| bonjour tout le monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A.G.
| Sujet: bonjour tout le monde Dim 17 Nov - 19:50 | |
|
- Pseudo : A.G.
- Prénom : Assemblée Générale... oups... non, c'est mon institutrice de CM2 qui m'appelait comme ça quand je signais mes copies "A.G.". En général, ceux qui me connaissent m'appellent plutôt Aurélie
- Profession/Etudes : orthophoniste
- Localisation : ma Lorraine natale que je ne me suis jamais résolue à quitter
- Si tu étais un genre littéraire :tous à la fois, le choix n'est pas possible. Allez, s'il en faut vraiment un, le réalisme, même si ce n'est pas ce que j'écris
- Si tu étais un auteur : le rêve: être ne serait-ce qu'une parcelle d'Umberto Eco, de son talent et de sa culture
- Si tu étais un livre :le Comte de Monte-Christo
- Autres passions :écriture, livres anciens, équitation (et passionnées d'animaux en général), pyrogravure, Histoire...
- Le mot qui te représente :moi . Sérieusement, je suis incapable de me définir... J'opte pour "passionnée"
- Comment as-tu découvert le forum ?par hasard, sur Facebook. Mais comment suis-je arrivée sur la page? Mystère
- Quelque chose à nous dire ? je suis censée discuter avec vous en direct demain soir. La moindre des choses est que je me présente avant . L'endroit a l'air sympa, je vais peut-être m'y installer à plus long terme
| |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Dim 17 Nov - 20:03 | |
| Ah coucou Aurélie, heureuse de te voir par ici ^^
En tout cas, j'ai hâte d'être demain soir pour apprendre à te connaître, toi et ton univers ^^
Bienvenue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Dim 17 Nov - 20:09 | |
| Bienvenue ! Tiens, tiens, tu as répondu la même chose que moi à la question "Si tu étais un livre" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Dim 17 Nov - 20:27 | |
| Bonsoir et bienvenue ici |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Dim 17 Nov - 22:10 | |
| | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Dim 17 Nov - 22:45 | |
| Oh, une habitante de la Lorraine, mon lieu de naissance à moi aussi. Bon, pour ma part je l'ai quitté, mais j'y retourne très souvent !
Bienvenue à toi en tous les cas ! Demain soir, je crains de ne pas pouvoir être là - ou alors tout à la fin ! Aussi, j'espère que tu repasseras ici de temps en temps !
Bienvenue en tous les cas ! | |
|
| |
A.G.
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 27 Nov - 13:18 | |
| À ceux qui n'étaient pas là pour le tchat, pas de regret, ça fonctionnait mal. Mais je reviens ce soir sur le tchat en question | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 27 Nov - 14:33 | |
| Bienvenue !
Dis ? la photo de ton avatar c'est une photo d'une bibliothèque à toi ? | |
|
| |
A.G.
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 27 Nov - 14:53 | |
| Oui, c'est une partie de ma petite collection de livres anciens dans un vaisselier, ancien lui aussi, et détourné (j'ai plus de livres que de vaisselle à entreposer ) | |
|
| |
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Jeu 28 Nov - 13:43 | |
| Elle est super chouette cette bibliothèque ! Tu as quoi comme titres dedans ? | |
|
| |
A.G.
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Jeu 28 Nov - 14:51 | |
| Plein de choses. J en'ai pas tout en tête. En romans, il y a l'intégrale de l'Abbé Prévost, la première édition française de Robinson Crusoé, quelques titres devenus complètement inconnus de nos jours, Molière en théâtre... Sinon, le Testament politique de Richelieu, pas mal de mémoires, des traités d'éducation, d'équitation, d'escrime, de héraldique, des livres d'histoire (la façon de considérer les époques antérieures est très éclairant sur une époque), de grammaire, d'us et coutumes, dictionnaire de l'Académie française et autres dictionnaires... C'est très varié. Mais à de rares exceptions près ou j'ai craqué pour de beaux exemplaires en latin, je n'achète que des livres que je lis, des sujets qui m'intéressent. C'est une collection utile, elle n'est pas là que pour décorer Un exemple de titre au hasard: réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter. J'adore ces livres | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Jeu 28 Nov - 18:00 | |
| ça a l'air super sympa tout ça ! | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 4 Déc - 11:36 | |
| Bienvenue Aurélie (avec un peu de retard) ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| bonjour tout le monde | |
|