| Lecture en cours | |
|
+61ScrapEden Vidia Clinsette Klyanna viking16 Bianca28 Louison moinscherquelepsy Lùthien Saphira sanhizanne Hinahon Alessia83500 coccinelle mamoun85 yuya46 tiabella PetitRatDeLaBU Cap lecture Illion Gwenlan Gabrielle Viszs Myrddin lily59410 lilie629 Julie Dionaea JohanneL Lilly Orenda koubael nana Liloulala A.G. Frei Anne Sophie Lechatquilit saveursetlectures Jul' PsychicSM Fantasty Sandra38 Melane woulf06 Mylou Malka Maliae Torene ninette crokpage Ryuuchan La Lecturienne Kris Arwen AvrilSnow Pixiie Psycho-Boook Plume Stephwoman Aelynah ninik Books All Around Livresse 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 31 Jan - 14:46 | |
| J'ai commencé Enceint de Francis Guthleben. Est ce que les autres lecteurs sélectionnés soient: Livresse, Lalecturienne et Biijou21 vous l'avez déjà entamé ?? J'aurais besoin de votre avis J'en suis au chapitre 3 et une lecture que j'attendais avec impatience est devenue un calvaire. Je n'accroche pas du tout. Le résumé était prometteur et laissait présager des choses merveilleuses. Et je me retrouve noyée dans une intellectualisation d'une période de la vie d'un couple qui aurait dû être pure émotion. Je ne sais pas quoi faire | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 31 Jan - 18:45 | |
| Il faut essayer d'aborder un livre de manière assez neutre, tu sais ? Tu espérais certaines choses, mais ce n'est pas forcément de sa faute si tu n'y trouves pas ça, finalement... Et ce serait agréable que tu persévères, tu sais ? Qui sait, il peut être intéressant (sans pour autant aller dans le sens que tu espérais...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 31 Jan - 19:26 | |
| Aelynah, je pense que tu as un mois pour le lire. Essaye de le mettre de côté et de l'aborder de nouveau avec une approche neutre. Tu n'en es qu'au troisième chapitre, je ne sais pas combien il y en a en tout mais les choses peuvent certainement évoluer, peut-être dans le sens que tu espérais, peut-être pas, mais essaye de t'accrocher. Vu le thème, j'imagine que tu attendais certaines choses en tant que femme, mais c'est un homme qui parle et on sait tous par expérience que globalement certains éléments seront vu d'une manière différente. Si finalement tu en ressors toujours aussi déçue, tant pis tu auras au moins essayé, mais laisse sa chance au livre et à son auteur, ils peuvent peut-être te surprendre... |
|
| |
Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 31 Jan - 20:29 | |
| Ninik ce n'est pas tant ce que j'espérais que son style d'écriture que je n'accroche pas. Je suis obligée de relire certaines phrases trop alambiquées. Je le laisse de côté une semaine et j'y reviendrai. Bonne soiree | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Fév - 14:55 | |
| @Capuccino > Je suis d'accord avec toi sur la conception égalité des sexes et non suprématie des femmes (et d'ailleurs ça passe aussi par l'égalité dans le domaine des soins, des salaires, du vocabulaire, etc...). - Spoiler:
Même si là, je considère que je réagis en tant que féministe en te disant d'aller regarder en détail le nombre de pères qui font VRAIMENT des pieds et des mains pour avoir leur enfant et qui ne l'ont pas, et le chiffre des mères qui se retrouvent avec la charge de l'enfant alors qu'elle ne l'ont pas demandée ;p Et les réalités des relations père / enfant quand c'est la maman qui a la garde... - même si je ne nie pas l'existence des autres réalités
Bref pardon pour la digression ^-^ Pour revenir au sujet, je viens de finir L'Entier et la Rose, et je viens de commencer A la pointe de l'épée, de Ellen Kushner. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Fév - 15:29 | |
| Vu qu'ici nous sommes dans le topic "lecture en cours" je vais éviter de répondre et de m'énerver, et me contenter de dire que ce n'est pas le bon endroit pour en parler, même en spoiler | |
|
| |
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Fév - 16:40 | |
| Je commence "Mercy thompson : Le baiser de fer" de Patricia Briggs | |
|
| |
Aelynah
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Fév - 18:39 | |
| Pour changer de style et de sujet sauf pour nana lol j'ai attaqué le tome 7 de Mercy Thomson. Il est comme le reste ... Génial. Ensuite je repars fantasy avec l'alliage de justice de Sanderson et enfin je t'attaque Guthleben car je pense aussi qu'une seconde lecture plus poussée et sans préjugé de ma part ne pourra que faire du bien Merci Ninik et Cappucino de me pousser aussi à le reprendre. Une amie lectrice m'a dit la même chose. Parfois seul le contexte Perso peut nous mettre en phase ou au contraire en décalage avec notre lecture. Je vais donc faire ma pause bit lit et fantasy et reprendre tranquillement ce futur papa à l'issue. Bon we à tous et bonne lecture. | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Fév - 18:45 | |
| Aely je ne l'ai pas encore commencé non, j'en ai plusieurs à lire avant. Essaye de l'aborder du côté de la curiosité. Une grossesse c'est loin de n'être que des émotions ! Surtout au début. Je ne sais pas si tu as eu des enfants, mais je sais que de mon côté la part émotion est loin d'être la plus importante pendant ces 9 mois si je fais le calcule de façon objective. Un père ne devient père que le jour où il tient son enfant dans ses bras, avant ça reste une notion assez flou dans sa tête (pour certaine mère aussi). Ici c'est le témoignage d'UN père, comment lui l'a ressenti. Cela ne veut pas dire que tous les hommes en font de même.
C'est un partenariat alors essaye de t'accrocher, de lire un chapitre par jour éventuellement. On a tous des part' qui finalement sont des calvaires à lire. Mais on s'est engagé, donc il faut nous y tenir !
Je vais te donner une astuce : pour les phrases alambiquées : lis à haute voix ! Le texte prendra une autre forme, et prendra plus facilement vie ! Dans la littérature contemporaine il y a beaucoup de texte qui ne s'épanouisse que dans l'oralité parce que les auteurs les écrivent en se les lisant à haute voix dans leur tête.
Accroche-toi ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Fév - 18:48 | |
| Je confirme ! Pour moi, il y a eu de l'émotion quand je l'ai appris, que j'allais être père, et le jour où Elian a posé les yeux sur moi, à peine sorti du ventre de sa mère. Avant, ce fut plus intellectuel, les contraintes administratives, etc. | |
|
| |
Aelynah
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Fév - 18:58 | |
| Merci les gens. Il ne faut donc pas que je me base sur mon homme lol Et puis j'ai eu 2 semaines assez remplies et fatigantes. À la relecture l'alambiqué prendra peut être tout son sens C'est sur qu'une grossesse est différente pour tous et toutes Je ne devrais pas l'oublier . Mais mon homme à peut être du mal à s'exprimer oralement mais il est absolument expressif tactile ment et dans ses actes. Du coup le côté intellectuel du sentiment m'est inconnu et irréel. J'ai encore un peu de temps et j'y crois. | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 1 Fév - 20:45 | |
| Tu sauras donc ainsi les choses qu'il a pu pensé et qu'il n'a pas forcément formulées à haute voix. D'ailleurs je crois que si il y a bien une période dans notre vie où on ne peut vraiment pas écouter les doutes de notre homme c'est bien pendant la grossesse ! Et comme ils le savent et ne sont pas fous ... En tout cas j'ai hâte de le lire ! | |
|
| |
Jul'
Messages : 59 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 2 Fév - 20:06 | |
| J'ai terminé la série des Enquêtes d'Enola Holmes, avec le tome 6 : Métro Baker Street. J'ai adoré toute la série (c'est du jeunesse ). Du coup, je suis un peu triste, parce que j'aurais bien prolonger encore un peu (mais en voyant Enola grandir). Bref. Je bloque dans J'ai failli te dire je t'aime, c'est un peu long... Il aurait pu abréger un peu, me semble. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 3 Fév - 10:48 | |
| Eh bien voilà, j'ai enfin fini le très moyen "Le Gout du désamour" et je peux enfin (oui, deux fois) attaquer "Cuisine sanglante" de Minette Walters, que j'ai depuis un bout de temps dans ma pal. Je ne sais cependant pas si cela fait plus d'un an (pas certain), du coup ce sera pas mon défi de février (j'ai d'autres lectures en attente bien plus ancienne ^^). Par contre, en plus de cette lecture commune qui a motivé plein de monde, il fera un "W" parfait pour mon concours A à Z, et ira divinement bien dans le concours "Quand la nuit tombe", en plus d'alléger ma pal, bien évidemment ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 3 Fév - 11:19 | |
| Triple combo Pour ma part, je suis également en train de lire ce livre qui me fera aussi un parfait W pour le challenge A...Z |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 3 Fév - 11:20 | |
| oui j'ai vu ça, tu as de l'avance sur moi ^^ | |
|
| |
Aelynah
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 3 Fév - 12:14 | |
| Tiens Nink j'ai dans ma PAL la muselière du même auteur (minette Walters). L'as tu lu?? Qu'en as tu pense? J'irai voir s'il y a une fiche dessus tiens aussi. Sinon j'attaque l'alliage de Justice de Brandon Sabderson. Sans avoir lu les fils des ombres. Donc j'espère ne pas être trop perdue même si c'est une autre trilogie dans le même contexte mais beaucoup plus tard. Bonne journée à tous | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 3 Fév - 12:17 | |
| Nope, je ne connais pas. C'est mon deuxième Walters que je commence, l'autre que j'ai lu étant Chambre froide (assez moyen). C'est ma chérie qui m'a fait découvrir, elle a peut-être celui dont tu parles quelque part dans ses bibliothèques, faudra que je regarde ^^ | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 4 Fév - 15:18 | |
| J' ai lu "Le voyage d'hiver" d' Amélie Nothomb, mon premier Nothomb, sympa mais sans plus. | |
|
| |
nana
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 5 Fév - 6:53 | |
| je commence "voyageurs : La cité des rêves" pour mon partenariat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 5 Fév - 12:31 | |
| Kris : Cela fait longtemps que j'ai abandonné Amélie Nothomb. Il y a des livres que j'ai beaucoup aimé d'elle, mais plus ça allait, plus j'avais une impression de bâclé. J'ai arrêté de m'intéresser à son oeuvre après Le Fait du prince, je m'étais tellement ennuyée en le lisant. ^^' |
|
| |
Psycho-Boook Admin
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 5 Fév - 13:53 | |
| Alors je suis sur "Icarus à l'école des dieux", je continue "Kushiel" (je me suis prévue de lire 30 chapitre pour le mois de février) et j'avance chaque jour d'une nouvelle dans "Osez... 20 nouvelles érotiques de noël" et pour ce dernier recueil je dirais "miaaaaam" | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 5 Fév - 13:58 | |
| Cappu': Ma meilleure amie aime bien Nothomb et n' en n' ayant jamais lu j' ai voulu essayer mais, en tout cas ce livre là, ne m' a pas transcender lol Sinon j' ai lu "Un drôle d'oiseau" de Claude Michelet et j' ai attaqué "Mes amies, mes amours, mais encore?" d' Agathe Colombier Hochberg | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 6 Fév - 13:19 | |
| Bon, à présent, pour mon défi de février, je vais attaquer un livre dans ma pal depuis un paquet d'année : Les Rives d'Antipolie, tome 1 de Bohème, de Mathieu Gaborit, un auteur que j'aime beaucoup ! | |
|
| |
nana
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 6 Fév - 13:47 | |
| Je commence aujourd'hui "les étoiles de noss Head tome 1" de Sophie JOMAIN pour la lecture commune | |
|
| |
lily59410
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 7 Fév - 8:40 | |
| J'ai commencé hier soir " Au cœur de la sagesse amérindienne" de Jamie SAMS | |
|
| |
Jul'
Messages : 59 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 7 Fév - 11:22 | |
| J'ai terminé J'ai Failli te dire je t'aime, de Federico Moccia. J'ai beaucoup aimé, malgré un coup de mou au milieu de ma lecture. J'ai terminé aussi Le Fantôme de la rue Royale, de Jean-François Parot, tome 3 des enquêtes de Nicolas Le Floch, qui me plait beaucoup. | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 7 Fév - 13:17 | |
| J' ai terminer "Mes amies, mes amours, mais encore?" et je pense commencer "Divergent" de Veronica Roth qui sera parfait pour le défi de Février lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 8 Fév - 10:51 | |
| J'ai commencé le premier tome de l'Assassin Royal de Robin Hobb, ce sera mon défi de février ainsi qu'un H pour le challenge A...Z. |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 8 Fév - 11:01 | |
| J'adore L'assassin royal ! C'est le livre qui m'a redonné goût à la lecture après une longue période de pause (pendant mes études). Je me rappelle avoir passé des nuits blanches à lire ce bouquin (une nuit = un tome). J'espère que tu prendras plaisir à ta lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en cours | |
| |
|
| |
| Lecture en cours | |
|