| Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient | |
|
+8mamoun85 Louison LAELIA nanouni Achille49 Pepparshoes Gabrielle Viszs ninette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pepparshoes
Messages : 99 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 32 Localisation : Bas-Rhin
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Dim 22 Fév - 19:10 | |
| Coucou ! J'ai une question concernant l'auteur Gao Xingjian. Il a été chinois pendant près de 50 ans, mais est devenu français en 1998 et écrit en chinois... Il compte quand même pour la Chine ? ^^ | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Dim 8 Mar - 14:41 | |
| Si il écrit sur son pays d'origine, je pense qu'on peut le prendre en compte comme auteur chinois. | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Dim 8 Mar - 14:41 | |
| | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Sam 11 Avr - 7:48 | |
| j'ai un titre intéressant que j'ai envie de partager avec vous ici même s'il ne peu pas rentrer dans le challenge parce que l'auteur est américaine (même si d'origine japonaise). Néanmoins le sujet est très intéressant et entre parfaitement dans le cadre du challenge. Je veux parler du roman "certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie Otsuka. L'avez-vous lu ? Je l'ai trouvé très intéressant autant par son style très original que par le contenu
http://mapetitemediatheque.fr/2015/03/certaines-navaient-jamais-vu-la-mer/ | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Sam 11 Avr - 7:58 | |
| quelle étudie je fait !! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de partager 2 de mes lectures dans ce challenge 2. Colorfull de Eto Mori 3. Enfant de l'hiver de Li-Xintian et j'ai toujours pas fait d'article sur Edge of Tomorrow alors que le roman est super :'( | |
|
| |
Pepparshoes
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mer 10 Juin - 13:25 | |
| Hello ! Je viens faire une MAJ de mes lectures ça fait un petit moment que je n'étais pas venue ^^ 1. Dark Water de Kôji Suzuki 2. L'Ami de Gao Xingjian 3. Le bateau-usine de Kobayashi Takiji 4. Le garde, le poète et le prisonnier de Lee Jung Myung (un vrai coup de coeur !) Voilà, j'en suis donc à 4/10 pour l'instant, c'est pas mal, je suis assez contente. Il reste tout l'été pour en lire encore 6, c'est faisable je pense. A bientôt ! | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mer 10 Juin - 13:40 | |
| Ah ! Le bateau-usine j ai adoré ! Les autres je connais pas. J irais jeter un oeil a tes avis ce soir ^^ | |
|
| |
Pepparshoes
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Sam 4 Juil - 21:24 | |
| J'ai adoré aussi ! MAJ : 5. La joueuse de go - Shan Sa (une chinoise, qui écrit en français mais qui écrit sur son pays d'origine) Ma chronique ici 6. Le pied de Fumiko précédé de La complainte de la sirene - Junichiro Tanizaki - ma chronique ici Il m'en reste 4 a lire, je sens que ça va être compliqué ^^ | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Ven 24 Juil - 7:40 | |
| la joueuse de go est dans ma liste d'achat ^^ | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Ven 28 Aoû - 18:11 | |
| ça y est j'ai réussi mon challenge avec une cinquième lecture : Ikebukuro West Gate park II J'ai adoré. Vous connaissez ? http://mapetitemediatheque.fr/2015/08/ikebukuro-west-gate-park-ii/ | |
|
| |
Pepparshoes
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mar 1 Sep - 17:12 | |
| La joueuse de go est vraiment chouette comme roman, j'avais beaucoup aimé la sensibilité de l'écriture en fait. MAJ : 7. Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami 8. Im Laufschritt durch Peking de Xu Zechen J'ai lu les deux en allemand ^^ Il m'en reste deux à lire, je pense que je ne vais pas y arriver | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mar 1 Sep - 17:25 | |
| La joueuse de go est dans ma commande de septembre Mais je vais pas avoir le temps de le lire d'ici fin septembre | |
|
| |
Pepparshoes
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Ven 18 Sep - 16:28 | |
| Alors, tu as pu lire ? Pour ma part, j'ai terminé le challenge à temps ! Je ne m'y attendais pas ^^ MAJ : 9. Shinobi de Futaro Yamada - ma chronique ici 10. Adieu au lac, Mère de Yand Erche Namu - ma chronique ici C'était un super challenge, j'ai découvert des auteurs dont je ne connaissais ni la plume ni l'existence, et ils viennent embellir ma bibliothèque à présent | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Sam 19 Sep - 6:35 | |
| non, pas encore. J'ai cependant lu un autre roman japonais ^^ Spice & Wolf. Je suis en train d'écrire ma chronique.
edit : voici le lien vers ma chronique : http://mapetitemediatheque.fr/2015/09/spice-wolf-le-light-novel/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient | |
| |
|
| |
| Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient | |
|