| Coucou c'est Johanne | |
|
+7Arwen La Lecturienne Livresse saveursetlectures Malka ninik JohanneL 11 participants |
Auteur | Message |
---|
JohanneL
Messages : 16 Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : seine et marne
| |
| |
ninik
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mar 31 Déc - 11:10 | |
| Eh bien je te souhaite officiellement la bienvenue ! Nous n'avons pas vraiment les mêmes gouts, mais c'est toujours un plaisir d'accueillir une passionnée de lecture, je suis certain que tu découvriras plein de gens avec qui partager ta passion !
Bienvenue encore et n'hésite pas à poser des questions ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mar 31 Déc - 11:35 | |
| Bienvenue parmi nous ! |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mar 31 Déc - 12:15 | |
| Bienvenue | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mar 31 Déc - 12:45 | |
| Bienvenue parmi nous Johanne. On est tous des passionnées par ici.. Et même un peu cinglées.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mar 31 Déc - 12:56 | |
| |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mar 31 Déc - 15:23 | |
| Bienvenue sur le forum Tiens, étant pas au top sur les actus en ce moment. Peux tu m'expliquer la différence entre Young Adult et New Adult? | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mar 31 Déc - 16:38 | |
| | |
|
| |
JohanneL
Messages : 16 Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 32 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mer 1 Jan - 8:57 | |
| Merci pour votre accueil !!!! Pour Livresse, le New Adult est la continuité du Young Adult, il s'adresse à des personnes entre 18 et 30 ans. Je te fais un copier coller de la maquette que j'ai eu "Ce genre littéraire est avant tout l’écho d’une voix, d’une personnalité, fille ou garçon, confrontée à une problématique qui l’engage à enfin assumer son statut d’adulte qu’il redoute tant. Il s’agit donc de romans à dimension initiatique dans lesquels sont abordées des thématiques fortes, ancrées dans le réel : le rapport à la mort et à la perte d’un proche, le moment de quitter le domicile familial et de s’assumer en tant qu’adulte, l’adaptation à un contexte nouveau, l’apprentissage de la vie et de la sexualité, le premier job, la crise, la perte de l’innocence,la désillusion…Ces romans sont des parcours de vie où les expériences font grandir le personnage et le lecteur." Bonne Année à tous ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mer 1 Jan - 9:01 | |
| Bonne année à toi !
De mon côté, je pense que je ne vais pas essayer le new adult, du coup ^^ | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mer 1 Jan - 11:33 | |
| Bienvenue Johanne ! Je suis professeur des écoles en seine et marne alors on a déjà un gros point en commun. ^^ Ravie d'apprendre la différence entre young adult et new adult ( perso je classais tout en YA), tu peux nous donner des exemples de titres new adult ? Je sens qu'on va bien s'entendre, à bientôt ! | |
|
| |
JohanneL
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mer 1 Jan - 14:11 | |
| Arwen: oui nous avons un gros point commun, tu es vers Meaux c'es ça? Moi je suis du côté de Melun. Pour le moment, il n'y a pas beaucoup de titres parus en New Adult, seul Loin de tout de J.A Redmerski, demain sort tes mots sur mes lèvres de Katja Millay et le 24 face cachée de M.Leighton. Il a y également Dublin Street de Samantha Young mais il est un peu débat, certains le considèrent comme New adult et d'autres non. Cette année, beaucoup de titres New Adult vont paraître notamment beautiful disaster je ne sais pas si tu en as entendu parler ! Je sens que l'on va bien s'entendre aussi ! A bientôt. | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Mer 1 Jan - 14:32 | |
| Bon ben merci tu viens de me donner quelques titres à ajouter à ma wish-lit. Face cachée je l'avais déjà noté et Beautiful disaster j'en ai entendu parler oui. J'ai hâte de découvrir tout ça ! | |
|
| |
Psycho-Boook Admin
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Jeu 2 Jan - 22:31 | |
| Bienvenue parmi nous !!!!!!!! | |
|
| |
Liloulala
Messages : 131 Date d'inscription : 23/12/2013 Age : 36 Localisation : Médoc
| Sujet: Re: Coucou c'est Johanne Ven 3 Jan - 15:25 | |
| | |
|