| Encore une prof ! | |
|
+9crokpage La Lecturienne etienneb Crouton ninette AvrilSnow ninik Livresse Torene 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Torene
Messages : 29 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 39 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Encore une prof ! Ven 13 Sep - 16:16 | |
| Merci à tous etienneb : quand je parle de jeu de rôle, je parle autour d'une table avec ta fiche de perso et les dés, et quand je parle de RPG, je parle de jeux vidéo La Lecturienne : ils sont mignons à cet âge-là en plus... De vrais petits démons à épuiser ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Encore une prof ! Ven 13 Sep - 17:41 | |
| Ah perso, quand je parle de jeux de rôle, je ne fais aucune référence aux jeux vidéo, qui n'en sont qu'une pâle copie (même si j'adore ça). Et je parle souvent jeu de rôle ! Non, le jeu de rôle (jdr pour les intimes), je parle de plusieurs personnes autour d'une table, d'un maitre de jeu ricanant derrière son écran en pensant aux pièges qu'il tend à ses joueurs (oui, je suis souvent maitre de jeu ; j'ai dit que j'étais sadique, non ?), de plusieurs feuilles et de plein de dés pas toujours bizarre, mais souvent... Une de mes trois passions, avec la lecture et le cinéma ! | |
|
| |
Torene
Messages : 29 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 39 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Encore une prof ! Ven 13 Sep - 18:36 | |
| Personnellement, j'aime beaucoup le jeu de rôle parce que tu es Libre et tu peux créer ce que tu veux J'en ai passé des heures à faire avancer les quêtes à penser à des scénars tortueux.... pfiou, que du bonheur ! J'ai été moi aussi MJ, très peu joueuse pure au final et franchement, ça m'a permis vraiment de donner corps à ce qui se trouvait dans ma tête (nonon, je ne suis pas folle, juste un cerveau qui carbure trop... XD) | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Encore une prof ! Ven 13 Sep - 18:38 | |
| Je connais ça ! Dommage que tu sois trop loin, on aurait pu se faire des parties (en plus, à Liège, on a un chouette club avec une agréable ambiance et quelques excellents joueurs et mj !) | |
|
| |
Torene
| Sujet: Re: Encore une prof ! Ven 13 Sep - 18:43 | |
| Ouais, c'est dommage XD Moi, j'ai un peu arrêté à vrai dire, mes joueurs étant partis à l'étranger, et comme passe-temps c'est un peu (chouïa, rien du tout lol) chronophage, et puis bon, ayant enchaîner avec un loupiot qui est lui aussi chronophage... pas facile de tout concilier, mais ça reviendra ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Encore une prof ! Ven 13 Sep - 18:44 | |
| C'est clair ! Moi, je cherche à me remettre à la maitrise avec mon club, mais pour l'instant je maitrise pour mes gamins. Un bonheur ! | |
|
| |
Books All Around
Messages : 139 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Encore une prof ! Ven 13 Sep - 19:23 | |
| Bienvenue parmi nous J'espère également que tu te plairas ici | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Encore une prof ! Ven 13 Sep - 19:47 | |
| Coucou ! Déjà bien intégrée à ce que je vois. ^^ On a déjà des choses en commun : je suis aussi prof des écoles, en région parisienne et... en maternelle ! En tout cas pour le moment car je suis BD et mon premier remplacement c'est une classe de PS/MS à 32 élèves jusqu'en Janvier... (>>>achevez-moi ! ) Tu es dans quel coin ? Le 77 pour moi. Pour les jeux vidéos je suis plus branchée sims mais je joue un peu sur X-Box aussi quand j'ai le temps (Assassin's creed surtout). Bienvenue en tout cas ! | |
|
| |
Torene
| Sujet: Re: Encore une prof ! Ven 13 Sep - 22:45 | |
| Merci beaucoup ! Ah BD dans le 77, je ne t'envie pas XD Pour ma part, j'ai une classe de PS (en fait, généralement j'alterne les PS et les MS dans mon école) de 25 élèves (youhou vive les zones violences et assimilé zep) dans le 93 | |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Encore une prof ! Sam 14 Sep - 9:57 | |
| Hello Torene ! Je suis prof des écoles également (CP-CE1). Je reste admirative devant les collègues de maternelle (surtout PS-MS !), il ne faut pas manquer d'énergie (surtout en début d'année). Bon courage les filles ! Un peu de lecture cela permet de recharger les batteries... | |
|
| |
Les lectures de Lily
Messages : 51 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 41 Localisation : Devant un livre
| Sujet: Re: Encore une prof ! Dim 15 Sep - 7:38 | |
| | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| |
| |
Torene
| Sujet: Re: Encore une prof ! Dim 15 Sep - 15:38 | |
| Bon courage pour le double niveau ! Pas encore eu de CP à mon actif à vrai dire mais j'aime beaucoup le CE1 (et le CE2 pour le programme ) Pour la PS, faut juste avoir la dose de calme et zen pour la rentrée (avec les bouchons d'oreilles et la tablette de doliprane ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une prof ! | |
| |
|
| |
| Encore une prof ! | |
|