| Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient | |
|
+8mamoun85 Louison LAELIA nanouni Achille49 Pepparshoes Gabrielle Viszs ninette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mar 5 Aoû - 17:25 | |
| Petit voyage en Extrême-OrientJusqu'au 30 septembre 2015L'Extrême-Orient attire et fascine, terre de rites et de sérénité, de courage et de sagesse. Qui mieux que les écrivains qui y vivent peuvent nous le faire découvrir ?Pour ce challenge seront acceptés les romans, recueils de nouvelles, pièces de théâtre et recueils de poésie d'auteurs ayant la nationalité d'un pays de l'Asie de l'Est ou du Sud-Est. Liste des pays concernés :Asie de l'Est : Chine, Taïwan, Japon, Corée du Nord, Corée du Sud, Mongolie, Vietnam, Singapour Asie du Sud-Est : Birmanie (Myanmar), Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Timor Oriental 3 paliers sont proposés :Petit scarabée : 5 ouvrages Maître des baguettes : 10 ouvrages Grand sage : 15 ouvrages Liste des participants :- 0/5 - Achille49, le petit scarabée:
- 1/5 - Bidib, le petit scarabée:
La présentation du challenge sur son blog 1. L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage - Haruki Murakami
- 0/? - Laelia:
- 0/5 - Lecturienne, le petit scarabée:
- 4/10 - Livresse, le maître des baguettes:
La présentation du challenge sur son blog 1 . De Soie et de Sang, Qiu Xiaolong 2. Ring, Kôji Suzuki 3. Double Hélice, Kôji Suzuki 4. La Boucle, Kôji Suzuki
- 0/5 - Louison, le petit scarabée:
- 0/5 - mamoun85, le petit scarabée:
- 0/5 - nana, le petit scarabée:
- 0/5 - nanouni, le petit scarabée:
- 0/10 - Pepparshoes, le maître des baguettes:
La présentation du challenge sur son blog
Ce challenge peut être cumulé avec d'autres challenges en cours. Pas de date limite d'inscription
Dernière édition par La Lecturienne le Dim 8 Mar - 14:40, édité 14 fois | |
|
| |
Pepparshoes
Messages : 99 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 32 Localisation : Bas-Rhin
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mer 6 Aoû - 5:57 | |
| Coucou tout le monde ! Je participe a ce challenge avec plaisir ! Je vous mets le lien vers ma présentation ici des demain Bonne journée ! | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mer 6 Aoû - 6:34 | |
| Hiiiiiiiiiiiii j'adore ces pays!!! Je participe au Palier Maître des baguettes!!! Je mettrai ma présentation plus tard ^^ | |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mer 6 Aoû - 13:37 | |
| Coucou, je passe mon tour pour celui là | |
|
| |
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mer 6 Aoû - 15:27 | |
| Peppar tu vises quel palier ?
Livresse je savais qu'il te plairait, vu que c'est toi qui l'a demandé lors du club lecture :p
Pour ma part je vais tenter en petit scarabée
T'es sûre Ninette ? | |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mer 6 Aoû - 15:48 | |
| Oui, pas trop mon style (par contre, si vous y trouver un auteur en X, je suis preneuse lol) | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mer 6 Aoû - 16:02 | |
| Euh, pour celui-ci, je ne sais pas du tout, je ne préfère pas m'y mettre pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mer 6 Aoû - 16:22 | |
| Pas de soucis les filles, et de toute façon y a pas de limites d'inscription, alors si vous voyez que vous avez des lectures qui collent au challenge en cours de route, il sera toujours temps de vous inscrire De mon côté j'ai deux livres dans ma Pal qui traine et que j'espère que ce challenge va liquider :p Pas facile le X Ninette, ça me fait penser que quand je suis allée à la biblio tout à l'heure j'ai pas pensé à regarder cette lettre :/ je suis un boulet | |
|
| |
Pepparshoes
Messages : 99 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 32 Localisation : Bas-Rhin
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Jeu 7 Aoû - 5:59 | |
| Je vise le palier Maître des baguettes pour l'instant Voici ma présentation : http://sorbetkiwi.wordpress.com/2014/08/07/challenge-petit-voyage-en-extreme-orient/ | |
|
| |
Achille49
Messages : 94 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 58 Localisation : Pays de la Loire
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Jeu 7 Aoû - 18:09 | |
| Je m'inscris sur me premier niveau si possible | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Ven 15 Aoû - 17:14 | |
| coucou ce challenge me plait beaucoup, ma PAL est plaine de livres venu d’extrême orient ! Je me suis pas inscrite tout de suite parce que j'ai lu septembre 2014 -_-' Est-ce que c'est possible de faire évoluer son palier en cours de route ? Là je tenterais bien le premier palier parce que j'ai plus beaucoup de temps libre mais d'ici quelques mois les choses devraient changer et j'aurais plus de temps pour lire | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Dim 17 Aoû - 9:22 | |
| Mon petit article http://livresse.weebly.com/en-cours/challenge-petit-voyage-en-extreme-orient | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Jeu 21 Aoû - 13:13 | |
| bien sûr que tu peux évoluer d'un palier au suivant Bidib, mais le challenge est d'en mettre un qui présente un petit défi quand même | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Jeu 21 Aoû - 20:03 | |
| avec un déménagement, des travaux, deux enfants, le boulot, le challenge Europe, les manga, le blog, k.bd... bref 5 livres d'ici un an ce sera déjà un grand pas dans le démantèlement de ma PAL extrême orient qui depuis un an n'a baissé que d'un livre ^^' Mais si je me sent en forme (et après le déménagement) je passerais peut-être à la vitesse supérieur. En tout cas je suis super motivé (et le logo est super joli <3) | |
|
| |
nanouni
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Dim 7 Sep - 19:21 | |
| Coucou~~ Je voudrais m'inscrire pour ce challenge (mon premier...) niveau petit scarabée^^ | |
|
| |
LAELIA
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mar 16 Sep - 19:00 | |
| coucou, je vais tenter aussi celui-là... l'orient me tente beaucoup | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Jeu 18 Sep - 6:25 | |
| bonjour tout le monde voici mon article de présentation http://mapetitemediatheque.fr/2014/09/challenge-petit-voyage-en-extreme-orient/ il était temps ^^ La première lecture devrait suivre rapidement avec le dernier Murakami | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Ven 19 Sep - 16:04 | |
| Hop, premier livre validé avec De Soie et de Sang, de Qiu Xiaolong ^^ | |
|
| |
| |
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Ven 26 Sep - 11:08 | |
| 2ème oouvrage, avec Ring, de Kôji Suzuki | |
|
| |
Louison
Messages : 79 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 28 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Ven 26 Sep - 20:21 | |
| Vous avez changé les pays ? Parce qu'il me semblait qu'au départ le Japon était pas dans la liste ^^ Mais puisqu'il y est, je m'inscris en petit scarabée ! | |
|
| |
mamoun85
Messages : 144 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 66 Localisation : vendée
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Sam 27 Sep - 20:33 | |
| Si les inscriptions sont toujours possible, je m'inscris en "petit scarabée" | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Dim 28 Sep - 12:22 | |
| Et voilà les inscriptions sont mises à jour ! Bienvenue dans le challenge Louison et mamoun !
Livresse tu cartonnes là !
Bonne lecture ! | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Lun 6 Oct - 17:58 | |
| Je viens de terminer L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage. Mon article n'est pas encore en ligne, je viendrais déposer le lien dès que ce sera fait. Mais je peux déjà vous dire que je ne regrette pas de l'avoir acheté
Dernière édition par Bidib le Ven 10 Oct - 6:27, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mer 15 Oct - 12:25 | |
| J'en suis à 4, avec Double Hélice et La Boucle, tout deux écrits par Kôji Suzuki | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Jeu 30 Oct - 13:59 | |
| | |
|
| |
Bidib
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Sam 29 Nov - 15:18 | |
| Yatta ! J'ai enfin réussi à trouver le temps pour publier ma chronique sur ma première lecture de ce petit voyage http://mapetitemediatheque.fr/2014/11/lincolore-tsukuru-tazaki-ses-annees-pelerinage/
Entre temps j'ai lu un deuxième roman nippon mais n'ai pas encore eu le temps de le chroniques : Edge of Tomorrow | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Mar 2 Déc - 12:23 | |
| Challenge mis à jour
Bidib je rajouterai ta seconde lecture lorsque tu me donneras le lien de ta chronique
Bonne lecture ! | |
|
| |
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient Sam 14 Fév - 7:01 | |
| Je m'inscris en petit scarabée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge - Petit voyage en Extrême-Orient | |
| |