Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lecture en cours

Aller en bas 
+61
ScrapEden
Vidia
Clinsette
Klyanna
viking16
Bianca28
Louison
moinscherquelepsy
Lùthien
Saphira
sanhizanne
Hinahon
Alessia83500
coccinelle
mamoun85
yuya46
tiabella
PetitRatDeLaBU
Cap lecture
Illion
Gwenlan
Gabrielle Viszs
Myrddin
lily59410
lilie629
Julie Dionaea
JohanneL
Lilly Orenda
koubael
nana
Liloulala
A.G.
Frei
Anne Sophie
Lechatquilit
saveursetlectures
Jul'
PsychicSM
Fantasty
Sandra38
Melane
woulf06
Mylou
Malka
Maliae
Torene
ninette
crokpage
Ryuuchan
La Lecturienne
Kris
Arwen
AvrilSnow
Pixiie
Psycho-Boook
Plume
Stephwoman
Aelynah
ninik
Books All Around
Livresse
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
nana

nana


Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : narbonne

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:09

J'avance toujours dans ma lecture de Ximera pour le partenariat et je trouve au final que c'est un bon roman policier.
Revenir en haut Aller en bas
nana

nana


Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : narbonne

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:18

Je viens de terminer mon roman partenariat maintenant je me lance dans la suite des aventures d'Hannibal Lecter avec le troisième opus "Hannibal" de Thomas Harris  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:28

Fini aussi ! Et j'attaque à présent Le Sursaut Du Faible (S.D.F.), de Nathalie De Bois, toujours un partenariat. Le livre ira aussi très bien comme challenge A à Z (un superbe B) et dans celui "Quand la nuit tombe"... Détail amusant, l'auteure est liégeoise de naissance (et moi d'adoption^^)
Revenir en haut Aller en bas
Illion

Illion


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 32
Localisation : Provence

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:02

Ma lecture du moment est plutôt déjantée : Les étranges talents de Flavia de Luce d'Alan Bradley.
La gamine de onze ans joue les Sherlock Holmes, trouve les cadavres fascinants et a une passion pour les poisons  Shocked Jubilatoire jusqu'à présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lorane-heart-book.blogspot.fr
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 7:10

Pour changer un peu des polars, j'attaque L'Ombre de l'âme, de David Gibert, toujours en partenariat avec le forum. J'espère que pour changer, c'est un bon livre que j'ai dans mes petites mains !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:40

Je suis en plein dedans Ninik, j'ai lu 40% du livre et je trouve que c'est très prenant !

Autrement en parallèle je lis L'île au trésor de Stevenson pour laisser un peu le kindle à mon chéri (je vais déjà le monopoliser de dimanche à mardi pour un voyage alors je le laisse lire à sa guise avant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 11:48

j'en ai lu 4% et j'aime bien. Bon, très référentiel, mais bien écrit, bien glauque, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 22:09

Bon et bien j'ai fini l'Île au Trésor ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou

Mylou


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : En Provence

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Fév - 6:09

j'ai commencé Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay, et j'aime toujours autant cet auteur ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Fév - 21:59

Tu verras Saveurs l'Italienne, c'est un chouette roman tout doux tout doux. Je sais que j'ai beaucoup aimé le lire. Tu me diras si toi aussi tu verses quelques larmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:08

Contrairement à mes habitudes, je lis deux livres à la fois.
J'alterne lecture numérique avec Magic cottage (pour le défi de février) et lecture papier avec Les étoiles de Noss Head (lecture commune).
Je dois finir l'un comme l'autre pour le 28...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:22

Bon et bien j'ai terminé deux livres dans le train et du coup je pense entamer Le manoir des immortels d'Ambre Dubois.
Revenir en haut Aller en bas
Cap lecture

Cap lecture


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 30
Localisation : Rhône-Alpes

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:31

J'ai commencé Les 100 T1 de Morgan Kass Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-lecture.blogspot.fr/
Jul'

Jul'


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:05

Je lis Magic Slays, d'Ilona Andrews.
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 7:09

En train d'achever l'ombre de l'âme, qui, depuis que je suis arrivé à la moitié, est devenu franchement moyen, mais alors rien que pour cette phrase, j'ai envie de haïr ce livre :

"Elric, ce personnage légendaire né de la plume de Michaël Moorcock, maudit par les dieux et dont l'existence tragique était dominée par des forces manichéennes qui se livraient un combat sans merci"

Putain ce qu'il faut pas lire, comme conneries !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Viszs

Gabrielle Viszs


Féminin Messages : 454
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Trop loin de mon lit ><

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:16

Bonjour j'ai commencé hier soir et presque fini (me reste 20 pages à tout casser) de "un manoir pour refuge"
l'ombre de l'âme je l'ai lu il n'y a pas longtemps ninik et j'ai beaucoup aimé , en même temps c'est le type de lecture que j'affectionne Wink
bonne journée bises
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:36

Moi aussi c'est le genre de lecture que j'affectionne. Mais je préfère avec des persos un peu moins caricaturaux, un peu mois de prévisibilité dans l'histoire, et bon, si c'est super bien écrit, les mêmes métaphores encore et encore, ça lasse. Et quand on cite un de mes auteurs préféré, un de mes personnage préféré, mais n'importe comment en disant n'importe quoi, ben ça m'énerve sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Viszs

Gabrielle Viszs


Féminin Messages : 454
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Trop loin de mon lit ><

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:08

Forcément vu sous cet angle ^^ mais dès la 3eme partie c'est différent et personnellement j'ai lu cette dernière partie d'une traite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:22

il me reste 7%, et dès la moitié c'est devenu à mon sens n'importe quoi. Là, le combat final, c'est du grand n'importe quoi, une grosse compilation de ce qui se fait partout ailleurs. Et vas-y que je te mets du Sleepy Hollow, du Evil Dead 3, un peu de réincarnation, et alors le ponpon, le sauvetage quelques pages avant du fantôme de la mère, alors là, magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:44

Ah ben tiens justement Ninik, j'essaye de faire la critique de ce livre et je peine à mettre mes idées en place parce que je suis partagée. Il y a beaucoup de choses qui m'ont plu mais en même temps il y a beaucoup de choses qui m'ont agacée aussi ^^'
Je ne connais pas le Cycle d'Elric de Moorcock, enfin de nom, je ne l'ai jamais lue mais j'aimerais bien me lancer dedans un jour. Du coup, ce passage du livre raconte n'importe quoi ?
Moi ce qui m'a fait bondir à plusieurs moment c'est l'attitude de Léa...
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:47

Tous les personnages sont ridicules selon moi, et la fin me donne envie de hurler tant c'est ridicule !

Putain, me reste deux % et j'ai du mal !

Elric, je te le conseille, c'est que du bonheur ! Mais Elric est en fait une des incarnation du Champion Eternel du Multivers, donc certainement pas maudit par les dieux, puisqu'il est le champion. Et les deux forces s'affrontant sont tout sauf manichéennes. Il s'agit de la Loi et du Chaos, deux forces n'étant ni bonne ni mauvaise, mais l'ordre et le changement. Elric est un champion du Chaos (la force des cycles d'Elric étant qu'en fait le Champion Eternel est tantôt champion de l'ordre, tantôt du chaos, pour que le Multivers soit toujours équilibré).

Moi je vais pas être tendre avec le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:07

Oh y a quand même un personnage que j'ai bien aimé dans le lot c'est Joshua car je trouvais qu'il avait les réactions les plus logiques face aux évènements.
Spoiler:

Ouais en effet, pour le personnage ça ne colle pas vraiment avec la description faite. Mais ce que tu dis ça me donne vraiment envie de lire les livres !

Pour l'ombre de l'âme, je suis partagée parce que le début commençait bien et y a eu comme une sorte de gâchis qui s'insinue petit à petit pour finir dans le n'importe quoi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:41

Totalement d'accord, la première moitié du bouquin est bien. Dès qu'on nous explique ce qui se passe, ça vire au grand n'importe quoi. J'ai l'impression d'une histoire écrite par un ado, remise au gout du joue avec un style un peu plus poétique. Enfin un peu, parce que la sixième fois qu'on nous sort "son esprit s'emballe comme un cheval sauvage", ben ça devient gonflant.

Quand à Josh, d'accord avec toi, mais ça reste caricatural. D'un côté la gonzesse sexy et aguicheuse, de l'autre la gonzesse sexy plus simple (et forcément transi d'amour pour le jeune mec effacé vivant dans son imaginaire, on croirait le fantasme d'un joueur de jeu de rôle), et au milieu le type qui refuse quoi qu'il arrive de croire au surnaturel et qui te sors de la psychologie de comptoir chaque fois qu'il peut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:52

Ah toi aussi tu as remarqué des mots ou phrases fétiches de l'auteur ? XD Il aime bien aussi parler de maelström.

C'est vrai, les personnages sont tous des caricatures dans leur genre et c'est dommage car au début ça va, mais plus on avance plus le trait se grossit.
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:12

C'est ça ! Franchement, le début m'a passionné, mais plus ça avance... Là je m'arrache les cheveux à lire les dernières pages

Spoiler:

Oui le style, au début c'est sympa, et rapidement bon... On ne s'improvise pas poète, et vraiment l'engouement pour ce livre que je vois partout, ça reste incompréhensible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:18

Ah ben c'est bien simple, à la fin je lisais sans vraiment de conviction. J'ai lu pour finir le livre et non par plaisir tant ça versait dans le n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:29

Pareil !

L'épilogue, à hurler de rire !

Enfin fini ! Et j'ai attaqué, toujours en partenariat, Les Aspirantes E1 : L’Examen médical, d'Annie May. Très rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:36

Ah oui ce n'est pas le même genre Ninik !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:38

Nan, là on est dans la sf érotique, avec robot sexuel, et ambiance hentai magnifique où la honte provoque l'excitation. J'adore ! Plutôt bien écrit pour l'instant, mais je l'aurai vite fini !
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:01

Bon ben je l'ai fini ! C'était court mais je me suis bien marré ! J'attaque le deuxième tome de la roue du temps. Lecture commune mais m'est avis que je serai seul à le lire, mais m'en fout, trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en cours - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en cours   Lecture en cours - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en cours
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil lecture
» Challenge Lecture de Pal en cours ...
» Cap Lecture
» Avenue Lecture
» Le club de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Un plaid, un chat et un Livre ! :: Lecture en cours et à venir-
Sauter vers: