielle Viszs Myrddin lily59410 lilie629 Julie Dionaea JohanneL Lilly Orenda koubael nana Liloulala A.G. Frei Anne Sophie Lechatquilit saveursetlectures Jul' PsychicSM Fantasty Sandra38 Melane woulf06 Mylou Malka Maliae Torene ninette crokpage Ryuuchan La Lecturienne Kris Arwen AvrilSnow Pixiie Psycho-Boook Plume Stephwoman Aelynah ninik Books All Around Livresse 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixiie
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 11 Sep - 12:30 | |
| Je lis toujours le troisième tome de la série de Maria V. Snyder : Le secret d'Opale. Hier j'ai également lu le premier tome de Zombilenium qui est vraiment sympa. Sinon j'ai aussi commencé Victoria rêve de Timothée de Fombelle. | |
|
| |
crokpage
Messages : 35 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 44 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 11 Sep - 12:41 | |
| Mes lectures en cours et un manga | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 12 Sep - 5:43 | |
| Fort logiquement, je viens d'attaquer Naturalis de Franck Labat ! On va essayer de le lire assez vite (tout dépend de mes horaires de boulot) pour en faire une chronique rapidement ^^ | |
|
| |
Books All Around
Messages : 139 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 12 Sep - 11:52 | |
| Crokpage, j'espère que Sans orgueil ni préjugé te plaît, j'avais passé un très bon moment avec ce livre | |
|
| |
crokpage
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 12 Sep - 12:49 | |
| Je l'ai commencé hier soir et j'avance bien, j'aime beaucoup ^^ | |
|
| |
Pixiie
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 12 Sep - 16:54 | |
| J'ai terminé tout mes en cours hier après-midi et j'ai commencé Jenna Fox, pour toujours de Mary Pearson.
crokpage : moi aussi j'ai bien aimé Sans orgueil ni préjugé (par contre j'ai déjà oublié ce qui s'y passe) ^^ | |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 12 Sep - 18:11 | |
| J'ai interrompu un peu la série Eve Dallas de Nora Roberts pour m'attaquer à mon projet de lecture pour cette année et j'ai commencé par Jane Eyre | |
|
| |
Torene
Messages : 29 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 39 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 13 Sep - 17:27 | |
| J'ai été assez déçue par Sans orgueil ni préjugé pour ma part...
Enfin de mon côté, j'ai attaqué le tome 2 d'Enclave de Ann Aguirre :3 | |
|
| |
crokpage
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 13 Sep - 18:15 | |
| Torene, qu'est qui ne t'a pas plus dedans ? Pour le moment j'adore. | |
|
| |
Books All Around
Messages : 139 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 13 Sep - 19:37 | |
| Ninette : Jane Eyre fait partie de mes livres préférés J'espère qu'il te plaira aussi, bonne lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 13 Sep - 20:39 | |
| bah moi je lis Les chroniques de Mackayla Lane T3 ( pas sur que vous connaissez ) |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 13 Sep - 20:51 | |
| Oh que si je connais, j'ai adoré la saga ! Tu vas voir la fin du tome 3 est juste... whaou ! Bonne lecture. | |
|
| |
Torene
Messages : 29 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 39 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 14 Sep - 6:26 | |
| Crokpage : Pour Sans orgueil ni préjugé, il y a plusieurs choses, comme le fait que souvent ce sont des "faux problèmes" qui font que les personnages ne sont pas ensemble de suite, et ça se résout en un changement de pages alors qu'on nous avait dit que c'était un immense problème pendant une cinquantaine voir plus. Ensuite, ça se passe en Angleterre et il y a la loi de l'entail en Angleterre, surtout à cette époque (d'ailleurs c'était la principale raison de marier les filles nobles). De ce fait, le désir de Morgana de rester pour toujours à Charbrey est faux : elle sera obligée de partir quand son oncle mourra et qu'un inconnu mâle héritera du domaine. Et d'avoir oublié ce détail (qui est présent dans la plupart des romances britanniques et qui sert d'ailleurs au "scénario" de la romance), je trouve ça très très dommage pour le livre et ne rend pas le tout crédible :/ Enfin c'est mon avis | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 14 Sep - 17:45 | |
| Fini L'Oeil du loup de Pennac. Absolument à découvrir, même pour les plus grands ! Il y avait longtemps qu'un bouquin estampillé jeunesse ne m'avait pas emballée à ce point. J'entame L'été de Silvio, de Jean-Côme Noguès, dont j'avais adoré Le faucon déniché, gamine (là encore, avis aux amateurs, je conseille fortement ). Je stoppe Richard Morgan parce que décidément, je n'y arrive pas du tout. Je vais peut-être me refaire Féerie pour les ténèbres. Je crois que je vais reprendre dès le tome 1 tellement c'était cro bien ^-^ | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 14 Sep - 17:58 | |
| J'ai fini ce matin le premier tome de Fais un Vœu, de Alexandra Bullen... Malgré un début long, la fin remonte le niveau! J'ai passé un très bon moment, peut être un peu trop léger cependant.
J'ai donc commencé Ca reste entre nous, d'Emma Scott | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 14 Sep - 18:27 | |
| Les bouquins jeunesse, j'avoue que si ce n'est pas du Gaiman ou du Barker, j'ai pas confiance... | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 14 Sep - 18:43 | |
| S'il n'y a que ça, je peux t'en conseiller plein des auteurs qui font de bons bouquins jeunesse ^-^ Johan Heliot et sa Quête d'Espérance, Pennac et Jean-Come Nogues, Vincent Villeminot, Marie-Aude Murail, Marie Desplechin, Jeanne A Debats, Fabrice Colin, Jérôme Noirez, Christiant Grenier... En plus y en a pour tous les goût : historique, polar, SFFF, général... Je ne peux te conseiller sur l'entière oeuvre de ces auteurs, mais il y a des textes qui valent vraiment le détour, et qui donnent autant à manger, littérairement parlant, aux enfants qu'à des adultes Par contre je ne savais pas que Gaiman avait fait dans le jeunesse... | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 14 Sep - 18:45 | |
| Un tout petit peu oui. Coraline, entre-autre...
Mais sinon, je ne doute pas qu'il y a de très bon livre jeunesse... Mais bon, moi j'aime bien quand le sang coule à flot, que l'obscurité soit tellement malsaine et palpable qu'elle étouffe le lecteur... Et je suis pas sur de trouver ce que je recherche dans un roman jeunesse... | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 14 Sep - 19:01 | |
| Je ne sais pas quel est le degré de "sombritude" que tu souhaites. Mais Noirez est souvent cynique et sombre. Jeanne-A-Debats met en scène (dans La ballade de Trash par exemple) un post-apo assez inquiétant. Et si tu veux du glauque qui fouaille les trippes, il y a Rouge sang, de Melvin Burgess (aujourd'hui en Foilio SF mais bouquin jeunesse à la base), adaptation d'une légende islandaise, que j'avais trouvé sympathique (par contre celui-ci, il dépote vraiment, je me le suis pris en pleine face, et j'avais pourtant 17 ans). Je prendrai la peine de chercher, voir si j'en trouve d'autres C'est sûr qu'il n'est pas facile de trouver dans cette tranche de bouquins, mais ce n'est pas non plus une catégorie de livres aseptisée. Tant mieux d'ailleurs, parce que la lecture, c'est ce qui permet en partie d'apprendre à ce que j'appelle "être au monde", et vider la littérature jeunesse de cette substance serait une grande erreur. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 14 Sep - 19:07 | |
| Mais diantre, c'est que tu me donnes envie de m'y essayer ! Je prends note...
Moi, je me rappelle à mon époque, il y avait tellement peu de chose quand on était jeune... Pas de Harry Potter ou autre hein, en gros le club des 5 et pis c'est tout... Et un jour, ado, j'ai découvert King, qui m'a permis de plonger dans le fantastique et, quelques années après, de trouver heureusement mieux, mais King fut le tremplin !
Cela dit, je garde ces titres en mémoires, ça me donne envie... | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 14 Sep - 22:00 | |
| Hier soir j'ai fini Comment je suis devenu stupide, de Martin Page, j'en ai profité pour dévorer Éphémères et diluviennes, de Raphaël Nomézine et je suis à présent dans Ne t'inquiète pas pour moi, de Alice Kuipers. | |
|
| |
crokpage
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 16 Sep - 13:51 | |
| J'ai terminé ce matin walking dead, tome 8 une vie de souffrance de Robert Kirkman. Une boucherie ce tome et en plus des personnages que j'aimais bien, ne sont plus ... En manga je commence les gouttes de Dieu, tome 2 de Tadashi Agi | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 16 Sep - 16:00 | |
| Coucou, j'ai commencé Arthamios - Chronique d'un Esprit Vagabond de Luc Van Lerberghe | |
|
| |
Pixiie
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 16 Sep - 16:31 | |
| Je lis Aerkaos, Tome 1 : Les Frères de la Ville Morte de Jean-Michel Payet. | |
|
| |
Torene
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 16 Sep - 16:36 | |
| Bon, j'ai fini le tome 2 d'Enclave et j'ai entamé la mini-nouvelle de Free Four dans Divergent (8 pages ahah lol) avant de mettre sur ma liseuse des loup-garous pour ce soir ! | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 16 Sep - 17:27 | |
| Fini L'été de Silvio, de Jean-Come Noguès. Je conseille très fortement : très bien évrit, agréable et qui tient en haleine.
Vais peut-être commencé Ne mords pas le soleil de Tanith Lee. | |
|
| |
ninette
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 16 Sep - 18:36 | |
| Books All Around, bah écoute, je suis assez mitigée (mais je te mettrais le lien pour ma chronique, tu me diras ce que tu en penses) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 16 Sep - 19:45 | |
| Je rebondis, je viens de voir que tu lisais les chroniques de MacKayla Lane, qu'est ce que tu en pense l'écrivain rital? J'ai tellement aimé que je crois que c'est presque devenu ma série culte, j'ai attendu le cinquième avec une impatience frôlant la crise de nerfs frénétique ! |
|
| |
ninette
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 17 Sep - 16:17 | |
| Ca y est ! J'ain fini Jane Eyre (et ma chronique est même déjà sur mon blog lol). Aprés, je sais pas encore ce que je vais attaquer ce soir... | |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 17 Sep - 18:49 | |
| Je viens de finir Arachnae de Charlotte Bousquet. Un roman très sombre, mais j'ai adoré.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en cours | |
| |
|
| |
| Lecture en cours | |
|