Have a Break, Have a Book Un coup de barre ? Un livre et ça repart ! |
|
| Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 | |
|
+21Vidia book-worm LAELIA LaDragonne MademoiselleLaBouquineuse Books-of-Asuna Gabrielle Viszs Juliette Sa saveursetlectures Malka ninik Lecture au coin du feu mamoun85 nana Stephwoman Chat de bibliothèques Calie Achille49 A.G. Olnapac Arwen 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 15:37 | |
| Challenge "Quand la nuit tombe..."
Du 1er Janvier 2014 au 31 Décembre 2014Ce challenge vous permettra de plonger dans des univers sombres, mystérieux, glaçant... pour le plaisir des frissons! Lire 40 livres (ou 15 pour la version light) des genres thrillers, policiers et horreurs.N'hésitez pas à poster ici votre évolution. Ainsi que les liens vers l'article de votre blog, si vous en avez fait un Listes des participants:- 9/15 Saveursetlectures :
La présentation du challenge sur son blog 1. Un chien de ma chienne, G. Petit 2. Derniers Adieux, L. Gardner 3. Des noeuds d'acier, S. Collette 4. Citrus County, J. Brandon 5. Il faut tuer Lewis Winter, M. Winter 6. Les apparences, G. Flynn 7. Les fantômes du Delta, A. Molas 8. Le sable était brulant, R. Smith 9. Quatre racines blanches, J. Saussey
- 7/40 Nana :
1. Shining, S. King 2. Le sacrifice des dieux, C. Michaud 3. Le mauve empire, V. V.K 4. Le silence des agneaux, T. Harris 5. Vertige, F. THILLIEZ 6. Livres de sang tome 1 : livre de sang, C. Barker 7. Ximera, C. VALLEE
- 15/15 Livresse -> Light
La présentation du challenge sur son blog 1. Altérations, M.Rozenberg 2. L'Enfant aux Yeux d'Emeraude, J. Saussey 3. Rosy & John, P. Lemaitre 4. Charlie, S. King 5. Cuisine Sanglante, M. Walters 6. Bienvenue dans l'enfer de la peur, A. Ténor 7. Crains le Pire, L. Barclay 8. La colère des enfants déchus - C. Fradier 9. 7 ans après, G. Musso 10. Le Sixième Crime, S. Fritsch 11. Vague de Chaleur, R. Castle 12. De Soie et de Sang, Qiu Xiaolong 13. Ring, Kôji Suzuki 14. Double Hélice, Kôji Suzuki 15. La Boucle, Kôji Suzuki
- 23/40 Ninik :
1. Le Sacrifice des dieux, C. Michaud 2. Evariste, d'Olivier Gechter 3. Altérations de Michel Rozenberg 4. A En perdre la tête de Chris B. Honspacq 5. Birdman de Mo Hayder 6. Cuisine sanglante de Minette Walters 7. Jeanne d'Arc contre le maitre des vampires de Robert Darvel 8. Ximera de Cyril Vallée 9. Le Sursaut Du Faible (S.D.F.) de Nathalie De Bois 10. L'Ombre de l'âme de David Gimbert 11. Le Sang des Morts de Gilles Vidal 12. Le Roi soleil de Philippe Leroy 13. Le Faussaire de Faust Netschaiev 14. La Compassion de Cthulhu d'Yves-Daniel Crouzet 15. Les Enfants de l'état de William Ryan 16. Stan de Gilles Milo-Vacéri 17. L'Horloge Vivante de Philippe Roy 18. Madluck de Gilbert Thiffault 19. Le Chasseur de Geneviève Blouin 20. L'Appel du Great Auld Ane d'Aurélie Gisbert 21. He Walked By Night de Kane Banway 22. Livret découverte Crimes 2ème édition de Yann Lefebvre et Mahyar Shakeri 23. Birdman,M. Hayder
- 15/40 Aelynah :
1. l'évangile de Satan, P. Graham 2. Les larmes de Pancrace, Mallock 3. Personne pour t'entendre, K. Rose 4. L'insigne du boiteux, T. Berlanda 5. In tenebris, R. Bilot 6. Le sacrifice des dieux, C. Michaud 7. King´s game, N. Kanazawa 8. Les somnambules se réveillent tard, E. Geffroy 9. Débrouilles-toi ! ,L. Chareyre 10. Le héros de l'aventure, P. Goaz 11. Les visages de Dieu, Mallock 12. Le cimetière des hirondelles de Mallock 13. Le massacre des innocents de Mallock 14. Pour que tu n'oublies pas de Karen rose 15 .Capturée de Elisabeth Heiter
- 5/40 Malka :
La présentation du challenge sur son blog 1. La brigade des loups (1), L. Peschet 2. Radu Dracula (1), P. Lemaire 3. On torture bien les animaux, C. Citharel 4. Les crocs de la forêt, C. Citharel 5. Magic cottage, J. Herbert
- 32/40 book-worm :
1. L'énigme de la momie blonde,E. Peters 2. Disparu à jamais, H. Coben 3. Le cantique des innocents, D. Leon 4. Un chien de ma chienne, G. Petit 5. Emprise, E. Chabrol 6. Le sang des morts, G. Vidal 7. Persona, E. Axl Sund 8. Le prix de la peur, C. Carter 9. Night School, C. J. Daugherty 10. Des noeuds d'acier, S. Collette 11. Un, deux, trois...sept, A. Sara 12. Le meurtre de la Saint Valentin, T. Savage 13. Birdman, M. Hayder 14. Derrière la porte, N. Villeneuve 15. Jack, P. Rohr 16. Comment je vais tuer papa, C. Bergfeldt 17. Hématome, M.Mayeras 18. Le syndrome E, F. Thilliez 19. L'ombre de Janus, L. Scalese 20. Sophie, E. Robinne 21. Le diable en gris, G. Masterton 22. Camisoles, M. Winckler 23. Ceux qu’on aime, S. Mosby 24. Derrière la haine, B. Abel 25. Le corps exquis, P. Z. Brite 26. Sa vie dans les yeux d’une poupée, I. Desjours 27. Simetierre, S. King 28. Memento mori, J. Vigne 29. Le secret de Crickley Hall, J. Herbert 30. Nosfera2, J. Hill 31. Les yeux plus grands que le ventre, J. Soares 32. Carrie, S. King
- 0/40 Chat de bibliothèques :
Erreur fatale, R. Cook
- 0/15 Calie -> Light :
La présentation du challenge sur son blog
- 5/40 Stephwoman :
1. Les ombres qui attendent, C. Thompson 2. Preuves d amour, L. Gardner 3. Six ans déjà, H. Coben 4. Un Noel a river falls, A. Aubenque 5. Le prix de la peur, C. Carter
- 1/15 Gabrielle Viszs -> light :
Présentation du challenge sur son blog 1. Incubes, A. Holay
- 1/15 mamoun85 -> light :
- 1/15Lecture au coin du feu -> light :
La présentation du challenge sur son blog 1. Dark-Side, le Chevalier-Vampire, Livre I, Nathy
- 6/15 Klyanna -> light:
1. 7 ans après, G. Musso 2. Nymphéas noirs, M. Bussi 3. Miserere, JC Grangé 4. Carnages, M. Chattam 5. Teddy Bear, C. Vallée 6. Qui a tué Herman Henderson ?, R. Promitzer
- 7/40 Juliette Sa:
La présentation du challenge sur son blog 1. Retour à Whitechapel – M. Moatti 2. La dame en noir – S. Hill 3. Appel sur balle morte – V. Copetti 4. Lune d’argent – C. Parduyns 5. Les dix petites négresses – B. Boutique 6. Une nuit, sur la mer – P. MacDonald 7. Les montagnes hallucinées – HP Lovecraft
- 5/15 - Vidia -> light:
1. La trilogie du mal - M.Chattam 2. La conjuration primitive - M. Chattam 3. Stan - G. Milo-Vacéri 4. Opération Lupo Rosso - G. Milo-Vacéri 5. Le rituel - A. Nevill
- 0/15 - Books-of-Asuna -> light:
- 6/15 - MademoiselleLaBouquineuse ->light:
1. La trilogie du mal, T1 : In tenebris, M. Chattam 2. La trilogie du mal, T2 : L'âme du mal, M. Chattam 3. La trilogie du mal, T3 : Maléfices, M. Chattam 4. Ma douce Audrina, V.C. Andrews 5. Dracula l'immortel, D. Stoker & I. Holt 6. Dracula, B. Stoker
- 0/15 - LaDragonne -> Light:
- 0/15 - Laelia -> light:
Vous pouvez utiliser le logo suivant sur vos blogs, je vous ai mis le code en dessous - Code:
-
[url=http://breakabook.exprimetoi.com/t933-challenge-quand-la-nuit-tombe-2014#10363][img]http://i56.servimg.com/u/f56/14/21/96/09/challe19.png[/img][/url] - Besoin d'une idée de titre ?:
- Au-delà du mal de Shane Stevens - Démences de Graham Masterton - Coldheart Canyon de Clive Barker - American Psycho de Bret Easton Ellis - La Sirène Rouge de Maurice G. Dantec - Sombre de James Herbert - La Bête sur le seul de Howard Philips Lovecraft - Cauchemar à vendre de Serge Brussolo - La Lignée de Guillermo del Toro et Chuck Hogan - Entretien avec un vampire d'Anne Rice - Légende du mythe de Cthulhu d'auteurs divers - Les dieux de Bal -Sogoth de Robert E. Howard - Midnight de Dean Koontz - Histoires de sexe et de sang, Collectif - Terreur de Dan Simmons - Pestilence de Degüellis - Le Jet de Jules Cybèle - Dragon Rouge de Thomas Harris - L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon - Secret Show de Clive Barker - L'enfant des Cimetières, de Sire Cédric - Les dix petits nègres, d'Agatha Christie - Moisson de Sang, de Sharon Bolton - La Mort des Bois, de Brigitte Aubert - Crains le Pire, de Linwood Barclay - La Promesse des Ténèbres, de Maxime Chattam - La Chambre des Curiosités, de Preston & Child - La Colère des Enfants Déchus, de Catherine Fradier - Kaïken, de Jean-Christophe Grangé - Souviens-toi, de Mary Higgins Clark - Un Certain Goût pour la Mort, de P.D. James - Robe de Marié, de Pierre Lemaitre - Toyer, de Gardner McKay - Ceux qu'on aime, de Steve Mosby - Les Enfants de Cendre, de Kristina Ohlsson - En mémoire de Mary, de Julie Parsons - De Soie et de Sang, de Xialong Qiu - De Sinistre Mémoire, de Jacques Saussey - Le Portrait du Mal, de Graham Masterton - Intrusion, d'Elena Sender - De Fièvre et de Sang, de Sire Cedric - La Cabane de l'Enfer, de Chevy Stevens - La Chambre des Morts, de Franck Thiliiez - Cuisine Sanglante, de Minette Walters - Le Livre sans Nom, Anonyme - Un Ticket pour l'Enfer, de Laurent Botti - L'Ange des Ténèbres, de Caleb Carr - Le Chuchoteur, de Donato Carrisi - L'Autre, de Thomas Chagnaud -...
Dernière édition par Livresse le Lun 30 Déc - 9:28, édité 3 fois | |
| | | saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 15:43 | |
| Thrillers policiers c'est pour moi.... Punaise va falloir que je fasses une liste de tous les challenges auxquels je participe car je vais me perdre .. | |
| | | nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 15:52 | |
| | |
| | | Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 15:56 | |
| http://livresse.weebly.com/7/post/2013/12/challenge-quand-la-nuit-tombe-2014-hb.html | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 16:34 | |
| Sans surprise je participe aussi ! Même pas peur ! | |
| | | Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 16:35 | |
| Ça me branche aussi mais lol à force je vais me perdre. Je vais donc de de pas me faire un tableau récapitulatif des challenges et voir si je peux en combiner quelques uns . | |
| | | Malka
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 16:42 | |
| Pleins de titres et d'auteurs qui m'intéressent ! Je tente aussi ! | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 16:43 | |
| C'est clair que là va falloir s'y retrouver ! Surtout si on rajoute les partenariats et les lectures communes !
Malka : Content que les auteurs te plaisent, mais ce ne sont que des suggestions hein, tu peux lire ce que tu veux tant que c'est thriller/horreur/policier ! | |
| | | Malka
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 17:03 | |
| Deux romans de James Herbert et des nouvelles de Lovecraft m'attendent déjà dans ma PAL. Je suis une grande fan de Sire Cédric, donc je ne vais pas tarder à me procurer le dernier sorti. Il faut absolument que je lise Anne Rice et Serge Brussolo . Et je voudrais poursuivre ma découverte des romans de Clive Barker (je n'ai lu qu'Imajica pour l'instant). En plus de ça, il y pleins de titres sympas à l'oreille. Ce challenge m'inspire vraiment (et il contrebalance le challenge Retombe en enfance: j'aime passer d'un extrême à l'autre) | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 17:12 | |
| Imajica est un livre génial, mais tu verras, Clive Barker, c'est un bonheur ! Je le conseille vraiment, chacun de ses livres étant d'une inventivité phénoménale ! | |
| | | Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 17:39 | |
| Ce challenge n'est pas fait pour mon âme sensible, je laisse donc ma place. ^^ Bon challenge à tous. | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 17:46 | |
| Bouarf, y a du Mary Higgins Clark, il n'y a pas que des trucs traumatisants ! Ce qui compte, c'est de lire du polar ou du thriller ^^ | |
| | | Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:03 | |
| Non Ninik cette fois même la menace de ta hache n'y fera rien ! J'en lis trop peu pour en faire un challenge. Na ! | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:04 | |
| Je menace pas, je dis juste que ce challenge peut avoir une version "petite nature" ! | |
| | | Arwen
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:08 | |
| Mouai mouai ! ^^T'aurais du faire avocat. Ou tyran, au choix.
| |
| | | saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:13 | |
| tyran ça lui va bien.. | |
| | | A.G.
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:18 | |
| - ninik a écrit:
- Bouarf, y a du Mary Higgins Clark, il n'y a pas que des trucs traumatisants ! Ce qui compte, c'est de lire du polar ou du thriller ^^
Malgré le vague côté policier, Mary Higgins Clark, perso, je mettrais presque plutôt ça dans la romance Il y en a de très bons sinon, dans la liste. Certains sont vraiment simplement des policiers sans être à proprement parler des thrillers (enfin, ça dépend toujours ce qu'on appelle comme ça), comme P.D. James, mais d'autres sont sombres à souhait Et quand je lis la liste, je me rends compte que j'en ai lu une bonne partie ^^. Je n'aurai pas le temps de faire ce challenge, par contre, la liste va certainement me servir pour certains prochains achats | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:42 | |
| la définition de thriller par rapport à policier est simple : le policier se positionne du côté des flics, le thriller du côté des victimes. Et le polar du côté des gangsters !
Les Mary Higgins Clark ce n'est pas moi qui les ai mis, les miens sont des sombres purs et durs ^^
Et je vote tyran, aussi ! ça me va bien !
Allez viens Arwen, ce sera rigolo^^ | |
| | | Olnapac
Messages : 40 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:43 | |
| Ah, encore un challenge qui me tente nooonnnnn
Bon je repasserais vous dire si oui ou non je participe :p | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:45 | |
| Ah j'espère, on se soutiendra ! | |
| | | Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:47 | |
| | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:49 | |
| Ben oui, c'est bien pour ça qu'on est là ^^ | |
| | | Olnapac
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:50 | |
| | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:51 | |
| Je plaide coupable et n'en ai même pas honte ! | |
| | | A.G.
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:53 | |
| - ninik a écrit:
- la définition de thriller par rapport à policier est simple : le policier se positionne du côté des flics, le thriller du côté des victimes. Et le polar du côté des gangsters !
ce n'est pas la définition que j'avais de thriller. Pour moi, c'est surtout un anglicisme plus ou moins équivalent de roman à suspense, qui peut d'ailleurs être en même temps un policier, mais pas toujours, et même si effectivement, il est souvent côté victime, fort logiquement puisque c'est là que ce trouve la plus grosse tension. Tension qui n'existe pas toujours dans un policier. Mais d'après ta définition, donc, pas de doute, P.D. James, par exemple, c'est du pur policier. Enfin, je garde les titres de la liste en réserve, au cas où j'ai du temps qui se libère | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 18:59 | |
| Et puis, ça te fera des bons bouquins si un jour tu as le temps (parce que j'ai fait une petite sélection des essentiels ^^)
Le problème avec le thriller c'est que c'est devenu un peu un genre fourre tout. Dès qu'on sait pas dans quelle case mettre un bouquin, s'il y a un peu de tension, hop c'est un thriller ! | |
| | | La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 19:05 | |
| Pour tout ce qui es polar ou thriller, je passe mon tour, je n'aime vraiment pas ces genres...
Coté policier j'hésite un peu car je voudrais relire un peu Agatha Christie cette année ... | |
| | | ninik
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 19:07 | |
| Et horreur, non ? | |
| | | Olnapac
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 19:09 | |
| En policier y a vraiment moyen de trouver des auteurs assez sympa Et puis avec Agatha Christie tu as de quoi faire déjà Horreur brrrrrrr | |
| | | A.G.
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 Dim 29 Déc - 19:12 | |
| Mais horreur, ça ne fait pas toujours peur. Et ce n'est pas forcément gore.
Si tu prends Brussolo, par exemple, c'est tellement excessif dans le sombre et le négatif que ça en devient presque second degré, plus drôle qu'effrayant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 | |
| |
| | | | Challenge "Quand la nuit tombe..." 2014 | |
|