| Lecture en cours | |
|
+61ScrapEden Vidia Clinsette Klyanna viking16 Bianca28 Louison moinscherquelepsy Lùthien Saphira sanhizanne Hinahon Alessia83500 coccinelle mamoun85 yuya46 tiabella PetitRatDeLaBU Cap lecture Illion Gwenlan Gabrielle Viszs Myrddin lily59410 lilie629 Julie Dionaea JohanneL Lilly Orenda koubael nana Liloulala A.G. Frei Anne Sophie Lechatquilit saveursetlectures Jul' PsychicSM Fantasty Sandra38 Melane woulf06 Mylou Malka Maliae Torene ninette crokpage Ryuuchan La Lecturienne Kris Arwen AvrilSnow Pixiie Psycho-Boook Plume Stephwoman Aelynah ninik Books All Around Livresse 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Torene
Messages : 29 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 39 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 28 Oct - 7:44 | |
| - La Lecturienne a écrit:
- Je viens de plonger dans l'univers de Madrugada, en partenariat sur le forum !
L'histoire est assez prenante pour le moment A vrai dire, j'ai hâte de lire ta chronique dessus Pour ma part, j'ai lu la saga Rouge Rubis en un petit jour et demi, puis je l'ai relu, et j'ai toujours du mal à m'en défaire pour le moment. Peut être que d'écrire ma chronique dessus m'aidera ! | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 28 Oct - 14:43 | |
| Je commence enfin "Iced" de Karen Marie Moning. | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 1 Nov - 20:42 | |
| J' ai lu "Coraline" de Neil Gaiman et "Nos (pires) meilleures vacances" d'Agathe Colombier Hochberg et j' ai attaquer "Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver" d'Eileen Cook | |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 1 Nov - 20:43 | |
| Aprés avoir fini "morsure magique" et "chocolat", j'ai attaqué le vol. 7 d'Eve Dallas de Nora Roberts (en attendant mon arrivage massif de demain lol) | |
|
| |
Jul'
Messages : 59 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 2 Nov - 12:53 | |
| Je termine en ce moment Transatlantic de Colum McCann. Après un passage à vide, j'apprécie grandement la deuxième partie ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 2 Nov - 20:04 | |
| Je viens de finir l'effroyablement et délicieusement malsain Le Labyrinthe de Pharaon, de Serge Brussolo, et j'attaque dans la foulée le premier tome de ma grosse anthologie Sherlock Holmes de Conan Doyle | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 2 Nov - 22:17 | |
| Je viens de commencer Adieu Zola, de Romual Olb Oudjani | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 2 Nov - 22:23 | |
| J'arrive pas à finir "le secret d'Osiris".. Vais abandonner je crois pourtant j'aime pas ça.. Sinon j'ai fini "un peu plus loin vers la droite" de Vargas.. Excellent.. | |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 2 Nov - 23:18 | |
| Vargas, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal... J'ai vraiment pas accroché | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 3 Nov - 6:22 | |
| Jamais lu - pour l'instant - de Vargas mais c'est un des auteurs préféré de mon parrain. En même temps ça me donne envie de le lire, mais mon parrain est une toute petite nature très vite traumatisé, alors j'ai peur de trouver ça sévèrement gentillet ! | |
|
| |
saveursetlectures
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 3 Nov - 13:18 | |
| Ninik, c'est clair que si on se réfère à ce que tu lis habituellement, Vargas c'est gentillet. MAis ce qui est intéressant ce sont les personnages : le commissaire Adamsberg et l'inspecteur Danglard qui ont été tous les deux "abimés" par la vie et ont des comportements particuliers. C'est ce que j'aime dans les Vargas. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 3 Nov - 13:22 | |
| Les personnages, c'est toujours intéressants ! Et si je n'aime pas que ça, j'avoue que je prends énormément de plaisir quand des personnages bien construits pataugent dans le sang jusqu'aux chevilles... | |
|
| |
saveursetlectures
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 3 Nov - 13:27 | |
| Ben je pense que tu devrais aimer les personnages de Vargas. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 3 Nov - 13:30 | |
| Je tenterai à l'occasion ^^ | |
|
| |
Jul'
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 3 Nov - 20:37 | |
| Terminé Transatlantic de McCann. Je me lance dans Zola : La Fortune des Rougon. | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Lun 4 Nov - 23:47 | |
| Bonne lecture Jul' c'est le premier de la "série" ? Un jour j'aimerai lire tous les Zola ... Je viens de commencer un petit livre qui s'intitule La foire aux célibataires, de Xavier Patier. J'aime beaucoup la façon dont c'est écrit : simple et authentique, en adéquation avec le sujet | |
|
| |
Jul'
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 5 Nov - 13:53 | |
| C'est bien le premier, en effet | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Jeu 7 Nov - 6:27 | |
| Je viens de commencer - et j'ai quasiment fini car il s'agit d'un roman court - Le Jet, de Jules Cybèle, dont j'ai créé la fiche. C'est le premier roman d'un ami, publié aux éditions Chloé des lys, et qui prépare actuellement un recueil de poésie. Ce livre est assez fascinant, avec cette étrange histoire de fantastique poétique et onirique, où se mêle étrange sensualité et sanglante horreur par moment. J'en ferai bientôt la chronique, d'autant que son auteur a envie de venir parler avec les membres du forum dans le cadre du Tchat avec auteur. | |
|
| |
saveursetlectures
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 8 Nov - 14:23 | |
| fini " la pièce montée" de Blandine Le Callet. Petit roman détente sympa.. | |
|
| |
Jul'
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 8 Nov - 16:17 | |
| Toujours dans La Fortune des Rougon. Je suis surprise, je pensais que je prendrais plus de temps que ça pour le lire (même si comparé à d'autres lectures, celle-ci prend du temps ) : j'ai largement dépassé la moitié, m'approche des 3/4. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Ven 8 Nov - 16:24 | |
| Du coup, je viens d'attaquer Prosopopée, livre-jeu narrativiste poético-métaphysique permettant d'incarner entre-amis des dieux peintres créant des univers et aidant les humains à y gérer leurs problèmes. | |
|
| |
Mylou
Messages : 19 Date d'inscription : 27/09/2013 Localisation : En Provence
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 10 Nov - 5:05 | |
| - saveursetlectures a écrit:
- fini " la pièce montée" de Blandine Le Callet. Petit roman détente sympa..
il est ds ma wish list celui là j'avais adoré La balade de Lila K. bon, moi j'entame L'ange du mal, de Gilles Caillot | |
|
| |
Lechatquilit
Messages : 9 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 40 Localisation : Montdidier (80)
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 10 Nov - 7:29 | |
| Pour le moment, je suis toujours sur double jeu, le premier tome des experts, cela fait plus d'une semaine que je suis deçu. J'aime beaucoup mais mes yeux n'arrivent pas à rester ouverts. | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 10 Nov - 8:43 | |
| J'ai commencé "Femmes obscures" de Angélique Ferreira puisque je l'ai reçu | |
|
| |
saveursetlectures
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 10 Nov - 9:42 | |
| Mylou, il est sympa. Je ferais une petite critique sur mon blog d'ici quelque jours.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 10 Nov - 10:14 | |
| Je continue la trilogie À la Croisée des mondes avec le deuxième tome : La Tour des anges. Mais en même temps je lis également deux partenariats : Métaphysique d'autolyse et Punk's not dead. |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 10 Nov - 11:05 | |
| Punk's not dead, voilà un livre qui m'aurait bien plu !
Maliae, si tu as reçu Femmes obscures, cela veut dire que j'aurai bientôt Femmes Fatales ! Impatient je suis ! | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 10 Nov - 11:12 | |
| Pour ma part je relis enfin sur du papier! * Alléluia!!! *
Je lis donc le troisième tome de Saskia! J'avais été très emballé par les deux premiers, et même si cela fait un moment que je les ai lu, le rappel en début du troisième tome m'a bien tout remis en tête! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 10 Nov - 11:22 | |
| Au fait Livresse, tu ne voulais pas participer au partenariat de la ballade de Fronin ? Et sinon, pas intéressé par un ou deux e-ros ? Désolé, ce n'est pas du papier, mais... | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 10 Nov - 11:25 | |
| La Ballade de Fronin, j'ai parlé avec l'auteur, vu qu'il m'a demandé de faire quelques tests pour sa version epub, mais du coup je la lirai mais pas pour tout de suite! xD
Pour les e-ros, je ne peux vraiment pas maintenant, je suis en saturation du numérique, mais si ChocolatChanelle accepte que les exemplaires non distribués, le soit par la suite, dans quelques temps ca serait avec plaisir! Mais la j'ai vraiment besoin du papier! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en cours | |
| |
|
| |
| Lecture en cours | |
|