Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lecture en cours

Aller en bas 
+61
ScrapEden
Vidia
Clinsette
Klyanna
viking16
Bianca28
Louison
moinscherquelepsy
Lùthien
Saphira
sanhizanne
Hinahon
Alessia83500
coccinelle
mamoun85
yuya46
tiabella
PetitRatDeLaBU
Cap lecture
Illion
Gwenlan
Gabrielle Viszs
Myrddin
lily59410
lilie629
Julie Dionaea
JohanneL
Lilly Orenda
koubael
nana
Liloulala
A.G.
Frei
Anne Sophie
Lechatquilit
saveursetlectures
Jul'
PsychicSM
Fantasty
Sandra38
Melane
woulf06
Mylou
Malka
Maliae
Torene
ninette
crokpage
Ryuuchan
La Lecturienne
Kris
Arwen
AvrilSnow
Pixiie
Psycho-Boook
Plume
Stephwoman
Aelynah
ninik
Books All Around
Livresse
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:54

J'ai lu "La ligne verte", il y a longtemps. J'avoue garder plus de souvenirs du film. Folies doit être bien sympa. Bonne lecture.

J'ai lu pratiquement la moitié de "Grand écart" qui se lit très vite. C'est bien écrit, mais je ne saurais dire si j'aime ou non...quelques difficultés à entrer dans "l'histoire".
Revenir en haut Aller en bas
yuya46

yuya46


Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 03/04/2014

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:01

Pour l'instant "folie(s)" est très sympa ^^ j'en suis à la moitié.
Mais si je ne suis pas fan des anthologies car je trouve toujours que les nouvelles sont courtes, ici, elles sont suffisantes.
Bon il y en a que je n'ai pas apprécié, c'est normal, mais dans l'ensemble j'aime.

Par contre, je préviens qu'il ne faut pas se fier à la couverture qui est quelque peu effrayant et bizarre !! C'est une belle découverte ^^


En parallèle, je vais lire "Ensorcelé, pour l'amour d'une reine" des Editions Hélène Jacob, avec qui je suis partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:15

Yuya, tu penses que Folies peut être lu par quelqu'un qui est une vraie poule mouillée, qui n'aime pas le dérangeant et qui est très très sensible niveau psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
yuya46

yuya46


Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 03/04/2014

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:30

euhhhhhh ce n'est pas du thriller ou de l'horreur mais c'est vrai qu'il y a de belles surprises et des retournements de situations...
Après c'est vrai que certaines nouvelles, si ça avait été des films, je les aurais regardé en plein jour, avec un grand soleil, et un chat qui ronronne sur mes genoux (je n'ai pas de chat encore...).
Si tu veux des idées de descriptions, tu as :
Spoiler:
Je me dis que ça reste un livre, mais ça reste centrée autour de la folie... la folie de tuer, la folie psychologique, la folie dans les cauchemars... ça peut être glauque je trouve Smile



Ps : "Ensorcelé, pour l'amour d'une reine" est fini et je n'ai pas été ensorcelé... (oui le jeu de mots était facile)
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:04

J'ai fini Grand écart (en partenariat), je vais relire quelques mangas pour essayer de calmer une méchante migraine.
Revenir en haut Aller en bas
mamoun85

mamoun85


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 65
Localisation : vendée

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:52

J'ai fini cet après midi " La mort en rouge de Pierre Gaulon"

Je lis " Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult", "L'héritage de tata Lucie de Philippe Saimbert" ebook, et "Seras tu le gardien de mes nuits ? de Shirlee Busbee" ebook
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 5:53

Marre de lire de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
yuya46

yuya46


Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 03/04/2014

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:53

ninik a écrit:
Marre de lire de la merde !

C'est quoi que tu lis si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:55

Stan, de Gilles Milo-Vacéri. Les nanars, en DVD j'aime bien, ça dure deux heures, mais avec un gros pavé littéraire, c'est vite sévèrement agaçant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:32

Je compatis vraiment Ninik ! Pour avoir vécu ce sentiment avec L'Île Blanche, je ne peux que te souhaiter bon courage pour finir ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:35

Hélas il est genre deux ou trois fois plus gros que l'ile blanche. J'ai l'impression de lire un roman True justice (vous savez, la série télé avec Steven Seagal) se déroulant à Marseille et s'étirant sur 600 ou 700 pages... Et en plus il essaie de rendre ça crédible avec plein de détails, de termes techniques et historiques... Affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:45

Purée, je te plains vraiment ! J'aurais peiné à tenir ne serait-ce que 100 pages de plus alors 200 ou 300 pages en bonus ! Et je crois que c'est ça qui énerve le plus : le fait que l'auteur s'acharne à rendre crédible quelque chose alors que cela ne fait qu'empirer...
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:52

C'est pas ça là ! C'est que d'un côté, on a toute la terminologie policière, on sent que le mec s'est renseigné sur la police, sur Marseille, sur les armes (avec des notes pour replacer historiquement l'AK 47 ou le nounchaku (par contre, triades est employé une seule fois, et vulgairement défini comme "mafia chinoise", alors que l'histoire des triades est passionnante et qu'à la base c'était tout sauf une organisation criminelle !) et à côté de cela, des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, des dialogues pathétiques, et puis bon, des séquences d'actions dignes d'un nanar gros bras genre Chuck Norris (un des personnages est un super guerrier des forces spéciales, capable de cacher tous ses sentiments, d'escalader un mur à mains nues, de mettre sur écoute tout le monde, etc). C'est naze...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:46

Ah ok, je vois le genre. Il te reste beaucoup de pages de ce calvaire ?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 47
Localisation : Basse Normandie

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:56

bonjour à toutes et tous

J'ai lu récemment (du 1er janvier 2014 à aujourd'hui "3 mois et demi") :
- Puzzle de Franck Thilliez
- Unbroken de Melody Grace
- Sauve moi de Rachel Gibson
- M. Pénombre, Librairie ouverte jour et nuit de Robin Sloan
- Bloodlines de Richelle Mead
- Fablehaven Tome 1 de Brandon MULL
- Dualed de Elsie Chapman
- 3096 jours de Natacha Kampusch
- Paradise tome 1 et 2 de Simone Elkeles
- Toi et Moi à jamais  Ann Brashares
- Le 5eme règne de Maxime Chattam
- Fauche moi doucement de Kate Evangelista
- Demain de Guillaume Mussot
- Petits meutres entre voisins de Saskia Noort
- Te succomber de Jasinda Wilder
- Derrière la haine tome 1 de Barbara ABEL
- Se souvenir des beaux lendemains de Nicolas Carteron
- La comptine des coupable de Carin Gerhardson

actuellement je viens de commencer le livre "Le jour où le diable m'a trouvée" de April Tucholke :
Lecture en cours - Page 25 Logo_210
Résumé : Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu'il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière... et vous donne envie de l'embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…
ce qui m'a attiré en tout premier c'est sa couverture, je n'en suis qu'à la trentième pages... je viendrai vous donner mes impressions une fois terminé  Very Happy 

Si non dans ma BAL ou PAL ????
j'ai à lire :
- Les vivants de Matt de la Pena
- 13 jours de Valentina Giambanco
- Bien mal acquis de Yrsa Sigurdardottir
- Les 100 de Kass MORGAN
- Indecise de S.C. Stephens
- Unbreak Me de Lexi Ryan
- Le Labyrinthe Tome 1 de de JAMES DASHNER
et encore bien d'autres....

ET encore bien d'autres m'attirent... mais je dois me modérer car le portefeuille à du mal à suivre !!!  Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:33

Si tu as envie de détailler ta PAL, tu peux créer un post ici : Pile à lire. Et si tu en as le courage, tu peux aussi poster ta bibliothèque ici : Votre bibliothèque. Cela évitera que ce soit perdu dans tous les messages  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 47
Localisation : Basse Normandie

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:38

Merci Cappuccino, je vais faire ça ce wk..
je prends mes marques doucement ;-)
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:00

oh oui Cappu, j'en suis genre 32%... Triste !
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:05

Je pense que je vais me lire un petit "God save the pine" avant de sombrer dans le sommeil moi Smile

Bon courage Ninik ! Son recueil de poésie était pourtant très agréable à lire ... c'est pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:08

Ben c'est bien écrit, donc il est peut-être plus doué pour faire de la poésie que construire une histoire et des personnages. Là, c'est juste merdique.
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:10

décidément tu n'as pas de chance avec les partenariats... Tu en as de plus engageants en réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:23

Ben j'espère, j'en ai pas mal qui arrive ! Je suis aussi en train de lire les enfants de l'état, pour ne pas emmener mon kindle dans le train, et il est bien meilleur - bien en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuya46

yuya46


Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 03/04/2014

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:22

J'ai fini "Folie(s) : 18 textes échappés de l'asile" et j'ai bien aimé ^^ J'ai passé un bon moment déroutant.
J'ai aussi fini "Les Chroniques de Gyeon, tome 1 : Tempête de Feu", j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire.

Et là j'attaque "Sarah Dearly, tome 2 : Accro", un peu de bit-lit, ça me changera !
Et en parallèle, je lirais aussi "Antarès" des éditions Hélène Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:04

Je pense passer mon week-end avec "Terre Zéro" (romande SF en partenariat). Les débuts sont prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alessia83500

Alessia83500


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 29
Localisation : 83/54

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:23

Je lis en ce moment le livre perdu des sortilèges en lecture commune avec une amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lecturealessia
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:31

Et mon bouquin rajoute maintenant la dimension raciste. Putain j’atteins vraiment les limites du supportable... Vont vraiment être un calvaire, les derniers 40% !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinahon

Hinahon


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 36
Localisation : Saint Chef, Isère

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:08

Je viens de finir le Tome 1 du manga "Love is the Devil" et je vais m'attaquer au tome 1 du manga "La tour fantôme" avant de retourner vers un roman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hinahonmabibliotheque.blogspot.fr/
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mai - 7:19

J'ai fini Stan ! Enfin ! Plus à supporter ce... Machin... Incroyable qu'on ose nous affliger un truc aussi bas du front, raciste et misogyne jusqu'au bout des ongles !

Et j'attaque l'Horloge vivante, de Philippe Roy, toujours en partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mai - 8:11

Je me suis pris la soirée (hier) pour lire Sexe mensonges et banlieues chaudes (en partenariat). Il ne me reste que quelques pages à lire. Ensuite, je reprends ma lecture de Terre Zéro (en partenariat) qui me passionne bien plus, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Hinahon

Hinahon


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 36
Localisation : Saint Chef, Isère

Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:17

En attendant de recevoir mes partenariats, je m'en tiens à des lectures courtes.
Je viens de finir "Aphrodisiac" t1 de Tomu Ohmi et je vais commencer "L'homme qui brillait la nuit" de Sid Fleischman qui marque le début de ma participation au challenge "Trivial Pursuit de l'imaginaire" de Livraddict ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hinahonmabibliotheque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Lecture en cours - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en cours
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil lecture
» Challenge Lecture de Pal en cours ...
» Cap Lecture
» Avenue Lecture
» Le club de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Un plaid, un chat et un Livre ! :: Lecture en cours et à venir-
Sauter vers: