| Défi de Janvier | |
|
+17LecturesDeMarion Liloulala Psycho-Boook koubael ninette Aelynah Frei Malka saveursetlectures Fantasty nana Maliae Nearween La Lecturienne Livresse ninik Arwen 21 participants |
|
Quel défi aimeriez-vous relever ? Lire... | Le premier tome d'une saga | | 22% | [ 13 ] | Un livre avec un démon | | 5% | [ 3 ] | Le livre d'un auteur mort | | 5% | [ 3 ] | Un livre papier | | 7% | [ 4 ] | Un livre de plus de 600 pages | | 7% | [ 4 ] | Un livre d'un auteur européen | | 0% | [ 0 ] | Un livre dont le nom et le prénom commencent par la même lettre | | 3% | [ 2 ] | Un livre qui reflète l'hiver | | 3% | [ 2 ] | Un livre dont la couverture contient du rouge et du blanc | | 2% | [ 1 ] | Un livre acheté d'occasion | | 5% | [ 3 ] | Un livre acheté sur internet | | 3% | [ 2 ] | Un livre écrit par une femme | | 7% | [ 4 ] | Un livre oublié sur sa bibliothèque depuis trop longtemps | | 14% | [ 8 ] | Une pièce de théâtre | | 2% | [ 1 ] | Un livre merveilleux/fantastique | | 12% | [ 7 ] | Un livre policier se déroulant durant Noël | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 58 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Défi de Janvier Lun 16 Déc - 18:14 | |
| Le moment est venu de proposer vos idées de défi lecture pour le mois de Janvier. Késako les défis ? Tout est expliqué ici. Pensez à proposer une contrainte assez libre et vaste pour que tout le monde ait sa chance. Exemple : Un roman dont l'auteur commence par la lettre A c'est assez vaste. Un roman de tel auteur en particulier, ça ne l'est pas assez. Propositions actuelles : - le premier tome d'une saga- un livre avec un démon - le livre d'un auteur mort (un peu glauque mais permet de découvrir d'éventuels classiques ou livres plus anciens) - un livre papier - un livre de plus de 600 pages - un livre d'un auteur européen - un livre dont le nom et le prénom commencent par la même lettre - un livre qui reflète la saison actuelle (en l’occurrence l'hiver) - un livre dont la couverture contient du rouge et du blanc - un livre acheté d'occasion - un livre acheté sur internet - un livre écrit par une femme - un livre oublié sur sa bibliothèque depuis trop longtemps - une pièce de théâtre - un livre racontant un histoire du genre merveilleux/fantastique - un livre du genre enquête policière sur un meurtre ou une disparition à Noël Vote clôturé : Le thème retenu est "Lire un premier tome de saga".Bon défi à tous !
Dernière édition par Arwen le Mer 1 Jan - 20:37, édité 5 fois | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Défi de Janvier Lun 16 Déc - 18:36 | |
| Je propose officiellement quelques idées, donc :
- le premier tome d'une saga - un livre avec un démon - le livre d'un auteur mort (un peu glauque mais permet de découvrir d'éventuels classiques ou livres plus anciens) - un livre papier - un livre de plus de 600 pages - un livre d'un auteur européen - un livre dont le nom et le prénom commencent par la même lettre | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Défi de Janvier Lun 16 Déc - 18:44 | |
| Oula déjà plein d'idées Ninik ! ^^ Certaines me plaisent bien... (un livre de plus de 600 pages notamment ça peut nous motiver !) Pour ma part, je n'ai qu'un thème à proposer pour Janvier : - un roman qui reflète la saison actuelle (en l'occurence l'hiver). Je n'ai aucune idée précise de titre si ce thème est élu mais c'est ça qui est drôle. | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Défi de Janvier Lun 16 Déc - 19:09 | |
| Un livre dont la couverture contient du rouge et du blanc (comme le père Noyel ) | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Défi de Janvier Lun 16 Déc - 19:14 | |
| un livre acheté d'occasion
un livre acheté sur internet
Ben oui plein d'idées, et les autres pourront être réutilisées les autres mois ! | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Défi de Janvier Ven 20 Déc - 19:52 | |
| D'autres idées ? Je pense clôturer les propositions dans le weekend afin de nous laisser le temps de voter. Plus que ce soir et demain disons si une idée lumineuse vous vient et ensuite je mets en place les votes, n'hésitez pas tant qu'il est encore temps ! | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Défi de Janvier Ven 20 Déc - 20:03 | |
| Un livre écrit par une femme Un livre oublié sur sa bibliothèque depuis trop longtemps Une pièce de théâtre
| |
|
| |
Nearween
Messages : 22 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 26 Localisation : Sarthe ~ France
| Sujet: Re: Défi de Janvier Sam 21 Déc - 18:55 | |
| Un livre racontant un histoire du genre merveilleux/fantastique Ou bien un livre du genre enquête policière sur un meurtre ou une disparition à Noël | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi de Janvier Jeu 26 Déc - 10:28 | |
| Oyez ! Oyez ! Braves membres ! Vous pouvez dès à présent voter pour le défi qui vous tenterait pour le mois de janvier ! Vous pouvez bien sûr voter pour plusieurs défis, nous verrons cependant lequel obtiendra le plus de votes. Alors si vous êtes motivés pour un challenge, n'hésitez pas à voter ! Le défi élu sera annoncé, comme stipule ce sujet, le 1er janvier ! Ne tardez pas ! |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Défi de Janvier Jeu 26 Déc - 12:07 | |
| J'ai voté | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Défi de Janvier Jeu 26 Déc - 12:18 | |
| | |
|
| |
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Défi de Janvier Jeu 26 Déc - 12:45 | |
| Vote effectué | |
|
| |
Nearween
Messages : 22 Date d'inscription : 20/12/2013 Age : 26 Localisation : Sarthe ~ France
| Sujet: Re: Défi de Janvier Jeu 26 Déc - 13:21 | |
| J'ai voté Bonne journée | |
|
| |
Fantasty
Messages : 101 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 29 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Défi de Janvier Jeu 26 Déc - 13:22 | |
| Et j'ai voté aussi | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Défi de Janvier Jeu 26 Déc - 13:30 | |
| Voté aussi... bonne journée.. | |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Défi de Janvier Jeu 26 Déc - 14:14 | |
| J'ai voté . | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Défi de Janvier Jeu 26 Déc - 16:25 | |
| A voté. | |
|
| |
Frei
Messages : 549 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 31 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Défi de Janvier Jeu 26 Déc - 17:59 | |
| J'ai voté | |
|
| |
Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Défi de Janvier Ven 27 Déc - 15:42 | |
| Vote effectué j'ai hâte de connaître le verdict et de voir si jamais ça correspond par miracle à un livre de ma PAL lol | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Défi de Janvier Lun 30 Déc - 11:23 | |
| Mais vouii y'a pas de raison Aelynah, tu vas bien nous trouver ça...^^ A priori, il y a un thème qui ressort dans les votes mais bon on va quand même attendre le 31 au soir comme prévu. Vous aurez donc les résultats mercredi alors n'hésitez pas il est encore temps de voter. | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Défi de Janvier Mer 1 Jan - 20:42 | |
| Nous sommes le 1er Janvier, le vote est clôturé. Le thème retenu est : "Lire un premier tome de saga"On va considérer qu'une saga c'est à partir de deux tomes. Sinon, libre à vous de choisir le livre qui vous convient pour réaliser ce défi du moment que c'est un tome 1. Vous avez jusqu'au 31 Janvier pour le réaliser et venir nous présenter ici le livre lu. Je comptabiliserai les points (1 défi réussi = 1 point) chaque mois dans le topic consacré aux défis lectures. Bon amusement et bonne lecture à tous les challengers ! | |
|
| |
saveursetlectures
| Sujet: Re: Défi de Janvier Mer 1 Jan - 20:47 | |
| Merci Arwen de jouer à la comptable. | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Défi de Janvier Mer 1 Jan - 20:53 | |
| Mais de rien ! Sachez tout de même que je suis une quiche en maths donc il est possible que je loupe deux trois points au passage. hé hé N'hésitez pas à me taper sur les doigts si c'est le cas !
Sinon vous avez déjà une idée pour ceux qui veulent tenter le défi ce mois-ci ? Moi oui, j'ai choisi Précieuse, le tome 1 de la saga Le pouvoir des Lys de Maria V. Snyder. ^^ | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Défi de Janvier Mer 1 Jan - 20:54 | |
| Moi, comme annoncé dans les lectures en cours, ce sera "La Roue du Temps", l'excellent premier tome de la prodigieuse série "La Roue du Temps" de Robert Jordan ! | |
|
| |
saveursetlectures
| Sujet: Re: Défi de Janvier Mer 1 Jan - 20:57 | |
| Je le fais ce mois -ci car je suis en train de lire un tome 1 d'un livre de Juliette Benzoni pour le challenge de Book'n'love donc cela sera parfait pour ce défi et il rentre aussi dans le challenge A...Z pour la lettre B.. | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Défi de Janvier Mer 1 Jan - 20:59 | |
| Je participe avec L'épreuve tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner | |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Défi de Janvier Mer 1 Jan - 21:08 | |
| Je donnerais mon titre demain. J'aime pas le tél ou la tablette pour taper lol | |
|
| |
saveursetlectures
| Sujet: Re: Défi de Janvier Mer 1 Jan - 21:12 | |
| Ben grave-le.. MDR.. | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Défi de Janvier Mer 1 Jan - 21:14 | |
| Saveurs c'est bien tu avances dans plusieurs challenges en même temps. Je participe aussi à celui de Book'n'Love et challenge A...Z. ^^ Le premier thème devrait être facile à tenter, pas trop contraignant... Il va y avoir beaucoup de points à compter normalement ! | |
|
| |
Frei
Messages : 549 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 31 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Défi de Janvier Mer 1 Jan - 21:15 | |
| Je vais commencer avec Le guide du voyageur galactique, tome 01: H2G2 de Adams Douglas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi de Janvier | |
| |
|
| |
| Défi de Janvier | |
|