| Lecture en cours | |
|
+61ScrapEden Vidia Clinsette Klyanna viking16 Bianca28 Louison moinscherquelepsy Lùthien Saphira sanhizanne Hinahon Alessia83500 coccinelle mamoun85 yuya46 tiabella PetitRatDeLaBU Cap lecture Illion Gwenlan Gabrielle Viszs Myrddin lily59410 lilie629 Julie Dionaea JohanneL Lilly Orenda koubael nana Liloulala A.G. Frei Anne Sophie Lechatquilit saveursetlectures Jul' PsychicSM Fantasty Sandra38 Melane woulf06 Mylou Malka Maliae Torene ninette crokpage Ryuuchan La Lecturienne Kris Arwen AvrilSnow Pixiie Psycho-Boook Plume Stephwoman Aelynah ninik Books All Around Livresse 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 5 Oct - 22:22 | |
| J'ai commencé une B.D ! (Il faut un début à tout). Il s'agit du premier tome de Freaks Squeele "Etrange université" de Florent Maudoux. J'aime bien le style des dessins pour l'instant et l'histoire a l'air sympa. | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 16:07 | |
| Fini, Les Hauts-Conteurs de Olivier Peru et Patrick McSpare. Et là, je suis dans Le vaisseau ardent, de Jean-Claure Marguerite, un bon bouquin d'aventure | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 16:25 | |
| Ah t'as pensé quoi des Hauts-Conteurs Ryuuchan ? J'ai jamais lu la suite. Pourtant de mémoire c'était pas si mal... | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 18:38 | |
| Pas mal du tout. Un peu déçue, parce que j'attendais plus de l'auteur : on retrouve exactement les mêmes thèmes que dans Druide et j'ai trouvé qu'il peinait à se renouveler. Et un bémol avec le côté "mystique - énigmes" à la Dan Brown, qui a eu plus tendance à m'énerver. Mais cependant, sans temps morts et moins inégal que Druide, qui manque parfois d'aboutissement. Bon bouquin jeunesse qui se réapproprie la classique histoire de chasse aux vampires. | |
|
| |
Melane
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 18:51 | |
| En ce moment je lis ''Miss Peregrine's Home for peculiar children'' en VO par Ransom Riggs. J'en suis seulement a la page 102 pour le moment mais j'aime bien | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 19:17 | |
| Dan Brown, c'est vraiment très très mauvais ! | |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 19:23 | |
| J'ai attaqué le tome 18 d'Anita Blake. Et contrairement à ce que le titre présage, j'apprécie plutot. Ca fait du bien de la retrouver comme ca | |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 19:36 | |
| - Ninik a écrit:
- Dan Brown, c'est vraiment très très mauvais !
Je n'ai pas apprécié non plus (pas lu plus d'un chapitre du Da Vinci Code, le livre m'est tombé des mains). - Ninette a écrit:
- J'ai attaqué le tome 18 d'Anita Blake
J'ai beaucoup entendu parler de cette série mais je n'ai pas encore lu, il va falloir que j'essaie. Je suis sur la fin du tome 1 de la trilogie d'Ardalia "Le souffle d'Aoles" d'Alan Spade. La lecture est agréable: une belle découverte. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 19:40 | |
| J'ai lu plus de la moitié du Da Vinci Code, et je crois que c'est une des plus grosses épreuves que j'ai affronté... | |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 20:04 | |
| Je compatis.
Il n'est malheureusement pas le seul à me faire cet effet, et j'ai rarement le courage d'avancer très loin dans le livre... | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 20:07 | |
| Mais avec Da Vinci Code, il y a eu une sorte d'effet pervers chez moi... Je voulais voir jusqu'où il oserait aller... Genre, c'est pas possible, il a atteint le summum de la nullité, vérifions la page d'après, ah non, il a réussit à faire encore pire. | |
|
| |
Pixiie
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 20:17 | |
| Je lis actuellement La mort s'invite à Pemberley, j'ai craqué uniquement parce que c'est un dérivé de l’œuvre d'Austen XD (à la base je ne lis quasiment pas de policier) | |
|
| |
ninette
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 20:32 | |
| - Pixiie a écrit:
- Je lis actuellement La mort s'invite à Pemberley, j'ai craqué uniquement parce que c'est un dérivé de l’œuvre d'Austen XD (à la base je ne lis quasiment pas de policier)
Je l'ai adoré ! C'est un mélange de genres vraiment trés réussi | |
|
| |
woulf06
| Sujet: Re: Lecture en cours Mar 8 Oct - 21:05 | |
| Ici, je viens de finir "Les étoiles regardent aussi" de Julien Morgan, un collègue auto-édité Très sympa pour le Trekkie fini que je suis. Seul regret: je dois attendre 2014 pour la suite et ça finit en méchant cliffhanger Je vais - enfin - pouvoir terminer Cyanure... | |
|
| |
Sandra38
Messages : 144 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 36 Localisation : Ardèche (vers Annonay)
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 7:53 | |
| Je suis en ce moment dans Jakera | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 15:18 | |
| Une petite pause bd pour moi, avec John Tiffany, qui semble assez prometteur | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 15:24 | |
| J' ai fini "Les lumières du ciel" d' Olivier Maulin et attaquer "Demain j'arrête !" | |
|
| |
ninette
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 16:10 | |
| J'ai fini "Flirt" (Anita Blake) et j'ai commencé "la tentation de la pseudo-réciproque" de Kylie Ravera | |
|
| |
Pixiie
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 16:36 | |
| - ninette a écrit:
- Pixiie a écrit:
- Je lis actuellement La mort s'invite à Pemberley, j'ai craqué uniquement parce que c'est un dérivé de l’œuvre d'Austen XD (à la base je ne lis quasiment pas de policier)
Je l'ai adoré ! C'est un mélange de genres vraiment trés réussi Ah super ^^ Pour l'instant je suis contente de retrouver les personnages d'Austen ! | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 17:10 | |
| - ninik a écrit:
- Dan Brown, c'est vraiment très très mauvais !
C'est bien pour ça que çé m'a énervée. Cette espèce de mode mystico-mystérieuse à énigmes basées sur tout et n'importe quoi et qui consiste à trouver des codes et des théories du complot partout me tape sur les nerfs. Même si dans le cas de Peru, c'est quand même plus fin et moins lourd que Dan Brown. Qui m'énerve moins par ses écrits, somme toute complètement basiques, que par sa façon de se poser en (pseudo) érudit (même si ça ne l'empêche pas d'écrire des bêtises...). Sinon, je suis en train de lire un manga pas mal du tout, intitulé Les enfants de la mer. C'est vraiment beau, ça sort du lot, et l'ambiance maritime couplée à l'intrigue développée par l'auteur est vraiment chouette. | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 17:50 | |
| De Dan Brown j'ai lu et apprécié Le Da Vinci Code parce que c'était innovant dans le genre à l'époque, quand est sortant Anges et Démons et que j'ai vu qu'il appliquait la même recette j'ai laissé tomber l'auteur ... | |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 19:01 | |
| - Woulf06 a écrit:
- Ici, je viens de finir "Les étoiles regardent aussi" de Julien Morgan, un collègue auto-édité Wink
Celui ci ne va pas tarder à rejoindre ma PAL. J'avais commencé à lire Le Grand Plongeon de Julien Morgan (deux premiers épisodes). Je dois également lire la suite. | |
|
| |
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 19:17 | |
| Je suis plongée dans Pascale et Christophe, de Christophe Masson. c'est un auteur Clermontois (de chez moi donc...) qui retrace dans son livre ce qu'a été sa relation compliquée et pleine de rebondissements avec une femme pendant 20ans. Lorsque l'auteur m'en a parlé, j'ai eu envie de le découvrir. J'aime beaucoup le style de l'écriture et la façon qu'il a de tourner les choses. Un vrai bon moment de lecture ! | |
|
| |
woulf06
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 20:20 | |
| - Malka a écrit:
- Woulf06 a écrit:
- Ici, je viens de finir "Les étoiles regardent aussi" de Julien Morgan, un collègue auto-édité Wink
Celui ci ne va pas tarder à rejoindre ma PAL. J'avais commencé à lire Le Grand Plongeon de Julien Morgan (deux premiers épisodes). Je dois également lire la suite. Je n'avais rien lu de Julien avant celui-là, mais j'ai bien aimé J'en ai fait une petite chronique (attention, un peu de spoiler dedans),Ici ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Mer 9 Oct - 21:14 | |
| En plus, le pire dans Dan Brown, c'est que c'est effroyablement mal écrit ! J'avais les yeux qui saignaient et mes neurones qui essayaient de se suicider à chaque page ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 12 Oct - 15:36 | |
| Et voilà, je viens de finir The Main (critique ici dans deux ou trois jours) et j'embraye sur un autre partenariat : Le 7ème Elément | |
|
| |
Mylou
Messages : 19 Date d'inscription : 27/09/2013 Localisation : En Provence
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 12 Oct - 16:57 | |
| je viens de commencer Poppy Wyatt est un sacré numéro | |
|
| |
ninette
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 12 Oct - 18:26 | |
| Je vais continuer "la tentation de la pseudo-réciproque" pour la chronique. J'suis un peu mitigée pour le moment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en cours Sam 12 Oct - 22:03 | |
| Je suis dans Corpus Equi, de Diane Ducret. Un livre de la rentrée littéraire, spécialement dédié au fan de cheval (ce que je ne suis pas, oups...) | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Lecture en cours Dim 13 Oct - 0:46 | |
| Je crois pas avoir dit que je lisais le tome 5 de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en cours | |
| |
|
| |
| Lecture en cours | |
|