| Défi de Février | |
|
+23Fantasty lilienliseuse Stephwoman Jul' nana Kris Achille49 saveursetlectures Lilly Orenda Aelynah GabrielleTrompeLaMort Gabrielle Viszs La Lecturienne Passion d'écrire Frei JohanneL Maliae Malka -Psyché Roksana Livresse ninik Arwen 27 participants |
|
Quel défi aimeriez vous relever ? Lire... | un livre numérique | | 9% | [ 8 ] | un livre qui n'a pas été écrit par un américain | | 7% | [ 7 ] | un livre de poche papier | | 5% | [ 5 ] | un livre acheté ou reçu en 2014 | | 7% | [ 7 ] | un livre comportant la lettre F sur sa couverture | | 4% | [ 4 ] | un livre sur la mythologie | | 4% | [ 4 ] | un livre avec un démon | | 4% | [ 4 ] | un livre steampunk | | 6% | [ 6 ] | un livre avec un animal sur la couverture | | 3% | [ 3 ] | un livre bloqué dans votre PAL depuis bien trop longtemps | | 11% | [ 10 ] | une réécriture de conte | | 6% | [ 6 ] | un livre sur un témoignage, une histoire vraie | | 5% | [ 5 ] | un livre écrit par un auteur français inconnu (ou très peu connu) | | 4% | [ 4 ] | une pièce de théâtre classique | | 1% | [ 1 ] | un livre de 170 à 220 pages | | 4% | [ 4 ] | un livre dont la tranche est jaune | | 3% | [ 3 ] | un livre avec une héroïne humaine | | 2% | [ 2 ] | un livre qui a été réédité | | 2% | [ 2 ] | un livre dont le genre est a priori indéfinissable | | 0% | [ 0 ] | un livre qui se déroule au Moyen-Âge (avec des chevaliers) | | 1% | [ 1 ] | un livre avec des dragons | | 4% | [ 4 ] | un livre humoristique | | 1% | [ 1 ] | le dernier tome d'une saga | | 2% | [ 2 ] | un livre sur la seconde guerre mondiale | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 94 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 16:53 | |
| Nous sommes le 1er Février, il est temps d'annoncer le nouveau défi :
Le thème choisi pour le mois de février est donc : Lire un livre bloqué dans votre PAL depuis trop longtemps (au moins 1 an)
Bon défi et bonne lecture à tous ! Si vous participez, n'oubliez pas de venir annoncer dans ce sujet votre livre lu pour réaliser le défi et obtenir un point. | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 16:56 | |
| Hello Arwen, thème sympathique mais je passe mon tour ce mois-ci car trop de choses à lire.. Mais je suivrais avec intérêt les choix des participants.. | |
|
| |
Fantasty
Messages : 101 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 29 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 18:23 | |
| Petite question : ma pal date de moins de un an alors est ce que je peut prend un qui y est depuis longtemps seulement ? | |
|
| |
Achille49
Messages : 94 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 58 Localisation : Pays de la Loire
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 18:34 | |
| Je tente avec "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak, depuis plus de 5 ans dans ma PAL alors que je n'ai pas terminé celui de janvier lol | |
|
| |
Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 18:43 | |
| Achille49 si tu veux je t'accompagne. La voleuse de livres est aussi dans ma PAL depuis des lustres. Je l'avais pris et abandonné à l'époque. | |
|
| |
Achille49
Messages : 94 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 58 Localisation : Pays de la Loire
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 18:44 | |
| ok un soutien de plus, merci Aelynah | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 18:45 | |
| Pour moi, ce sera du Mathieu Gaborit, mais pas tout de suite ! J'ai de la lecture avant ^^ | |
|
| |
Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 18:52 | |
| De rien Achille49. Du coup je vais peut être décaler une ou 2 lectures lol. Bah je reprends la routine des semaines solitaires donc mes soirées vont être consacrées à la lecture | |
|
| |
Lecture au coin du feu
Messages : 39 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 63 Localisation : France
| Sujet: Défi de fevrier ! Sam 1 Fév - 19:48 | |
| Bon, alors en regardant sur l’étagère (au fond, tout derrière) je viens de retrouver le tome 1 de Sylvia Day Série Crossfire -"Dévoile moi", que ma mère m'avais offert pour Noel 2012.... Comme en ce moment c'est la grande mode, je vais l'attaquer dès que j'aurais fini les 2 que je suis en train de lire .... | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 19:59 | |
| Fantasty oui c'est bon. Moi je pense lire L'Appel du sang de Stephenie Meyer qui traîne depuis que j'avais terminé Twilight. | |
|
| |
book-worm
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 20:38 | |
| J'en suis aussi, je vais réfléchir à qui sera l'heureux élu. | |
|
| |
Fantasty
Messages : 101 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 29 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 21:25 | |
| ah cool alors pour moi ce sera rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 21:55 | |
| Je sais lequel ouf ! Il s'agit des larmes rouges de georgia caldera paru aux éditions du chat noir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi de Février Sam 1 Fév - 23:14 | |
| Moi je vais me faire la trilogie de Gemma Malley : la déclaration, la résistance, la révélation ... Je me souviens même plus du résumé ... XD je commence après avoir terminé mon Charley Davidson |
|
| |
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Défi de Février Dim 2 Fév - 7:14 | |
| Alors j'ai choisi de lire "Vertige" de Frank Thilliez !!! | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Défi de Février Dim 2 Fév - 10:57 | |
| Moi j'ai choisi "quand souffle le vent du nord" qui est dans ma PAL depuis au moins deux ans et qu'on m'avait offert à un SWAP et que je n'ai toujours pas lu, honte à moi, du coup là c'est bon je m'y met ! | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Défi de Février Dim 2 Fév - 10:59 | |
| Oh Maliae il est trop bien Quand souffle le vent du nord ! Impossible de le lâcher pour ma part, une vraie drogue ce livre. | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Défi de Février Dim 2 Fév - 11:03 | |
| Tant mieux du coup j'ai bien fais de le choisir | |
|
| |
Jul'
Messages : 59 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Défi de Février Dim 2 Fév - 20:02 | |
| Pour moi, ça sera La danse du feu, de Scott Baker... | |
|
| |
lilienliseuse
Messages : 94 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Défi de Février Lun 3 Fév - 5:33 | |
| - Maliae a écrit:
- Moi j'ai choisi "quand souffle le vent du nord" qui est dans ma PAL depuis au moins deux ans et qu'on m'avait offert à un SWAP et que je n'ai toujours pas lu, honte à moi, du coup là c'est bon je m'y met !
En plus il se lit vite vu que ce ne sont que des échanges de mail. | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Défi de Février Lun 3 Fév - 8:41 | |
| Pour ma part, ça sera Laura ou Les Chemins du Destin, de Franck Guilbert, acheté au salon fantasy en beaujolais en 2012 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi de Février Lun 3 Fév - 10:45 | |
| Je verrais si je peux participer ou pas, si j'y arrive ce sera le premier tome de la saga L'Assassin Royal de Robin Hobb, on me l'a offert en 2012 et je n'ai toujours pas eu l'occasion de le lire. |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Défi de Février Lun 3 Fév - 10:50 | |
| J'espère que tu pourras participer, je serais très curieux de savoir ce que tu en penses, de ce livre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi de Février Lun 3 Fév - 11:16 | |
| De toute façon, si ce n'est pas pour ce mois-ci ce sera pour une autre fois et certainement dans l'année. j'ai prévu de m'attaquer aux livres de ma PAL. Je t'avoue que j'ai un peu peur de ce livre, on m'en a dit beaucoup de bien mais j'ai aussi vu des avis négatifs avec des points soulevés qui risqueraient de me gonfler. Globalement, ce que j'ai compris c'est que soit on aime, soit on aime pas, il y a rarement des avis mitigés. Bref, je verrai bien ^^' |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Défi de Février Lun 3 Fév - 11:18 | |
| Enormément de fans de fantasy le considère comme culte, le mettant à côté des grands noms de la fantasy. J'avoue que ça me laisse perplexe... | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Défi de Février Lun 3 Fév - 16:20 | |
| J'ai lu le livre "quand souffle le vent du nord" pour mon défi de février, que j'ai donc réussi, mon avis Ici | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Défi de Février Mar 4 Fév - 17:49 | |
| Je note ça Maliae. J'ai commenté ton avis sur ton blog. | |
|
| |
Psycho-Boook Admin
| Sujet: Re: Défi de Février Mer 5 Fév - 15:07 | |
| Pour moi ça sera Femmes de l'autremonde tome 1 de Kelley Armstrong que je lis aussi en lecture commune | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Défi de Février Mer 5 Fév - 17:18 | |
| - Arwen a écrit:
- Je note ça Maliae. J'ai commenté ton avis sur ton blog.
Ahaha oui j'ai vu merci (j'ai répondu d'ailleurs ^^) ! | |
|
| |
Frei
Messages : 549 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 31 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Défi de Février Jeu 6 Fév - 1:28 | |
| J'ai beaucoup de lecture en ce moment, je ne sais pas si je pourrais participer, mais au cas où pour moi ce sera Les Nains, tome 1 : Le Passage de Pierre de Markus Heitz. J'ai les deux premiers tomes que je n'ai toujours pas lu depuis 4 ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi de Février | |
| |
|
| |
| Défi de Février | |
|