| Challenge "A...Z" 2014 | |
|
+40La Lecturienne Pepparshoes Arwen mamoun85 LAELIA saveursetlectures Calie Les livres en folies Gabrielle Viszs Stephwoman Juliette Sa Aelynah reijiaoe Alessia83500 Roksana ninik Illion Migou yuya46 sorcha coccinelle ATea PetitRatDeLaBU Olnapac LecturesDeMarion nana Ryuuchan klicia Maliae Passion d'écrire My little dreams Julie Dionaea koubael JuLie13 Nearween Achille49 AvrilSnow Delcyfaro A.G. Frei 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julie Dionaea
Messages : 14 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Lun 6 Jan - 19:52 | |
| Voici mon billet : http://desflaneriesetdesmots.blogspot.fr/2014/01/challenge-az-2014.html Ma liste sera probablement modifiée au cours du challenge | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Lun 6 Jan - 20:47 | |
| Et de deux lettres de remplies ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Lun 6 Jan - 21:27 | |
| Dites, est-ce qu'un livre qu'on a commencé à lire en 2013 mais fini en 2014 compte dans la liste ou bien il faut qu'il soit lu intégralement en 2014 ? |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Lun 6 Jan - 21:30 | |
| De mon point de vue, ça dépendrait. Si tu en as lu quelques pages, oui, mais pas si tu en as déjà lu la moitié, ce serait de la triche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Lun 6 Jan - 21:34 | |
| Hum c'est pas faux. De toute façon, on a une année complète alors on peut trouver plusieurs livres pour chaque lettre (à part les compliquées genre X). |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Lun 6 Jan - 21:36 | |
| Clair que le X sera peut-être un peu compliqué... | |
|
| |
Calie
Messages : 39 Date d'inscription : 05/01/2014 Localisation : 59
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Mar 7 Jan - 21:22 | |
| Miracle, j'ai réussi à faire mon article : Challenge "A...Z" Rien de bien compliqué sauf quand on est surbookée lol
J'ai choisi de ne pas définir ma liste car je n'aime pas me cantonner à un programme de lecture. Hey..oui, je pense que certaines lettres vont être difficile à trouver...mais je n'en suis pas encore là ! | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Mer 8 Jan - 17:05 | |
| Puis-je me joindre à vous pour ce challenge bien que l'année soit commencée ? (et bien que j'ai du mal à finir mes challenges). | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Mer 8 Jan - 17:06 | |
| Bien sur que tu peux ! Si tu es en retard, ça te donne un peu plus de challenge, mais tu es plus que la bienvenue, évidemment ! Et l'important, c'est de participer ! | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Mer 8 Jan - 17:50 | |
| Chuper ! Bon ben je me prévois une petite liste à l'avance, que je me permettrais peut-être de changer en cours de route si l'inspiration me vient d'un autre auteur ^-^ - Aldiss, Bryan : Le monde vert- Bordage, Pierre : Les derniers hommes- Card, Orson Scott : La stratégie Ender- Denis, Sylvie : Jardins virtuels- Eddings, David : La Mallorée, tome 1- Farland, David : Les seigneurs des runes, tome 1- Glukhovsky, Dmitri : Metro 2033- Hearn, Lian : Le clan des Otori, tome 2- Irvine, Alexnder C. : Le Soleil du nouveau monde- Jordan, Robert : La Roue du Temps tome 1- Kent, Jasper : Douze- Lee, Tanith : Ne mords pas le soleil ! - Martin, George R. R. : Chansons pour Lya- Negrete, Javier : Alexandre le Grand et les aigles de Rome- Orwell, George : La ferme des animaux- Priest, Christopher : Le monde inverti- Quesne, Didier : Dragonne- Rozenfeld, Carina : Les sentinelles du futur- Stoker, Bram : Dracula- Takami, Kushun : Battle Royale- U - Vance, Jack : Le Chasch- Wyndham, John : Le jour des Triffides- X- Yarbro, Chelsea Quinn : Ariosto Furioso- Zelazny, Roger : Les culbuteurs de l'enferJ'aurai peut-être besoin de vos lumières, si quelqu'un a des idées pour "U" et "X"... | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Mer 8 Jan - 17:57 | |
| Mais y a de chouettes choses ici ! Eddings, ça fait longtemps que j'ai pas lu, mais j'avais beaucoup aimé. Farland, si je suis pas un grand fan de l'histoire, je trouve l'univers (et surtout la magie) absolument génial ! Jordan, on s'est fait une lecture commune il y a peu (enfin elle se termine le 15 janvier mais je l'ai déjà fini ^^).
Ce Martin là, je ne le connais pas. C'est le trône de fer aussi ? Et je ne connais pas ce Zelazny, mais j'adore l'auteur !
Lyonesse, un de mes livres préféré ! | |
|
| |
Passion d'écrire Invité
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 13:18 | |
| Merci pour ce challenge !! Je participe volontiers ^^ Ça va être amusant de découvrir de nouveaux auteurs pour les lettres un peu compliquées ^^ C'est également un super blog ! |
|
| |
My little dreams
Messages : 8 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 37 Localisation : muret 31
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 14:07 | |
| bonjour je participe avec plaisir bon par contre je crois que je me suis un peu trompée je pensais que l'on pouvais mettre en fonction du nom ou du prénom... voici le liens http://mylittledreams.eklablog.com/challenge-a-z-2014-a105757604 | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 14:11 | |
| C'est effectivement seulement le nom de l'auteur qui compte. Eh oui, certaines lettres sont un peu compliquées ^^ | |
|
| |
LecturesDeMarion
Messages : 34 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 14:17 | |
| Je m'inscris Par contre je n'ai pas encore de liste de définis, c'est grave lecteur ? | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 14:26 | |
| du tout ! Perso je la fais au fur et à mesure ! | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 19:29 | |
| Eddings c'est surtout histoire d'écluser le côté Belgariade, mon coup de coeur reste à La Trilogie des Joyaux Non, ce Martin n'est pas TdF. En fait il a écrit, avant sa grosse saga, pas mal de nouvelles de SF qui ne sont pas mal du tout. Pour le Zelazny, je ne sais pas si ça te dira plus, mais il a également été édité sous le titre de Route 666. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 19:54 | |
| connais pas non plus...
Et comme toi, Edding, je l'aime surtout pour les joyaux et sa suite !
Faudra que j'aille découvrir les Martin hors trône de fer, moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 20:37 | |
| Au fait, Ryuuchan, pour les X, je pense qu'il faut chercher du côté des auteurs chinois. Et pour les U tu peux t'inspirer des autres membres qui ont déjà établis leur liste : j'ai pu voir Lisa Unger. Autrement, en U je connais Tow Ubukata (un auteur japonais qui a fait des mangas mais aussi des romans), en cherchant j'ai trouvé aussi Dorothy Uhnak et Michael Underwood (qui ont fait des romans policiers, leurs livres se trouvent aux éditions du Masque). J'espère avoir pu t'aider. |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 20:48 | |
| Jeter un oeil aux pal et bibli de nos membres, aussi... | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 21:38 | |
| En U tu as aussi Fred Ulhman avec son célèbre petit livre "l'ami retrouvé".
| |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Jeu 9 Jan - 22:10 | |
| Bonsoir, je me suis inscrite à cause de ce challenge, que je compte bien faire dignement Voici le lien, tout n'est pas encore mis, je me réserve le droit des nouveautés qui pourraient sortir dans l'année http://chroniqueslivresques.eklablog.com/challenge-de-a-a-z-a105764950 Bonne soirée à tout le monde | |
|
| |
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Ven 10 Jan - 6:04 | |
| Ton blog est bien sympa Gabrielle !!! | |
|
| |
Passion d'écrire
Messages : 10 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : 78
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Ven 10 Jan - 10:31 | |
| Je me suis enregistré, je n'avais pas fait attention la première fois !! Donc je confirme ma participation et je met ici le lien vers ma page de Challenge : http://passion-d-ecrire.blogspot.fr/2014/01/challenge-az-2014.html
Il me manque pour l'instant 5 lettres de l'alphabet, et ma liste est complète ! Merci pour ce challenge! | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Ven 10 Jan - 12:27 | |
| Pour le X je vous conseille de regarder Xinran, j'ai découvert "Chinoises" de cet auteur en 2013 et j'ai totalement adoré et été bouleversé par ses histoires. | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Ven 10 Jan - 18:51 | |
| @Capuccino > J'ai pensé aux auteurs chinois mais sans trouver de X (bon, aussi, je complique la tâche : je cherche surtout en littératures de l'imaginaire ^-^"). Ubakata, je suis tombée dessus mais je n'avais pas vu qu'il avait aussi écrit des romans. Du coup je vais retourner voir. Merci pour les tuyaux.
@Maliae > Merci pour la réf. Si je ne trouve pas en terme de SFFF, j'irai regarder du côté de Xinran, ton enthousiasme titille ma curiosité ^-^ | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Ven 10 Jan - 21:15 | |
| - nana a écrit:
- Ton blog est bien sympa Gabrielle !!!
Merci Nana, c'est très gentil et j'ai complété un peu la liste ^^ Ohhh t'es là Jess hiiiiii | |
|
| |
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Sam 11 Jan - 5:06 | |
| et de 2 avec "Shining" De Stephen King | |
|
| |
Calie
Messages : 39 Date d'inscription : 05/01/2014 Localisation : 59
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Sam 11 Jan - 9:08 | |
| Pour ma part, pour les lettres compliquées, je vais sur les sites d'éditions ou des librairies, je regarde les listings d'auteurs par ordre alphabétique ; ça peut aider.
Eh bien, je commence ce challenge par la lettre C et je suis vraiment ravie de ma lecture. Quand je m'y mets, j'ai beaucoup de mal à en décrocher (tiens, il est presque 2h du matin.../ tiens, il va être 10h, il faut déjà se lever). Au moins, ça me déconnecte de mes tracas professionnels !
Et vous, par quelles lettres commencerez-vous / avez-vous commencé ? | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 Sam 11 Jan - 9:56 | |
| Moi j'ai commencé par le J (Jordan, en lecture commune) puis S (Sauw, un partenariat) et là j'ai presque achevé le M (Mathis, partenariat aussi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge "A...Z" 2014 | |
| |
|
| |
| Challenge "A...Z" 2014 | |
|