Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Lecture en cours

+61
ScrapEden
Vidia
Clinsette
Klyanna
viking16
Bianca28
Louison
moinscherquelepsy
Lùthien
Saphira
sanhizanne
Hinahon
Alessia83500
coccinelle
mamoun85
yuya46
tiabella
PetitRatDeLaBU
Cap lecture
Illion
Gwenlan
Gabrielle Viszs
Myrddin
lily59410
lilie629
Julie Dionaea
JohanneL
Lilly Orenda
koubael
nana
Liloulala
A.G.
Frei
Anne Sophie
Lechatquilit
saveursetlectures
Jul'
PsychicSM
Fantasty
Sandra38
Melane
woulf06
Mylou
Malka
Maliae
Torene
ninette
crokpage
Ryuuchan
La Lecturienne
Kris
Arwen
AvrilSnow
Pixiie
Psycho-Boook
Plume
Stephwoman
Aelynah
ninik
Books All Around
Livresse
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah

Féminin Messages : 309

Lecture en cours - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:46

J'ai commencé Enceint de Francis Guthleben.
Est ce que les autres lecteurs sélectionnés soient:
Livresse, Lalecturienne et Biijou21 vous l'avez déjà entamé ??
J'aurais besoin de votre avis Sad
J'en suis au chapitre 3 et une lecture que j'attendais avec impatience est devenue un calvaire.
Je n'accroche pas du tout. Le résumé était prometteur et laissait présager des choses merveilleuses. Et je me retrouve noyée dans une intellectualisation d'une période de la vie d'un couple qui aurait dû être pure émotion.
Je ne sais pas quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninik

Masculin Messages : 2901

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:45

Il faut essayer d'aborder un livre de manière assez neutre, tu sais ? Tu espérais certaines choses, mais ce n'est pas forcément de sa faute si tu n'y trouves pas ça, finalement... Et ce serait agréable que tu persévères, tu sais ? Qui sait, il peut être intéressant (sans pour autant aller dans le sens que tu espérais...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:26

Aelynah, je pense que tu as un mois pour le lire. Essaye de le mettre de côté et de l'aborder de nouveau avec une approche neutre. Tu n'en es qu'au troisième chapitre, je ne sais pas combien il y en a en tout mais les choses peuvent certainement évoluer, peut-être dans le sens que tu espérais, peut-être pas, mais essaye de t'accrocher. Vu le thème, j'imagine que tu attendais certaines choses en tant que femme, mais c'est un homme qui parle et on sait tous par expérience que globalement certains éléments seront vu d'une manière différente. Si finalement tu en ressors toujours aussi déçue, tant pis tu auras au moins essayé, mais laisse sa chance au livre et à son auteur, ils peuvent peut-être te surprendre...
Aelynah

Aelynah

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:29

Ninik ce n'est pas tant ce que j'espérais que son style d'écriture que je n'accroche pas.
Je suis obligée de relire certaines phrases trop alambiquées.
Je le laisse de côté une semaine et j'y reviendrai.
Bonne soiree
Ryuuchan

Ryuuchan

Féminin Messages : 74

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:55

@Capuccino > Je suis d'accord avec toi sur la conception égalité des sexes et non suprématie des femmes (et d'ailleurs ça passe aussi par l'égalité dans le domaine des soins, des salaires, du vocabulaire, etc...).

Spoiler:

Bref pardon pour la digression ^-^

Pour revenir au sujet, je viens de finir L'Entier et la Rose, et je viens de commencer A la pointe de l'épée, de Ellen Kushner.
http://biblifantasy.blogspot.fr/
ninik

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:29

Vu qu'ici nous sommes dans le topic "lecture en cours" je vais éviter de répondre et de m'énerver, et me contenter de dire que ce n'est pas le bon endroit pour en parler, même en spoiler  Wink 
nana

nana

Féminin Messages : 254

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Fév - 16:40

Je commence "Mercy thompson : Le baiser de fer" de Patricia Briggs
Aelynah

Aelynah

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:39

Pour changer de style et de sujet sauf pour nana lol j'ai attaqué le tome 7 de Mercy Thomson.
Il est comme le reste ... Génial.
Ensuite je repars fantasy avec l'alliage de justice de Sanderson et enfin je t'attaque Guthleben car je pense aussi qu'une seconde lecture plus poussée et sans préjugé de ma part ne pourra que faire du bien Smile
Merci Ninik et Cappucino de me pousser aussi à le reprendre.
Une amie lectrice m'a dit la même chose. Parfois seul le contexte Perso peut nous mettre en phase ou au contraire en décalage avec notre lecture.
Je vais donc faire ma pause bit lit et fantasy et reprendre tranquillement ce futur papa à l'issue.
Bon we à tous et bonne lecture.
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne

Féminin Messages : 1054

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:45

Aely je ne l'ai pas encore commencé non, j'en ai plusieurs à lire avant.
Essaye de l'aborder du côté de la curiosité. Une grossesse c'est loin de n'être que des émotions ! Surtout au début. Je ne sais pas si tu as eu des enfants, mais je sais que de mon côté la part émotion est loin d'être la plus importante pendant ces 9 mois si je fais le calcule de façon objective. Un père ne devient père que le jour où il tient son enfant dans ses bras, avant ça reste une notion assez flou dans sa tête (pour certaine mère aussi).
Ici c'est le témoignage d'UN père, comment lui l'a ressenti. Cela ne veut pas dire que tous les hommes en font de même.

C'est un partenariat alors essaye de t'accrocher, de lire un chapitre par jour éventuellement. On a tous des part' qui finalement sont des calvaires à lire. Mais on s'est engagé, donc il faut nous y tenir !

Je vais te donner une astuce : pour les phrases alambiquées : lis à haute voix ! Le texte prendra une autre forme, et prendra plus facilement vie !
Dans la littérature contemporaine il y a beaucoup de texte qui ne s'épanouisse que dans l'oralité parce que les auteurs les écrivent en se les lisant à haute voix dans leur tête.

Accroche-toi !
http://www.lalecturienne.com
ninik

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:48

Je confirme ! Pour moi, il y a eu de l'émotion quand je l'ai appris, que j'allais être père, et le jour où Elian a posé les yeux sur moi, à peine sorti du ventre de sa mère. Avant, ce fut plus intellectuel, les contraintes administratives, etc.
Aelynah

Aelynah

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:58

Merci les gens. Il ne faut donc pas que je me base sur mon homme lol
Et puis j'ai eu 2 semaines assez remplies et fatigantes.
À la relecture l'alambiqué prendra peut être tout son sens Wink
C'est sur qu'une grossesse est différente pour tous et toutes
Je ne devrais pas l'oublier Smile.
Mais mon homme à peut être du mal à s'exprimer oralement mais il est absolument expressif tactile ment et dans ses actes. Du coup le côté intellectuel du sentiment m'est inconnu et irréel.
J'ai encore un peu de temps et j'y crois.
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne

Féminin Messages : 1054

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeSam 1 Fév - 20:45

Tu sauras donc ainsi les choses qu'il a pu pensé et qu'il n'a pas forcément formulées à haute voix.
D'ailleurs je crois que si il y a bien une période dans notre vie où on ne peut vraiment pas écouter les doutes de notre homme c'est bien pendant la grossesse ! Et comme ils le savent et ne sont pas fous ...
En tout cas j'ai hâte de le lire !
http://www.lalecturienne.com
Jul'

Jul'

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Fév - 20:06

J'ai terminé la série des Enquêtes d'Enola Holmes, avec le tome 6 : Métro Baker Street. J'ai adoré toute la série (c'est du jeunesse Wink). Du coup, je suis un peu triste, parce que j'aurais bien prolonger encore un peu (mais en voyant Enola grandir).

Bref. Je bloque dans J'ai failli te dire je t'aime, c'est un peu long... Il aurait pu abréger un peu, me semble.
ninik

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Fév - 10:48

Eh bien voilà, j'ai enfin fini le très moyen "Le Gout du désamour" et je peux enfin (oui, deux fois) attaquer "Cuisine sanglante" de Minette Walters, que j'ai depuis un bout de temps dans ma pal. Je ne sais cependant pas si cela fait plus d'un an (pas certain), du coup ce sera pas mon défi de février (j'ai d'autres lectures en attente bien plus ancienne ^^). Par contre, en plus de cette lecture commune qui a motivé plein de monde, il fera un "W" parfait pour mon concours A à Z, et ira divinement bien dans le concours "Quand la nuit tombe", en plus d'alléger ma pal, bien évidemment ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:19

Triple combo  Laughing Pour ma part, je suis également en train de lire ce livre qui me fera aussi un parfait W pour le challenge A...Z  Smile 
ninik

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Fév - 11:20

oui j'ai vu ça, tu as de l'avance sur moi ^^
Aelynah

Aelynah

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:14

Tiens Nink j'ai dans ma PAL la muselière du même auteur (minette Walters). L'as tu lu??
Qu'en as tu pense?
J'irai voir s'il y a une fiche dessus tiens aussi.
Sinon j'attaque l'alliage de Justice de Brandon Sabderson. Sans avoir lu les fils des ombres. Donc j'espère ne pas être trop perdue même si c'est une autre trilogie dans le même contexte mais beaucoup plus tard.
Bonne journée à tous
ninik

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Fév - 12:17

Nope, je ne connais pas. C'est mon deuxième Walters que je commence, l'autre que j'ai lu étant Chambre froide (assez moyen). C'est ma chérie qui m'a fait découvrir, elle a peut-être celui dont tu parles quelque part dans ses bibliothèques, faudra que je regarde ^^
Kris

Kris

Féminin Messages : 66

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:18

J' ai lu "Le voyage d'hiver" d' Amélie Nothomb, mon premier Nothomb, sympa mais sans plus.
nana

nana

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév - 6:53

je commence "voyageurs : La cité des rêves" pour mon partenariat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:31

Kris : Cela fait longtemps que j'ai abandonné Amélie Nothomb. Il y a des livres que j'ai beaucoup aimé d'elle, mais plus ça allait, plus j'avais une impression de bâclé. J'ai arrêté de m'intéresser à son oeuvre après Le Fait du prince, je m'étais tellement ennuyée en le lisant. ^^'
Psycho-Boook
Admin
Psycho-Boook

Féminin Messages : 379

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:53

Alors je suis sur "Icarus à l'école des dieux", je continue "Kushiel" (je me suis prévue de lire 30 chapitre pour le mois de février) et j'avance chaque jour d'une nouvelle dans "Osez... 20 nouvelles érotiques de noël" et pour ce dernier recueil je dirais "miaaaaam"
http://psycho-boook.skyrock.com
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:58

Cappu': Ma meilleure amie aime bien Nothomb et n' en n' ayant jamais lu j' ai voulu essayer mais, en tout cas ce livre là, ne m' a pas transcender lol
Sinon j' ai lu "Un drôle d'oiseau" de Claude Michelet et j' ai attaqué "Mes amies, mes amours, mais encore?" d' Agathe Colombier Hochberg
ninik

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:19

Bon, à présent, pour mon défi de février, je vais attaquer un livre dans ma pal depuis un paquet d'année : Les Rives d'Antipolie, tome 1 de Bohème, de Mathieu Gaborit, un auteur que j'aime beaucoup !
nana

nana

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 13:47

Je commence aujourd'hui "les étoiles de noss Head tome 1" de Sophie JOMAIN pour la lecture commune
lily59410

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:40

J'ai commencé hier soir " Au cœur de la sagesse amérindienne" de Jamie SAMS
Jul'

Jul'

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:22

J'ai terminé J'ai Failli te dire je t'aime, de Federico Moccia. J'ai beaucoup aimé, malgré un coup de mou au milieu de ma lecture.
J'ai terminé aussi Le Fantôme de la rue Royale, de Jean-François Parot, tome 3 des enquêtes de Nicolas Le Floch, qui me plait beaucoup.
Kris

Kris

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Fév - 13:17

J' ai terminer "Mes amies, mes amours, mais encore?" et je pense commencer "Divergent" de Veronica Roth qui sera parfait pour le défi de Février lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Fév - 10:51

J'ai commencé le premier tome de l'Assassin Royal de Robin Hobb, ce sera mon défi de février ainsi qu'un H pour le challenge A...Z.
Malka

Malka

Féminin Messages : 483

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Fév - 11:01

J'adore L'assassin royal ! C'est le livre qui m'a redonné goût à la lecture après une longue période de pause (pendant mes études). Je me rappelle avoir passé des nuits blanches à lire ce bouquin (une nuit = un tome).
J'espère que tu prendras plaisir à ta lecture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 19 Icon_minitime

Lecture en cours
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant