Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture en cours

Aller en bas 
+61
ScrapEden
Vidia
Clinsette
Klyanna
viking16
Bianca28
Louison
moinscherquelepsy
Lùthien
Saphira
sanhizanne
Hinahon
Alessia83500
coccinelle
mamoun85
yuya46
tiabella
PetitRatDeLaBU
Cap lecture
Illion
Gwenlan
Gabrielle Viszs
Myrddin
lily59410
lilie629
Julie Dionaea
JohanneL
Lilly Orenda
koubael
nana
Liloulala
A.G.
Frei
Anne Sophie
Lechatquilit
saveursetlectures
Jul'
PsychicSM
Fantasty
Sandra38
Melane
woulf06
Mylou
Malka
Maliae
Torene
ninette
crokpage
Ryuuchan
La Lecturienne
Kris
Arwen
AvrilSnow
Pixiie
Psycho-Boook
Plume
Stephwoman
Aelynah
ninik
Books All Around
Livresse
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kris

Kris


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 35

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:47

De mon côté depuis la fin de Divergent, j' ai lu "La Petite marchande de rêves" de Maxence Fermine et j' ai attaquer mon défis de mars avec "Zombie thérapie" dont j' ai lu un peu plus de la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:25

J'ai dû lire un peu plus de 15% de L'Île Blanche et je suis perplexe... Je n'arrive pas à savoir si ce livre est sérieux ou si c'est une parodie... C'est assez perturbant de ne pas savoir si l'auteur a voulu faire quelque chose de volontairement comique ou s'il se prend au sérieux. Si c'est ce dernier cas, ben... Ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:27

je te comprends tout à fait, c'est parfois embêtant ce genre de sentiment, et du coup on ne sait pas toujours comment se positionner... J'espère que ça va s'éclaircir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:30

J'espère aussi ! Parce que là, pardonnez-moi l'expression, mais je suis le cul entre deux chaises. Il y a des éléments qui paraissent tellement gros que je me dis "non, c'est une parodie, c'est pas possible autrement", et à côté il y a des éléments qui se prennent tellement au sérieux que je me dis "En fait si, il est sérieux". Du coup, que je me place d'un côté ou de l'autre, il y aura toujours un truc qui ne collera pas avec l'optique choisie.
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:31

L'ombre de l'âme était gros comme pas permis, et pourtant il se prenait au sérieux sévère... Dans le doute, je serais toi, je partirais du principe qu'il se prend au sérieux. Faut pas minimiser la capacité d'un auteur a écrire des énormités auxquelles il croit dur comme fer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:34

Je sais bien, mais bon quand tu lis qu'il existe un Libido Hopital dont la forme du bâtiment est un phallus géant, tu as quand même des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:37

Ah oui, quand même ! Je pense que là il cherche à faire de l'humour, effectivement. Peut-être qu'il veut essayer de faire un machin sérieux, avec des touches d'humour dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:43

Bon, j'ai pris le risque de chercher des critiques qui ne dévoilent pas l'histoire mais qui me permettraient de savoir si c'est une parodie ou non et bien le verdict est sans appel : c'est du sérieux. Alors bon, il cherche certainement à mettre des doses d'humour, comme pour cet hôpital, mais je pense sincèrement que l'auteur se prend au sérieux concernant les gadgets utilisés par le héros, et de ce côté c'est "bienvenue dans la SF des années 40". Alors c'est peut-être un hommage à la vieille SF, mais ça peine quand même à passer. Enfin, contrairement à L'Ombre de l'Âme, je vais rigoler (pour l'autre j'avais juste envie de me taper la tête contre les murs).
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:45

J'aime bien moi les hommages à la sf des années quarante ou cinquante, Mars Attacks étant par exemple un de mes films préféré. Après, j'ai pas lu le bouquin, mais ce genre de chose me botte bien, de base^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:50

J'avais également beaucoup aimé Mars Attacks, mais je sais pas pourquoi, ça passe moins bien en livre à mon goût. Et puis bon, Mars Attacks c'était quand même volontairement comique (enfin je crois). Là du fait que l'auteur se prend au sérieux, ça donne juste une impression de kitsch à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:52

oui bien sur, mais je citais un exemple. J'aime énormément les vieux serials des années quarante, que ce soit aventure ou sf, et l'idée, dans la théorie, me plait. Après, je ne sais pas ce que vaut le livre donc je serais peut-être moi-même dubitatif. Cela dit, ça me donne envie de le tester quand j'aurai un peu le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:58

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus plaisant que L'Ombre de l'Âme. Au moins là je me marre.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:00

En même temps, soyons honnête, c'est pas dur (cela dit, juste après j'ai trouvé pire !!)
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:10

Bon, après avoir achevé l'intéressant mais imparfait la décroisade, j'attaque pour le défi de mars le mauve empire, de VK Valev, en espérant le trouver plus intéressant que ne le laissent entendre les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
saveursetlectures

saveursetlectures


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Suisse

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:13

Voilà fini les deux livres pour le jury Polar de Livre de Poche : "Citrus County" de John Brandon et "Il faut tuer Lewis Winter" de Malcolm Winter.. No comment..
Je vais attaquer "Derrière toute chose exquise" de Sébastien Fritsch en partenariat avec le forum et j'espère avoir enfin une lecture plaisir.
Pas beaucoup lu ces derniers à cause de ma bronchite qui m'a mise à plat...
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetlectures.com/
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:15

Bon, de mon côté je laisse tomber le mauve empire, vraiment trop chiant, et j'attaque, dans un genre très différent : Sans nichon ou la petite biroute de verre, de Miriam Blaylock et Denis, dans le cadre d'un partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:15

J'ai oublié de le signaler, mais j'ai fini L'Île Blanche et je vais attaquer Le Dieu pervers d'Erika Sauw, toujours un partenariat mais j'espère passer un meilleur moment.
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:18

Bon ben du coup, c'était très court, donc j'ai fini Sans nichon ou la petite biroute de verre, récit drôle et rafraichissant !

Et je reste dans le récit court avec Le Roi soleil de Philippe Leroy
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:51

J'ai fini The call of Cthulhu. J'ai bien aimé, mais la VO m'a tout de même un peu gênée pour m'immerger totalement dans l'histoire. J'ai commencé le tome 2 des Nécrophiles Anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:53

Avec un titre pareil, tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:05

Fini le roi soleil, très court et pas vraiment folichon... Là j'attaque l'oeillet de Louise et autres textes de soumission féminine, de Robert Merodack, toujours en partenariat ! Un joli programme, m'est avis ^^. La préface est déjà assez magnifique de culture et d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:37

J'ai commencé La grand écart de CKSCHMITT en partenariat, ça se lit vite et c'est assez étrange ... pas du tout ce à quoi je m'attendais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:05

J'attaque Génération Clash de G. Morris-Dumoulin, de l'anticipation un peu bizarre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:07

Un peu de romance pour moi avec Les deux visages de l'amour, en partenariat. Pour le moment c'est plaisant à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
PetitRatDeLaBU

PetitRatDeLaBU


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : BU de l'université

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:27

Hello !

Je suis passée à Réflexions sur les causes de la liberté et de l'oppression sociale de Simone Weil, cadeau d'un "ami philosophe" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitboutdemoienmots.unblog.fr
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Mar - 7:19

Je lis Even dead things feel your love, mon défi de mars. Très plaisant à lire, mais je doute de finir à temps ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:01

Fini Génération Clash, je me lance dans les inspirations de Lovecraft : Le faussaire de Faust Netschaiev
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:15

Deuxième Calling Cthulhu un peu mieux que le premier, mais ça reste assez moyen... Changement de registre, j'attaque Stan, de Gilles Milo-Vacéri !
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:11

Je viens de finir Les Nécrophiles anonymes (tome 2). Je commence "Grand écart" de Claude H (partenariat)
Revenir en haut Aller en bas
yuya46

yuya46


Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 03/04/2014

Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:31

J'ai fini "La ligne verte" de Stephen King et j'attaque "Folie(s)" en partenariat avec les Artistes fous associés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en cours - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en cours
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil lecture
» Challenge Lecture de Pal en cours ...
» Cap Lecture
» Avenue Lecture
» Le club de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Un plaid, un chat et un Livre ! :: Lecture en cours et à venir-
Sauter vers: