| Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso | |
|
+10Frei Gabrielle Viszs ninette La Lecturienne nana Malka Liloulala Livresse ninik Passion d'écrire 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Passion d'écrire
Messages : 10 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : 78
| Sujet: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 10:39 | |
|
- Pseudo : Passion d'écrire
- Prénom : Jessica
- Profession/Etudes : Actuellement, je travaille dans une librairie, mais mes études me destinent à l'édition
- Si tu étais un genre littéraire : euh... très bonne question... sûrement la littérature contemporaine introspective. C'est celle sur laquelle j'écris le mieux.
- Si tu étais un auteur : Daniel Pennac
- Si tu étais un livre : Tatiana, de Paullina Simons (entre autre)
- Autres passions : L'écriture et la danse
- Le mot qui te représente : Joviale
- Comment as-tu découvert le forum ? Via un blog qui participe au challenge "A...Z"
- Quelque chose à nous dire ? Merci de m'accueillir !!
| |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 10:43 | |
| Bienvenue à toi ici, j'espère que tu t'y plairas !
Travailler dans une librairie... Le rêve de beaucoup, ici ! | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 10:47 | |
| Bienvenue sur le forum Littérature contemporaine, un genre que j'apprécie de plus en plus | |
|
| |
Liloulala
Messages : 131 Date d'inscription : 23/12/2013 Age : 36 Localisation : Médoc
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 11:16 | |
| Bienvenue à toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 11:34 | |
| Bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 11:51 | |
| Bienvenue | |
|
| |
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 12:38 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 19:39 | |
| Bienvenue |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 20:28 | |
| Bienvenue à toi sur le forum ^^ | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Ven 10 Jan - 21:41 | |
| Copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine xD, tout va bien, Bienvenue hihiiii | |
|
| |
Frei
Messages : 549 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 31 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Sam 11 Jan - 0:48 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Dim 12 Jan - 11:00 | |
| Bienvenue à toi ! Tu as le job de rêve... Quant à Daniel Pennac, je l'aime beaucoup aussi. Il a bercé mon enfance. Cabot Caboche, L'oeil du Loup... De très bons souvenirs de lecture... | |
|
| |
Jul'
Messages : 59 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Dim 12 Jan - 16:01 | |
| | |
|
| |
Passion d'écrire
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Dim 12 Jan - 17:30 | |
| Merci à tous pour votre accueil !! J'en retrouve quelques uns que j'ai connu sur Facebook, c'est sympa de se retrouver aussi par ici ^^ Oui, libraire, le rêve de beaucoup. J'avoue être un peu partagée, puisque je suis à la base du milieu éditorial. Par contre, avec les difficultés financières actuelle, je risque de ne pas travailler encore longtemps en librairie (je suis en CDD)...
Arwen, Daniel Pennac me fait hurler de rire, parfois. Cabot Caboche et L'Oeil du Loup m'ont bercé en primaire également. Et je dois dire que je l'ai redécouvert vers 17 ans, en lisant Messieurs les enfants et Au bonheur des Ogres, et depuis, je lis toutes ses publications. J'avoue avoir quand même une préférence pour ses anciens livres. Et la saga Malaussène est une de mes préférées. Heureuse de découvrir des personnes avec les mêmes lectures que moi !!
Livresse : malheureusement, la littérature contemporaine est un peu laissé en suspens en ce moment par les jeunes lecteurs avec la montée en puissance du fantastique et de la bit-lit, je trouve ça dommage. On a de très belles perles dans ce genre littéraire. | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Dim 12 Jan - 20:50 | |
| Bienvenue à toi.. | |
|
| |
Calie
Messages : 39 Date d'inscription : 05/01/2014 Localisation : 59
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Lun 13 Jan - 16:51 | |
| Bienvenue sur le forum ! J'aime beaucoup ton pseudo, on devine tout de suite ce qui te passionne et je t'envie aussi Ah ah... j'ai aussi travaillé quelques années en libraire, c'était bon...et mauvais pour mon porte monnaie LOL ! | |
|
| |
Passion d'écrire
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso Mer 15 Jan - 14:40 | |
| Coucou Calie !! Merci pour le pseudo! ^^ C'est le titre de mon blog (je ne suis pas allée le chercher bien loin) mais effectivement, on le devine très rapidement ^^ Je baigne dans l'écriture depuis que j'ai dix ans, donc c'est sûrement une des choses qui me caractérise le mieux ^^ Ah lala m'en parle pas, le porte-monnaie en prend toujours un coup... Surtout quand on a des réductions... Tu as quitté la librairie pour quoi?
Merci Saveursetlectures pour l'accueil!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso | |
| |
|
| |
| Un coucou de "Passion d'écrire" alias Jessica Lumbroso | |
|