| [sondage] défi de mai | |
|
+15GabrielleTrompeLaMort Aelynah themm27 Kris saveursetlectures coccinelle yuya46 ninik Lecture au coin du feu Alessia83500 Gabrielle Viszs La Lecturienne mamoun85 Maliae Malka 19 participants |
|
Que souhaitez vous lire ? | - un livre de SF | | 1% | [ 1 ] | - un recueil de nouvelles | | 4% | [ 3 ] | - le dernier livre acheté | | 4% | [ 3 ] | - Une réécriture de conte | | 3% | [ 2 ] | - Un livre dont la couverture est moche | | 1% | [ 1 ] | - Un livre dont la couverture est belle | | 3% | [ 2 ] | - un livre qu'on nous a prêté | | 7% | [ 5 ] | - Un livre dont l'auteur commence par la lettre M | | 4% | [ 3 ] | - Un livre jeunesse | | 5% | [ 4 ] | - Un livre avec un nom d'animal dans le titre | | 1% | [ 1 ] | - Un livre dont la tranche est bleue | | 5% | [ 4 ] | - Un livre qui n'a pas de E dans le titre | | 4% | [ 3 ] | - Un livre dont l'auteure est une femme | | 10% | [ 7 ] | - Un livre dont le titre commence par la lettre A | | 3% | [ 2 ] | - Un livre du genre Bit lit | | 8% | [ 6 ] | - Un livre que l'on a déjà lu | | 3% | [ 2 ] | - Un livre qui parle de filles, pour les problèmes des filles, etc... | | 0% | [ 0 ] | - Un livre avec un A dans le titre | | 5% | [ 4 ] | - Un livre dont le titre parle de cuisine (ex cupcakes ....) | | 1% | [ 1 ] | - Un livre dont le prénom et le nom commencent par la même lettre | | 1% | [ 1 ] | - Un livre acheté d'occasion | | 8% | [ 6 ] | - Un livre dont l'auteur n'est ni français, ni anglais, ni américain | | 3% | [ 2 ] | - Un livre dont la couverture est rouge | | 1% | [ 1 ] | - Un livre dont le nom ou prénom de l'auteur commence par X, Y ou Z | | 4% | [ 3 ] | - un livre qui est une suite de saga | | 8% | [ 6 ] |
| Total des votes : 73 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 8:15 | |
| J'ai pas pu remplir un seul défi depuis que je suis ici enfin je peux :p | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 8:22 | |
| Alors là je suis d'accord avec toi Ninik, en ce moment j'y arrive pas tellement je trouves les journées trop courtes.. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 8:23 | |
| Ben j'avoue qu'après quasi un mois de cinéma, faut que je rattrape les lectures, les corrections de critiques ici, et ben, le mois de cinéma implique comptes rendus et critiques aussi ! Je suis submergé ! | |
|
| |
saveursetlectures
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 8:27 | |
| Voui je comprends. Moi c'est juste qu'avec le diplôme qui approche, plus les journées de boulot qui s'allonge, le blog à tenir et les livres à lire, je sais plus ou donner de la tête. Ce se calmera fin mai car j'aurais déjà plus les cours et les révisions. Ca va me dégager un peu de temps.. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 8:29 | |
| En plus, vu que je lis un des livres les plus insupportable que j'ai jamais lu, j'ai du mal à me plonger dedans ! Courage pour ton diplôme ! | |
|
| |
GabrielleTrompeLaMort
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 8:38 | |
| Ok super ! Moi je vais partir sur le livre dont l'auteur est une femme + bit-lit sûrement, il paraît que j'ai des Patricia Briggs cachés quelque part | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 9:03 | |
| Je vais sûrement lire un livre dont l'auteur est une femme | |
|
| |
saveursetlectures
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 10:50 | |
| Merci bcp Ninik. Cela demande plus de boulot que je ne pensais mais cela en vaut la peine.. | |
|
| |
Lecture au coin du feu
Messages : 39 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 63 Localisation : France
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 10:51 | |
| Bonjour, je choisis pour le défi de mai : - Un livre dont l'auteure est une femme Donc je vais prendre La saga des Bedwyn de Mary Balogh, le T3 : Fausses fiançailles ! Je commence de suite... | |
|
| |
Alessia83500
Messages : 105 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 30 Localisation : 83/54
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 11:55 | |
| Super !! trop contente Je participe bien sûr pour ce défi avec un livre du genre Bit Lit ! Bah oui je vais acheter le tome 8 de Chloe Neill des que je rentre en France et je le lis dans la foulé ! | |
|
| |
allisonline
Messages : 60 Date d'inscription : 18/03/2014 Age : 32 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 2 Mai - 17:06 | |
| Ah, cette fois je pense pouvoir relever le défi ! C'est bien d'avoir le choix =D Un livre dont l'auteur est une femme, ça me semble envisageable ^^ Je pense que je vais surement lire du Magali Segura, en mai... Et il y a des chances que je lise une suite de saga, aussi ! Quant à la bit-lit, je n'en lirai pas, et je n’achète jamais de livres d'occasion ^^ Bonne chance à tous | |
|
| |
themm27
Messages : 8 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Sam 3 Mai - 9:27 | |
| C'est super c'est noté =) Si je me débrouille bien je pourrais même faire les quatre | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Mar 6 Mai - 11:19 | |
| Je vais tenter les 4, pas gagné, mais j'ai déjà lu le tome 2 de Lucynda Dubois, auteure Delphine Wysocki, donc le défi du livre dont l'auteur est une femme est ok pour moi !! | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Mar 6 Mai - 14:59 | |
| Et voilà j'ai remplis mon défi, j'ai lu Poison de Sarah Pinborough qui est un auteur femme ! Voici mon avis : ici | |
|
| |
mamoun85
Messages : 144 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 66 Localisation : vendée
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Mar 6 Mai - 17:28 | |
| Petite question, un livre peut il, être valable pour 2 choses, exemple un auteur femme et suite de saga
| |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Mar 6 Mai - 20:43 | |
| C'est un sur les quatre au choix qui rapporte un point. Libre à vous de remplir plusieurs des défis, mais ce n'est pas nécessaire. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Jeu 8 Mai - 6:33 | |
| Sans même faire exprès, j'ai réussi le défi avec Adore, de Chloe Saffy (une femme donc) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Dim 11 Mai - 18:24 | |
| Bon et bien j'ai rempli le défi (l'auteur est une femme) en terminant Little Mermaid, l'héritière de l'océan d'Anha Senet aujourd'hui. |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Dim 11 Mai - 19:05 | |
| Tu as aimé Cappu ? C'est sympa à lire ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Dim 11 Mai - 19:13 | |
| Honnêtement, j'ai trouvé cela vraiment très fouillis. Beaucoup de dialogues sonnent faux, il y a des soucis au niveau de la narration, vers la fin j'ai l'impression que l'auteur avait oublié qu'elle avait déjà dit quelque chose du coup on a redondance avec l'idée qu'un personnage a une mémoire de poisson rouge, il est difficile de savoir exactement à quelle époque cela se situe mais vu l'environnement et les informations je suis certaine qu'il y a des anachronismes, enfin je dirai que l'on sent grandement l'inspiration qu'il y a eu derrière le roman et non ce ne sont les contes originaux mais plutôt une certaine vision de ces contes. En bref : ce n'est pas parce qu'on choisi d'écrire dans le registre du conte que ce doit être la foire au n'importe quoi. La cohérence interne cela existe aussi dans les contes...
Mais bon, ce n'est que mon avis. Si cela se trouve, ce qui m'a gênée ne te gâchera pas la lecture. Ah par contre, il y a tout de même des coquilles dans l'édition : cela va d'absence d'espace entre deux mots à des fautes plus graves (je pense notamment à une faute de conjugaison tellement énorme que je me demande comment elle a pu rester sans qu'on ne la voit). |
|
| |
coccinelle
Messages : 33 Date d'inscription : 08/04/2014 Age : 48 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Dim 11 Mai - 20:31 | |
| Bon et bien je suis dans le coup pour le mois de mai avec ses 2 livres :
- Un livre du genre Bit lit : Lettres Ecarlates d'Anne Bishop : LU... - Un livre acheté d'occasion : Les Vivants de Matt de la Pena : LU...
Si je le peux je prendrai aussi celui ci : - Un livre dont l'auteure est une femme : Un garçon de trop d'Abbi Glines
Si vous êtes assez curieux vous pourrez lire Mon avis sur chacun des deux livres sur mon blog (lien mis dans ma signature) | |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Dim 11 Mai - 20:39 | |
| Je vais aller lire ton avis sur "Lettres écarlates". Il me fait vraiment envie, mais je ne suis pas très Bit lit. j'avais adoré la trilogie des joyaux noirs du même auteur. | |
|
| |
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Dim 11 Mai - 20:42 | |
| Bon et bien je verrai ça alors Cappu ... pour les fautes j'ai bien mon idée sur le pourquoi il en reste encore : c'est une édition à compte d'auteur ... D'ailleurs la couverture fait vraiment cheap ... Quand je l'ai eu entre les mains j'avais déjà un peu appréhendé sur ce que j'allais trouver dedans, le verdict tombera dans quelques jours. Petit défi maintenant : repéré l'énorme faute de conjugaison :p | |
|
| |
Migou
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Mer 21 Mai - 17:43 | |
| Hé hé... Un livre qui est une suite de saga... et pourquoi pas un début de saga ? -> lu "L'épreuve : t1 le labyrinthe" Un livre dont l'auteur est une femme ? Bon : lu "la femme parfaite est une connasse" des sœurs Girard (coup double, du coup, non ?) et en lecture : "Saba, ange de la mort", de Moïra Young Défi déjà relevé | |
|
| |
Frei
Messages : 549 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 31 Localisation : Caen
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 23 Mai - 16:53 | |
| Un livre dont l'auteur est une femme: Une saison à longbourn de Jo Baker | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Ven 23 Mai - 17:54 | |
| Je pense que j'ai validé j'ai relu tous mes mangas sailor moon écrit par Naoko Takeuchi qui est donc une femme |
|
| |
Fantasty
Messages : 101 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 29 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Sam 24 Mai - 10:26 | |
| J'ai lu le tome 4 de chasseuse de la nuit , qui a été écrit par une femme. | |
|
| |
mamoun85
Messages : 144 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 66 Localisation : vendée
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Sam 24 Mai - 20:31 | |
| j'ai lu "l'orage de Régine Deforge" Livre écrit par une femme
| |
|
| |
GabrielleTrompeLaMort
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Lun 2 Juin - 17:10 | |
| Je sais plus si je l'ai dit mais j'ai lu un livre écrit par une femme : Comment (bien) rater ses vacances, d'Anne Percin (qui est excellent, drôlissime, et que je recommande à tout va !!) | |
|
| |
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai Lun 16 Juin - 12:31 | |
| J'ai validé ce défi en lisant 5 livres écris par des femmes pendant le mois de mai : Les ailes brisées, Marie Liondor Deux nuances de Brocoli, Marie Laurent Mal dans la peau, Ghislaine Bizot L'histoire d'amour dont vous êtes le héros, Pandora Reggiani Et si on se prostituait ?, Eva Giraud | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] défi de mai | |
| |
|
| |
| [sondage] défi de mai | |
|