Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jefferson a la tête dans les étoiles

4 participants
AuteurMessage
Jefferson

Jefferson

Féminin Messages : 5

Jefferson a la tête dans les étoiles Empty
MessageSujet: Jefferson a la tête dans les étoiles   Jefferson a la tête dans les étoiles Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:39

Bonsoir bonsoir.
J'ai vu que le formulaire était conseillé, mais pas obligatoire, j'ai donc préféré ne pas l'utiliser. Je suis une anarchiste.
(et d'ailleurs mon pseudo c'est Jefferson, pas Jeffersonn avec le n en plus à la fin, si un administrateur d'amour que j'aime déjà passe par là, ce serait sympa de me l'enlever)(merciii)

Je m'appelle Camille, j'ai 19 ans et dans la vie je suis étudiante à la fac en double cursus japonais et FLE. Pendant les vacances je travaille également dans une boîte d'assurance pour pouvoir me payer un voyage au Japon, qui j'espère aura lieu l'été prochain (à Kanazawa, si certains connaissent). Mes études me prennent beaucoup de temps (vie sociale? TSS c'est pour les faibles *tousse*), mais j'essaye toujours d'avoir des projets à côté, mes passions ne me quittent jamais vraiment.
J'aime principalement l'écriture, la lecture, la photographie et le cinéma d'animation. Au quotidien j'ai deux petites fanfictions que je poste sur un forum, j'en avais une troisième que j'ai terminée il y a quelques mois. Elles me servent principalement à me détendre et à continuer à écrire malgré l'emploi du temps parfois très chargé. Mais à côté j'ai quelques projets plus sérieux et qui parfois aboutissent : deux de mes nouvelles ont été sélectionnées à l'issu de concours organisés par les éditions Elenya (une petite maison à compte d'éditeur) pour deux anthologies ("Super-héros" et "Ex Machina" dont la première est sortie le 11 septembre). C'est pas grand chose et le travail avec un éditeur, c'est pas franchement marrant, mais ça permet de rentrer dans le bain! J'ai commencé la rédaction de mon premier roman en juillet dernier, il n'avance pas très vite mais j'espère le finir d'ici février. Même si ça n'aboutit pas sur une publication, ce serait pas très grave, tant que je l'ai écrit! (pour l'instant j'ai écrit un peu plus de 75 pages, c'est pas beaucoup...)
Concernant mes lectures, clairement, moi ce que j'aime par dessus tout c'est le fantastique, l'étrange, j'aime les ambiances dérangeantes, où le rêve et la réalité s'entremêlent, où les perceptions sont faussées. Pour moi l'écriture d'un roman est très importante, je n'aime pas les auteurs qui manquent de style ou écrivent trop simplement (du moins, quand ce n'est pas fait exprès)(ou voir même quand ça l'est). Je n'ai pas aimé Hunger Games pour cette raison (même si les romans ont des qualités évidentes, l'écriture m'a vraiment trop rebutée, ça et le triangle amoureux inutile aussi...). C'est aussi pour ça que quelques fois je vais craquer pour des romans imparfaits (comme Insaisissable)(mais je m'en fous : WARNER JE T'AIME, viens on domine le monde ensemble, tu mérites mieux que Juliette l'indécise), simplement pour la sincérité de l'écriture et du récit.
Bon, en bref, je fonctionne au coup de cœur. Je peux aimer tout et n'importe quoi : je peux détester un roman qui avait tout pour me plaire, et en aduler un autre que j'avais acheté en e-book juste parce qu'il était en promo ("La Maison de Londres", lisez-le, il est top). Néanmoins certains genres m'attirent peu : la bit-lit, l'urban fantasy, le young adult (même si j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire) mais également le new adult (ça j'ai compris, c'est de la romance pour public averti...). Franchement, des romances érotiques : on en trouve des très biens gratuites sur internet! Je vais pas payer pour ça...
Dernièrement j'ai lu "Juste une ombre" de Giebel (un bon thriller, écrit de façon originale, un peu trop prévisible mais je le conseille), "Il neige sur Encelade" d'Olivier Moyano (mon enthousiasme est malheureusement allé décrescendo au fur et à mesure de la lecture, même si c'est un bon livre), "La Maison de Londres", donc, de Lydie Blaizot, "Les Kerns de l'oubli" de Felrik Rivat (un trèèès bon auteur!) et enfin "Cœur cerise" de Cathy Cassidy (qui m'a rappelée l'époque où je lisais "Quatre filles et un jean" avec passion, de bons souvenirs donc).
Si je devais citer mes livres préférés, je pense que j'en donnerais trois : Johannes Cabal le nécromancien de Jonathan L. Howard, La Passe-miroir de Christelle Dabos et Harry Potter T3 de JK Rowling. Si c'est pas déjà fait, jetez-vous dessus!
Je peux avoir un avis très tranché sur les livres! Je n'hésite jamais à critiquer ce qui me déplait, mais également à critiquer ce que j'ai adoré, rares sont les livres qui me permettent réellement de m'évader. J'ai souvent tendance à taper sur des livres best seller qui, je trouve, ne le méritent pas ("L'élite" pour ne citer que celui-là)(moi qui aime les dystopies, pouah... c'est la dystopie des bisounours ce truc). Je pense que certains lecteurs vont à la facilité et ne réalisent qu'ils ont des milliers d'autres livres bien meilleurs et qui mériteraient d'être lus. En fait les gens sont pas assez méchants de nos jours, ils aiment tout! Faut savoir être difficile aussi. Débattre c'est comme une deuxième lecture d'un livre, le but ce n'est pas tellement de tomber d'accord mais plutôt de discuter des différentes interprétations possibles, des différents ressentis, etc...

J'ai découvert le forum sur un blog, ça fait quelque temps que je cherche un bon forum de lecture. Et comme le règlement du forum m'a fait sourire, je me suis dit que c'était un bon début! Donc j'espère qu'ici on aura des choses à me faire découvrir et que moi aussi, je puisse apporter ma touche personnelle.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas o/ je suis là pour ça. Et désolée pour n'avoir pas pris le formulaire, j'aime être en dehors des cases.
Revenir en haut Aller en bas
Livresse
Fondatrice
Livresse

Féminin Messages : 1560

MessageSujet: Re: Jefferson a la tête dans les étoiles   Jefferson a la tête dans les étoiles Icon_minitimeLun 15 Sep - 5:21

Bonjour et bienvenue,

Pas de soucis pour la non utilisation du formulaire Smile

Tu as l'air d'être quelqu'un d'entiere et passionnée, d'avoir une personnalité affirmée et c'est très bien Smile

Personnellement, je ne vais pas mentir, je fais parti des lzctzues faciles. Un roman peut très vite m'emporter mais s'il y a beaucoup d'imperfections... Je n'analyse pas ce que je lis... Je me laisse emporter par le récit (parfois ça marche, parfois non...) mais je dois avouer qu'au fil du temps je suis de moins en moins satisfaite par mes lectures, les auteurs allant de plus en plus a la facilité ils arrivent parfois a cacher eux même le charme qu'ils avaient réussi a établir au début du roman...
http://livresse.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson a la tête dans les étoiles   Jefferson a la tête dans les étoiles Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:00

Bonjour bonjour et bienvenue Smile

Tu en fais des choses !! Longtemps j'ai aimé tout ce que je lisais, et plus je prend de l'âge plus je suis exigeante. Maintenant j'achète plus tout et n'importe quoi j'essaye de choisir des lectures qui me toucheraient plutôt que celles qui touchent le plus grand nombre. Pareil avec les films. Du coup j'ai nettement amélioré mes lectures XD!

JJ'espère que tu te plairas parmi nous ^^
Jefferson

Jefferson

MessageSujet: Re: Jefferson a la tête dans les étoiles   Jefferson a la tête dans les étoiles Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:08

Livresse > Je pense qu'à force de lecture, on devient de plus en plus difficiles, c'est normal! Même si moi je crois que je l'ai été tout de suite xD A 13 ans déjà quand Twilight n'était pas un film et qu'il était connu pour s'appeler Fascination, je comprenais pas pourquoi il plaisait autant aux gens... Je dois avoir ça dans le sang, je suis une reloue.
Puis je suis d'accord, je trouve que trop d'auteurs vont à la facilité malheureusement. Puis l’appât du gain en poussent beaucoup à faire plusieurs tomes pour vendre, alors qu'au niveau intrigue ces tomes supplémentaires sont vides ><

Youplala > Mercii. Être difficile ça a du bon aussi, on se tourne vers des livres vers lesquels on se serait pas tournés d'ordinaire. Même si ça marche pas à tous les coups xD
ninette

ninette

Féminin Messages : 707

MessageSujet: Re: Jefferson a la tête dans les étoiles   Jefferson a la tête dans les étoiles Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:11

Bienvenue à toi ^^
La maison de Londres, je l'ai lu aussi et j'ai beaucoup aimé
http://doublepage.blogspot.fr/
Jefferson

Jefferson

MessageSujet: Re: Jefferson a la tête dans les étoiles   Jefferson a la tête dans les étoiles Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:15

Merci!
Je trouve que c'est vraiment un livre sympa. Des personnages hauts en couleurs, une intrigue mouvementé, des moments touchants, bref, tous les ingrédients pour passer un super moment. Et j'ai surtout beaucoup apprécié la vision des vampires de Lydie Blaizot : à la fois classique et original, j'ai vraiment aimé.
ninette

ninette

Féminin Messages : 707

MessageSujet: Re: Jefferson a la tête dans les étoiles   Jefferson a la tête dans les étoiles Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:34

C'est clair, ça change. Ils sont attachants je trouve.
http://doublepage.blogspot.fr/
Psycho-Boook
Admin
Psycho-Boook

Féminin Messages : 379

MessageSujet: Re: Jefferson a la tête dans les étoiles   Jefferson a la tête dans les étoiles Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:58

Coucou ! Bienvenue parmi nous !
En voilà une présentation plus que complète ! J'aimerais aussi beaucoup aller au japon, mais de mon côté ça ne reste qu'une rêve. Mais par contre, je pense le concrétiser un jour. Si tu y vas oublie pas les photos pour faire rêver les autres !

Oh tu écris des fan fictions? C'est super ça ! pendant un temps j'en écrivait, mais j'ai finis par arrêter (tu m'as donné envie d'en recommencer tiens ! )
http://psycho-boook.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jefferson a la tête dans les étoiles   Jefferson a la tête dans les étoiles Icon_minitime

Jefferson a la tête dans les étoiles
Page 1 sur 1