| Petit Rat de la BU et philosophe en herbe | |
|
+6Cap lecture lilienliseuse Livresse ninik La Lecturienne PetitRatDeLaBU 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PetitRatDeLaBU
Messages : 45 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 30 Localisation : BU de l'université
| Sujet: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Lun 3 Mar - 23:12 | |
| | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Lun 3 Mar - 23:37 | |
| Bienvenue ici ! j'espère que tu t'y plairas !
Fais attention tout de même il y a un ChatdeBibliothèque qui traîne entre les étagères parfois ... | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Lun 3 Mar - 23:38 | |
| Je te souhaite le bienvenue, et j'espère que tu te plairas beaucoup ici ! N'hésite pas à discuter et à poser des questions. | |
|
| |
PetitRatDeLaBU
Messages : 45 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 30 Localisation : BU de l'université
| |
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Lun 3 Mar - 23:58 | |
| ça fait moment qu'il n'est pas venu rôder par ici, mais sait-on jamais ... Quel livre de Camus conseillerais-tu pour découvrir cet auteur ? | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 6:25 | |
| Bienvenue parmi nous Personnellement, j'ai vécu un traumatisme avec L'Etranger d'Albert Camus comme lecture scolaire xD | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 6:57 | |
| Les lectures scolaires, c'est quand même souvent traumatisantes. Je crois qu'ils ne nous présentent pas les auteurs et les livres comme il faut, et qu'ils nous font plonger bien trop tôt dans certaines oeuvres. | |
|
| |
lilienliseuse
Messages : 94 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 9:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 10:17 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 10:48 | |
| Bienvenue parmi nous ! Je suis bien d'accord Ninik ! Et souvent, certains auteurs passent à la trappe alors qu'ils mériteraient qu'on s'y attarde. |
|
| |
PetitRatDeLaBU
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 16:39 | |
| Merci Livresse, lilienliseuse, Youplala et Cappucino La Lecturienne, je n'ai pas lu beaucoup de livres de Camus et j'avoue ne pas très bien savoir quoi te conseiller pour accrocher avec cet auteur. Personnellement c'est mon professeur de français de première qui me l'a fait découvrir et j'ai beaucoup aimé son cours du coup ça m'a aidé à me plonger dedans. J'ai lu la Peste en premier puis l'Etranger qui est un peu "étrange" (justement ), je n'ai pas trop accroché non plus d'ailleurs. Je me suis attaquée récemment à la lecture de ses Carnets et c'est jusqu'à présent la lecture que j'ai préféré. Il y a aussi Noces que j'ai trouvé très beau et très poétique, il parvient à nous faire voyager avec lui c'est assez magique. Les Lettres à un ami allemand peuvent être intéressantes aussi, si on veut éviter de commencer par L'étranger qui est assez spécial. | |
|
| |
Cap lecture
Messages : 24 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 31 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 16:44 | |
| Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu vas nous faire pleins de proposition d’œuvres de philosophie et tout (car j'ai un peu été fâchée avec la philo à cause de la manière donc ça a été abordé dans les cours au lycée...) Je suis d'accord avec vous sur le fait que les cours n'abordent pas forcément les œuvres de la meilleure façon | |
|
| |
PetitRatDeLaBU
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 17:03 | |
| Merci Cap Lecture ! J'espère réussir à réconcilier les fâchés avec la philosophie du mieux que je peux. C'est tellement dommage d'en être dégoûté dès le début ! Je vous ferai pleeiiiiins de propositions, j'en ai déjà quelques unes en tête C'est vrai qu'il y a plein de livres qu'on étudie qu'on déteste à cause de la manière dont on nous en a parlé, ou parfois parce que le professeur que l'on avait n'était pas forcément "à la hauteur" de nos espérances... C'est bien dommage. | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 17:38 | |
| Bienvenue à toi Petit Rat. T'inquiète pas pour le chat elle est très gentille.. | |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 18:18 | |
| Bienvenue | |
|
| |
PetitRatDeLaBU
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mar 4 Mar - 21:21 | |
| Merci Malka et Saveursetlectures ! Heureuse d'apprendre que ChatDeBibliothèque est gentille, en tant normal j'adore les chats, sauf si ils essaient de me manger | |
|
| |
Calie
Messages : 39 Date d'inscription : 05/01/2014 Localisation : 59
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mer 5 Mar - 9:29 | |
| Bienvenue Petit Rat de la BU et philosophe en herbe ;-)
Pareillement que mes autres camarades du forum, l'école m'a.... et en plus, j'ai fait une double licence de lettres qui m'a traumatisée ^^ Je n'aimais pas vraiment ce que je lisais mais il fallait bien valider ces fichus semestres ! Cependant, j'ai toujours (depuis la terminale) apprécié Platon, Descartes et Bergson...que je n'ai pas lu depuis un bail...
bref | |
|
| |
PetitRatDeLaBU
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mer 5 Mar - 18:22 | |
| Merci Calie !
C'est bien dommage mais j'avoue qu'en lettres modernes (j'en ai fais l'an dernier en discipline associée) ce n'était pas trop ça au niveau des lectures. Je n'aime pas tellement qu'on m'impose des livres et c'est vrai que même quand on aime ça, ça peut vite traumatiser. C'est dommage. Platon et Bergson ! Ha ! Je les aime ces deux là ! Ils sont passionnants ! | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mer 5 Mar - 19:19 | |
| Bienvenue petit rat | |
|
| |
PetitRatDeLaBU
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe Mer 5 Mar - 21:58 | |
| Merci Gabrielle Viszs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit Rat de la BU et philosophe en herbe | |
| |
|
| |
| Petit Rat de la BU et philosophe en herbe | |
|