Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lecture en cours

Aller en bas 
+61
ScrapEden
Vidia
Clinsette
Klyanna
viking16
Bianca28
Louison
moinscherquelepsy
Lùthien
Saphira
sanhizanne
Hinahon
Alessia83500
coccinelle
mamoun85
yuya46
tiabella
PetitRatDeLaBU
Cap lecture
Illion
Gwenlan
Gabrielle Viszs
Myrddin
lily59410
lilie629
Julie Dionaea
JohanneL
Lilly Orenda
koubael
nana
Liloulala
A.G.
Frei
Anne Sophie
Lechatquilit
saveursetlectures
Jul'
PsychicSM
Fantasty
Sandra38
Melane
woulf06
Mylou
Malka
Maliae
Torene
ninette
crokpage
Ryuuchan
La Lecturienne
Kris
Arwen
AvrilSnow
Pixiie
Psycho-Boook
Plume
Stephwoman
Aelynah
ninik
Books All Around
Livresse
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
saveursetlectures

saveursetlectures


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Suisse

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:08

Alors quand à moi je suis en train de terminer "le sang des morts" de Gilles Vidal en partenariat avec le forum et dons la foulée je lirais "chimères, gangsters et informatique" d' Amélie Voyard-Venant toujours en partenariat avec le forum..
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetlectures.com/
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:35

J'ai commencé Dracula de Bram Stoker pour le défi de mars.
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:13

Dracula, c'est un des premiers livres que j'ai lu sur mon kindle Smile Genre le deuxième il me semble, quoique je me demande si ce n'était pas le premier... Du coup tu le lis version papier ?
C'est une chouette lecture j'ai trouvé.
Moi j'ai commencé Amélia la scandaleuse, en partenariat avec le forum et pour le moment j'accroche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:23

Non je le lis version kindle, c'est gratuit Very Happy C'est ça le bonheur du numérique !
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:50

Tu as repiqué le Kindle a ton chéri ? Oui c'est chouette pour ça : on peut lire quantité de classique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:56

Je lui avais repiqué pour finir Le Manoir des Immortels et j'ai lu un peu de Dracula juste après, puis il l'a repris pour lire à son tour. Là il a lu ce matin, donc cet après-midi je pourrais lire un peu. En fait, c'est difficile quand on a envie de lire en même temps car faut alterner, autrement il y a des jours où seul un de nous deux a envie de lire donc là c'est plus pratique. XD
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:57

On dirait un planning bien drastique ^^. De mon côté j'ai du bol, ma chérie déteste lire en numérique ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetitRatDeLaBU

PetitRatDeLaBU


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : BU de l'université

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:12

En ce moment je lis "Nue" de Jean-Philippe Toussaint dans le cadre du Prix du Roman des étudiants. C'est un concours organisé par France Culture et Télérama, des jurés étudiants ont été choisi dans plusieurs villes de France après avoir envoyé la critique du dernier livre qu'ils avaient lu et j'en fais donc partie !! C'est nous qui allons voter pour savoir quel livre remportera le prix. Mais ça c'était la parenthèse, le livre maintenant.

Nue de Jean-Philippe Toussaint :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitboutdemoienmots.unblog.fr
Lilly Orenda

Lilly Orenda


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 29/12/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 12:28

Coucou tout le monde !

Olala vous me donnez des idees lectures ma PAL va hurle lol!

Moi je lis le pavé Meurtres pour redemption de Karine Giebel. Ca faut beaucoup reflechir, c est addictif et j y pense sans arret meme quand je ne lis pas.
Ah y a pas à dire Giebel c est quelque chose Smile

Bon 896 pages sur l ebook suis pas quitte ... Laughing je cours partout ^^

Je note vos idees lectures et je ne vous remercie pas lol! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:22

J'ai fini la roue du temps, ainsi que la fiancée d'Orion (ah, les tentacules sexuels, j'adore ^^) et maintenant je vais attaquer Le Sang des morts, de Gilles Vidal. En partenariat (ainsi qu'un parfait candidat au challenge quand la nuit tombe), en espérant qu'il soit chouette !
Revenir en haut Aller en bas
tiabella

tiabella


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 39
Localisation : Landes

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:25

kikoooo
Je suis en pleins Croissant de Lune de Karolyn Daniel, c'est son 1er roman et pour le moment j'aime beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiabella-life-dream-books.blogspot.fr/
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:20

J'ai commencé Que ton règne vienne, de Xavier de Moulins. C'est assez original, car il y a deux récits emboités en un, on alterne avec le présent et le passé. Pas facile à rentrer dedans au départ, car avec toutes ces dates on s'y perd un peu. Mais au bout de presque 50 pages tout roule Smile J'espère le finir ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:13

Je viens de finir le roi soleil de Philippe Roy et je commence Petite musique de nuit d'Anne Rossi (partenariats). En même temps, je me fais The call of Cthulhu de Lovecraft (depuis le temps que je me dis que je dois m'y mettre !). Donc deux lectures de plus pour le challenge "quand la nuit tombe...".
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:14

L'Appel de Cthulhu, c'est un putain de chef d'oeuvre ! Les frissons que ça me donne à chaque fois que je la lis !
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:20

Je n'en suis qu'au tout début. Et en anglais (pas trouvé de vf en gratuit), j'ai eu un peu plus de mal à commencer, mais je me fais au style de Lovecraft. Dès que j'aurai fini mes partenariats, je m'y mettrai plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
ninette

ninette


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 43
Localisation : Tours

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:22

Bah moi, en attendant la sortie du 5 (que j'attends paaaaaas du tout du tout hein), je me refais les 4 premiers tomes de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://doublepage.blogspot.fr/
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:23

En anglais pas facile, oui... Tu as regardé sur la boutique gratuite numérique Amazon ? Je ne sais pas s'ils ont l'appel de Cthulhu mais ils ont pas mal de Lovecraft, j'y ai fait mes courses récemment ^^ Moi je l'ai avec le jeu de rôle du même nom, ils l'y avaient imprimés (avec superbes illustrations et tout, c'est un bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:44

Avec illustrations, ce doit être très sympa en effet !
Après avoir été regarder sur Amazon, je n'ai pas trouvé (amis je ne suis pas une habituée du site). Mais lire en vo ne me dérange pas, une fois que je suis dedans. Heureusement qu'il y a un dictionnaire disponible sur la liseuse. C'est bien pratique.
Sinon, j'ai aussi téléchargé une vingtaine de nouvelles sur Feedbooks.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Viszs

Gabrielle Viszs


Féminin Messages : 454
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Trop loin de mon lit ><

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:06

Je suis sur le tome deux des ombres brumeuses de Céline mancellon
Et je viens de voir que la date approche pour le café j'ai encore rien écrit. .. ce week :p
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:14

Je viens de regarder sur Amazon pour l'appel de Cthulhu , il n'y est pas en gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:27

Vu que toute les histoires de Lovecraft ont été écrites à la même période, c'est du foutage de gueule jouant sur les éditions et les traductions. Lovecraft dans son intégralité est théoriquement dans le domaine public
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:32

Il y a quelques petits malins qui font des condensés de l'oeuvre de Lovecraft et qui te la vendent (pas forcément cher). Mais si le traducteur de l'Appel de Cthulhu a vécu un peu plus longtemps que les autres, il n'est pas forcément encore tombé dans le domaine public... Il faudrait chercher sur Gallica, si une traduction est libre de droit de nos jours, ou pas encore.

Edit : Donc c'est ça, les traductions ont été très tardives en France pour cet auteur. Les premières traductions datent de la fin des années 50, début des années 60. Donc la grande majorité est loin de tomber dans le domaine public, puisqu'il faut attendre 70 ans après la mort du traducteur pour que sa traduction soit libre de droit. Donc en effet on trouve toute l’œuvre gratuite en anglais, mais pas encore en français. D'après ce que j'ai lus, les premières traductions ont été baclées, ce qui incite certains éditeurs à ressortit maintenant de nouvelles traductions des textes de Lovecraft.
Voilà vous savez tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:33

Oui, et parfois il suffit de racheter les droits à temps, de refaire une traduction, et hop tu es tranquille pour un long moment. ça reste honteux !
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:44

Bon, ben j'ai l'impression que c'est pas cette fois-ci que je vais lire un bon livre, moi...
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:54

Ah ben décidément tu n'as pas de chance en ce moment Ninik ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:56

oui on dirait bien ! Soupir... Tu verrais comment c'est écrit, c'est triste de voir la langue française réduite à ça !
Revenir en haut Aller en bas
PetitRatDeLaBU

PetitRatDeLaBU


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : BU de l'université

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:02

J'ai finalement laissé tomber Nue de Jean-Philippe Toussaint et je suis passée à Ivanhoé de Walter Scott, j'ai déjà lu quatre chapitre et je me régale !
Et maintenant je vais de ce pas me plonger dans ma lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitboutdemoienmots.unblog.fr
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:45

Je lis Laura ou Les Chemins du Destin de Franck Guilbert, et en parallèle Bienvenue dans l'enfer de la peur d'Arthur Ténor.

Deux romans à l'aspect sombre, dont le dernier jeunesse. Pour l'instant j'apprécie la lecture des deux... A voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
tiabella

tiabella


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 39
Localisation : Landes

Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:50

kikoooo
J'ai fini mercredi soir Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain, je l'ai tout simplement adorée...

et la je navigue entre Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout et On m'a volé ma vie de Jaycee Duguard, c'est vraiment un témoignage poignant et entre 2 chapitre j'ai besoin d'un peu de légéreté

kissous
Revenir en haut Aller en bas
http://tiabella-life-dream-books.blogspot.fr/
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:03

Fini Dracula, je commence L'Île Blanche de Patrick Lorin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en cours - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en cours
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge - Lecture de la PAL en cours
» Besoin d'un conseil lecture
» Cap Lecture
» Le club de lecture
» Avenue Lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Un plaid, un chat et un Livre ! :: Lecture en cours et à venir-
Sauter vers: