| Lecture en cours | |
|
+61ScrapEden Vidia Clinsette Klyanna viking16 Bianca28 Louison moinscherquelepsy Lùthien Saphira sanhizanne Hinahon Alessia83500 coccinelle mamoun85 yuya46 tiabella PetitRatDeLaBU Cap lecture Illion Gwenlan Gabrielle Viszs Myrddin lily59410 lilie629 Julie Dionaea JohanneL Lilly Orenda koubael nana Liloulala A.G. Frei Anne Sophie Lechatquilit saveursetlectures Jul' PsychicSM Fantasty Sandra38 Melane woulf06 Mylou Malka Maliae Torene ninette crokpage Ryuuchan La Lecturienne Kris Arwen AvrilSnow Pixiie Psycho-Boook Plume Stephwoman Aelynah ninik Books All Around Livresse 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 25 Juin - 7:12 | |
| Ne m'en parle pas, ce livre est de pire en pire, comme solution miracle Azlan (renommé Atalante pour l'occasion) vient dans la tête de l'héroïne Alice-Ariel-Cendrillon, à la façon de Dumbledore dans le dernier volet de Harry Potter. Il me reste 15 pages et je serai délivrée ! Ouf !
Oh et puis il fallait bien un Phénix pour combattre un Kraken à la dernière minute hein !
Une larme magique qui sauve la princesse à la dernière minute, ça fait un peu Raiponce non ? Et un capitaine crochet qui veut partir vers les caraïbes ?
Bref je viens de lire la dernière page et je peux vous dire que ce livre est franchement nule et sans intérêt !
Lecture suivante ! | |
|
| |
Lùthien
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 30 Juin - 10:24 | |
| Je me suis fini cette nuit Glamorama de Bret Easton Ellis, pas mauvais mais pas transcendant non plus ... L'histoire est devenue intéressante à partir de la 3 ème partie et le personnage principal m'a gavé jusqu'à cette dite 3 ème partie ... Après, j'ai une désagréable impression de revomi d'American Psycho avec un soupçon des Lois de l'attraction mais en moins bon parce que ce n'est plus "nouveau", ce n'est plus "original".
Là je me suis mise à Simetierre de Stephen King pour voir ce que ça donne par rapport au film que j'avais vu y a un an ou deux ... | |
|
| |
Alessia83500
Messages : 105 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 30 Localisation : 83/54
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 30 Juin - 19:12 | |
| Lecturienne => Il t'a mis en rogne celui là de livre !! Moi je commence mon SP "Ânkh" de Hina Corel | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 1 Juil - 16:20 | |
| Ah Simetierre, j'avais bien aimé... et ça fait un moment que j'ai lu le livre, mais il me semble qu'il m'avait aussi plu ^^
Pour ma part, je tente mon premier Guillaume Musso "7 ans après..." | |
|
| |
Saphira
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 1 Juil - 16:34 | |
| 7 ans après est le livre de l'auteur que j'ai le moins aimé. J'espère que tu apprécieras quand même ta lecture ! | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 3 Juil - 12:58 | |
| J'en suis à la moitié, n'ayant pas lu ces derniers jours, ce n'est pas THE roman mais ca se lit bien. | |
|
| |
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 3 Juil - 13:08 | |
| Hier soir j'ai commencé : Cette mort qui nous guette. Je ne suis pas très fan pour le moment. J'en ai lu un quart, on verra si cela s'améliore par la suite.
Musso ça fait un moment que je me dis qu'il faudra que j'essaye, mais c'est sûr que ce ne sera pas avec celui. Je crois que j'en ai deux dans ma Pal, un déniché à Emmaüs et l'autre troqué contre un Levy :p | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 3 Juil - 13:34 | |
| Eh beh dis donc Lectu, tu enchaines pas les bonnes lectures en ce moment.
Jamais lu de Musso ou de Levy jusque là, totale découverte, c'est le seul de Musso que j'avais chez moi, qu'on m'a offert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 3 Juil - 15:01 | |
| Et tu sais pas quoi ? celui-là c'est celui que j'ai déjà fini, le titre de celui en court c'est "voulez-vous mourir avec moi". :/ Suis peut-être un poil fatiguée en ce moment moi ...
Mais Cette mort qui nous guette n'avait rien d'exceptionnel non plus ...
Je me console en me disant qu'après mes lectures "obligatoires" que je m'efforce de vite terminée, j'ai une grosse pile de livres persos qui m'attends avec de vrais morceaux de chouettes moments dedans ! | |
|
| |
Saphira
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 6 Juil - 14:48 | |
| Je me lance dans Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils, une lecture parfaite pour la période ! | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 6 Juil - 15:39 | |
| En cours de lecture de Les Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol
Saphira c'est plus thriller ou plus humoristique ? ! | |
|
| |
Saphira
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 6 Juil - 16:26 | |
| Il faut absolument que je lise Les yeux jaunes des crocodiles. Il est dans ma PAL depuis 3 ans mais j'arrive pas à me décider !
C'est une comédie. Rien à voir avec un thriller. | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 6 Juil - 16:33 | |
| Ah ça doit être sympa. En été Jaime bien ça ^^
Moi c'est ma chef qui me les a ramené (alors que vu la PAL que j'ai je lui avais dit de pas me prêter de livre)... Du coup vu que Jaime pas garder des livres pas a moi... Ben je le lis. Mais j'avoue que Jaime bien pour le moment ^^ | |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 6 Juil - 17:24 | |
| Eh bien moi, du coup, c'est la lecture commune "Le mec de la tombe d'à côté" lol. | |
|
| |
Lùthien
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 7 Juil - 14:07 | |
| Lecturienne: Lecture obligatoire ? Tu es dans un cursus d'info/com Métiers de la librairie et du patrimoine?
Je me suis fini samedi "Simetierre" de Stephen King, un très bon livre, bien écrit (enfin pour du King quoi), se lit facilement et on se laisse terriblement happé par l'histoire. Par contre, peut être que le fait d'avoir vu le film avant, mais le livre m'a moins fais peur/stresser que Salem's Lot. Là, je me suis commencé "Le silence des agneaux" de Thomas Harris, je n'ai presque rien retenu du film, donc c'est comme une découverte pour moi de l'histoire. Ca se lit facilement et y a pas trop de longueurs. | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 7 Juil - 14:10 | |
| Ah j'adore les Hannibal Lecter *o* | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 7 Juil - 14:35 | |
| Luthièn ce que j'appelle "lecture obligatoire" ce sont les services presse avec délai :p J'ai cru que je n'arriverais pas à finir Voulez-vous mourir avec moi, ce n'est vraiment pas un livre pour moi : trop de violence gratuite. J'hésite entre deux livres à présent : la lettre oubliée, et Moi, j'attends de voir passer un pinguoin. Je crois que je vais lire rapidement le deuxième comme il est court et qu'ensuite je plongerai dans le premier | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 7 Juil - 14:39 | |
| Oui après une lecture lourde, un petit léger fera du bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 7 Juil - 17:04 | |
| Viiii !!!!!! Du coup je me suis accordée deux petites heures de lecture au milieu de la journée et j'ai dévoré Moi, j'attends un pingouin, dont j'ai franchement préféré le début à la fin. Ce soir j'attaquerai la Lettre oubliée | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Juil - 11:26 | |
| Coup de ♥ pour Les Yeux Jaunes des Crocodiles, de Katherine Pancol! J'enchaine avec le deuxième tome: La Valse lente des Tortue! | |
|
| |
moinscherquelepsy
Messages : 10 Date d'inscription : 05/07/2014 Age : 29 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Juil - 12:41 | |
| Dans ma PAL Les yeux Jaunes de crocodiles, j'ai même lu les deux premières page mais je sais pas pourquoi j'ai pas accroché. Je retenterai une prochaine fois ... Peut être qu'une bonne critique réussirai à me motiver ?? | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Juil - 12:46 | |
| Elle arrive ce soir ^^
Après moi j'aime beaucoup le contemporain, mais si tu n'aimes pas les romans sans vériatbles actions, passe ta route. Ici, on suit une famille dans son quotidien, avec ses difficultés, ses surprises... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Juil - 13:00 | |
| J'ai commencé la Lettre oubliée, de Nina George et c'est juste génial pour le moment. Le protagoniste principal est libraire sur la péniche "La pharmacie littéraire". Un livre qui parle de livre ! J'adore ! Vivement que je m'y replonge. Évidemment il ne fait pas 500p par contre .... dommage | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Juil - 13:22 | |
| Ah j'aime bien ce genre de livre Vais aller voir d'un peu plus près! | |
|
| |
moinscherquelepsy
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Juil - 17:23 | |
| Et bien j'ai jamais trop testé le contemporain, à part L'étranger (c'est du contempo ? ou je me plante complètement ? ) dont j'aimais bien le principe mais c'était un peu long au bout d'un moment | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Juil - 17:31 | |
| L'Etranger je l'aurai classé en classique (mais Lectu est plus calé que moi) enfin perso j'avais détesté l'étranger XD
Mais j'ai adhéré complètement a celui-ci voici mon avis: http://livresse.weebly.com/chroniques/les-yeux-jaunes-des-crocodiles-de-katherine-pancol
Après certains se sont ennuyés. Mais beaucoup ont aimé | |
|
| |
moinscherquelepsy
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Juil - 20:27 | |
| Ton enthousiasme donne envie, de toute façon je l'ai dans ma bibliothèque alors je finirai surement par me laisser tenter ^^ | |
|
| |
Lùthien
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 12 Juil - 9:21 | |
| Lecturienne -> Ah ok ^^' L'étranger est considéré comme un classique ouep mais je trouve qu'on peut aussi le classer dans le contemporain, en tout cas pour une première lecture de Camus j'avais bien apprécié Sinon, là, je me suis fini hier "Le silence des agneaux", j'ai bien aimé le livre alors que j'avais presque rien retenu du film (hormis les passages avec Lecter plus les passages avec "Bufallo"), c'est un bon thriller et j'aime bien les aspects "psychologiques" mis en avant, par contre, je ne comprend pas tellement son classement dans "terreur" alors que tout ce qui est scènes gores ou glauques sont peu nombreuses au final et que c'est moins terrifiant que par exemple un King ou même l'Exorciste de William Peter Blatty (d'ailleurs, faut que je regarde le film ). En bref, je me ferais dès que je peux "Dragon rouge" vu que ma mère avait ce bouquin aussi et elle me l'a filé. Mais là, je compte me lire la première intégrale du "Trône de fer", mon beau père me l'a offert l'autre jour et je préfère découvrir les livres avant la série ^^ | |
|
| |
Psycho-Boook Admin
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 12 Juil - 10:10 | |
| Alors j'ai finis il y a plus d'une semaine La boîte de June de Déborah Galopin.
Et la je suis sur le tome 1 de Divergente !
Bisous les gens | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 12 Juil - 10:35 | |
| Dragon Rouge se déroule avant le silence des agneaux.
Effectivement c'est un thriller psychologique mais pas de la terreur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en cours | |
| |
|
| |
| Lecture en cours | |
|