| Challenge Lire des Classiques | |
|
+2MademoiselleLaBouquineuse Gabrielle Viszs 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Challenge Lire des Classiques Lun 1 Sep - 1:47 | |
| Challenge Lire des Classiques
De septembre 2014 à Septembre 2015
Le but de ce challenge est de nous replonger dans la lecture des classiques, mais à toute petite dose : 1 classique par mois.Il y a des livres classiques de tous les styles, à vous de trouver ceux qui vous correspondent. Chaque mois vous lisez un Classique qui vous rapportera 2 points. Un mois sans Classique peut se rattraper au cours des suivants, mais il vous faudra alors lire deux livres, en plus que votre "Classique du mois", qui vous rapporteront 1point chacun. A la fin de l'année vous devez essayer de comptabiliser 24 points ; en 12 lectures : une par mois, ou plus si vous avez eu des retards en cours d'année. Sont acceptés les romans, recueils de poésie et de nouvelles et les pièces de théâtre, français ou étrangers. Liste des participants :- 4 pts - Biijou21:
Le suivi du challenge sur son blog Septembre : à rattrapper Octobre : Roméo et Juliette - William Skakespeare Les fleurs du Mal - Baudelaire (rattrapage sept 1/2) Novembre : à rattrapper Décembre : 20000 lieues sous les mers - Jules Verne Janvier : à rattrapper Février : Mars :
- 12pts- La Lecturienne:
Le suivi du challenge sur son blog Septembre : Les Fourberies de Scapin - Molière Octobre : La Vendetta - Balzac Novembre : De la littérature industrielle - Sainte Beuve Décembre : Nuit et brouillard - Jean Cayrol Janvier : La mouette - Anton Tchekhov Février : La Belle et la Bête - Madame Leprince de Beaumont Mars :
- 4pts - Louison:
Septembre : à rattraper Octobre : Richard III - Shakespeare Novembre - On ne badine pas avec l'amour - Alfred de Musset Décembre : à rattrapper Janvier : à rattrapper Février : Mars :
- 2pts - MademoiselleLaBouquineuse:
Septembre : La vie de Marianne, Marivaux Octobre : à rattraper Novembre : à rattrapper Décembre : à rattrapper Janvier : à rattrapper Février : Mars :
- 2pts - mamoun85:
Septembre : La mare au diable - Georges Sand Octobre : à rattraper Novembre : à rattrapper Décembre : à rattrapper Janvier : à rattrapper Février : Mars :
- 10pts - ulostcontrol:
Le suivi du challenge sur son blog Septembre : Thérère Desqueyroux - François Mauriac Octobre : Bel-Ami - Maupassant Novembre : Voyage au bout de la nuit - Céline Décembre : Madame de Montpensier - Madame de Lafayette Janvier : La religieuse - Diderot Février : Mars :
Ce challenge peut être cumulé avec d'autres challenges en cours. Pas de date limite d'inscription
Dernière édition par La Lecturienne le Dim 8 Mar - 15:07, édité 12 fois | |
|
| |
MademoiselleLaBouquineuse
Messages : 18 Date d'inscription : 05/07/2014 Age : 30 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Lun 1 Sep - 9:03 | |
| Coucou, je voudrais m'inscrire pour ce challenge, je trouve que c'est vraiment une super idée | |
|
| |
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Lun 1 Sep - 10:16 | |
| Bienvenue dans le challenge | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Lun 1 Sep - 16:08 | |
| Euh, là, je ne sais pas encore, je n'ai pas de "classiques" dans ma pal, enfin je crois | |
|
| |
Psycho-Boook Admin
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Lun 1 Sep - 20:55 | |
| Je participe aussi ! (je suis motivé pour baisser ma PAL xD)
voilà mon article pour le challenge | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Ven 5 Sep - 6:51 | |
| Bonjour tous le monde Alors pour le classique du mois de septembre, je viens de terminer "La vie de Marianne" de Marivaux qui est vraiment excellent, je vous le conseil Bonne journée et surtout bonne lecture !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Ven 5 Sep - 12:40 | |
| Coucou !
Je participe également à ce challenge, et voilà la page sur mon blog pour parler du challenge ! |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Mer 10 Sep - 14:11 | |
| Coucou, dites moi j'aurai une question : est-ce qu'on peut lire plusieurs classiques par mois ? Parce que sinon, je viens de finir "L'écume des jours" de Boris Vian Bonne journée et Bonne Lecture à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Mer 10 Sep - 17:28 | |
| Ben oui tu peux mais ils ne sont pas pris en compte, sauf si tu as sauté un mois de lecture et qu'alors il faudra le rattraper. | |
|
| |
mamoun85
Messages : 144 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 66 Localisation : vendée
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Mer 10 Sep - 19:14 | |
| Les inscription sont toujours possible ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Jeu 11 Sep - 8:46 | |
| Bien sûr Mamoun ! Je te rajoute ! Bonne lecture ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Ven 19 Sep - 11:08 | |
| Je valide le mois de Septembre avec la lecture de Thérèse Desqueyroux de François Mauriac, et voilà la chronique sur mon blog ! Je vous le conseille vivement, il est très original et plein de suspens. Un coup de cœur !
Bonne journée et bonnes lectures à vous tous ! |
|
| |
| |
| |
Louison
Messages : 79 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 28 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Ven 26 Sep - 20:20 | |
| Oh, allez moi je m'inscris, je suis folle, mais j'ai tellement envie de me plonger dans les classiques. Je lis Solal en ce moment (mais si vous avez le tome 1 des Valeureux, le tome 3 étant Belle du seigneur ) du coup si je le fini avant la fin du mois c'est nickel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Mar 30 Sep - 11:43 | |
| L'honneur est sauf pour ce mois-ci, j'ai pu lire Les Fourberies de Scapin, de Molière dans les temps ! OUfffffffffffff ! :p | |
|
| |
mamoun85
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Mar 30 Sep - 19:04 | |
| je lis la mare au diable , je vais le finir cette nuit
| |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Lun 6 Oct - 23:03 | |
| mamoun as-tu pu finir ton livre dans les temps ?
Biijou21 et Louison, vous devrez donc lire 3 classiques ce mois-ci si vous voulez rattraper le score ! On compte sur vous ! | |
|
| |
Psycho-Boook Admin
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Sam 18 Oct - 14:14 | |
| Mon premier livre XD Roméo et Juliette de William Shakespeare ! - Roméo et Juliette:
| |
|
| |
Louison
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Mer 29 Oct - 9:17 | |
| J'vais essayer d'en lire un avant la fin du mois pour valider octobre et ensuite en novembre et décembre, j'en lirais à chaque fois deux pour valider septembre ! J'aurais jamais cru que Da Vinci Code me prenne autant de temps, raaah ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Jeu 30 Oct - 13:32 | |
| Je valide octobre avec La Vendetta, d'Honoré de Balzac Y a pas à dire : j'aime l'écriture de Balzac ! | |
|
| |
| |
| |
Psycho-Boook Admin
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Jeu 30 Oct - 15:52 | |
| J'ai rattraper mon mois de Septembre avec : Question : si pendant le mois de novembre je lis 2 livres classique, ça compte comme 4 points? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Ven 31 Oct - 7:31 | |
| Hello :-) Dernier jour du mois d'Octobre, et je viens enfin vous partager mon classique du mois : Bel-Ami de Maupassant ! J'espère que vous avez tous pu lire votre classique du mois :-)
Bises et bon halloween ! |
|
| |
Louison
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Dim 9 Nov - 20:23 | |
| J'ai pas eu le temps de venir le dire avant, mais j'ai validé octobre avec Richard III de Shakespeare, j'ai du le finir cinq minutes maximum avant minuit xD Du coup, comme prévu, j'essaye d'en lire deux ce mois-ci et deux le mois prochain pour être dans les temps | |
|
| |
mamoun85
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Dim 9 Nov - 21:58 | |
| [quote="La Lecturienne"][b]mamoun as-tu pu finir ton livre dans les temps ?
je suis très en retard pour te répondre désolé,
oui j'ai lu "la mare au diable dans les temps
En octobre je n'ai pas lu de classique, donc en novembre je dois en lire 3, est ce bien cela ?
| |
|
| |
Louison
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Dim 16 Nov - 14:45 | |
| Alors, pour valider novembre, dans les temps et tout, j'ai lu On ne badine pas avec l'amour de Musset, vraiment très plaisant, mais vraiment trop court ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Jeu 20 Nov - 18:37 | |
| Hello ! Voilà mon classique de Novembre : Voyage au bout de la nuit, de Céline !
Vous en êtes où, vous ? Bises ! |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Mar 2 Déc - 12:41 | |
| J'ai validé mon mois de novembre avec De la littérature industrielle, de Sainte Beuve et c'était ma foi bien éclairant. Reste à choisir le classique de décembre | |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Mar 2 Déc - 12:44 | |
| Pensez à me donner rapidement vos lectures de novembre !!! | |
|
| |
mamoun85
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques Mar 2 Déc - 17:57 | |
| Mon message d'hier à pas marché
Je n'ai pas réussi à finir, mon classique du mois dans les temps. Ce sera pour décembre, je vais essayer d'en lire plusieurs pour combler mon retard mais pas sur.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Lire des Classiques | |
| |
|
| |
| Challenge Lire des Classiques | |
|