Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je lis, mais j'écris surtout ! :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique-Liberté




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Ile de France, mais le monde entier aussi !

Je lis, mais j'écris surtout ! :) Empty
MessageSujet: Je lis, mais j'écris surtout ! :)   Je lis, mais j'écris surtout ! :) Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:51

Bonjour,

Je me suis déjà présentée à la rubrique adéquate. Smile Comme j'ai publié mes romans à suspense, voici un texte un peu... différent :

Réédité le 16/09/2015, « Pièges », roman à suspense qui conserve son format initial 16 cm x 24 cm. 324 pages.

Ce qui m’a intéressé à narrer ?
A travers les yeux de Marion, permettre à mes lecteurs de découvrir la belle Vancouver et d’autres lieux.

Dans des sites qu’elle ne connaît pas, où elle n’a donc aucun repère, mon héroïne sort également de son cadre habituel puisque son métier n’a rien à avoir avec la police.
La mission qui tourne à l’improvisation la plus complète avec tous les ressorts inhérents.

Marion vient poser UN piège… Or, les pièges dépasseront le nombre de HUIT ! En duo, en trio ou plus, les alliances se nouent, se dénouent, se nouent dans le même camp, avec le camp adverse et entre camps adverses ! Mais qui dit vrai ? Les apparences sont-elles fausses ou, parfois, reflètent-elles la réalité ? Ces données étaient passionnantes à traiter.

L’aspect humain avec les motifs, les dilemmes personnels, les méthodes d’infiltration
Et, bien sûr, les relations entre les protagonistes et… la confiance à accorder à autrui !


4e de couverture :
Lorsque Marion débarque à Vancouver, au Canada, sa mission est claire et précise. Rattachée à la police française, elle a pour but de négocier avec un important réseau de trafiquants de drogues, afin d’en faire tomber les têtes pensantes. Cependant, à peine arrivée, la jeune femme s’aperçoit qu’en dépit de plans bien élaborés à Paris, rien ne se déroule comme prévu. Amis, ennemis, Marion doit faire face à différents personnages dont les motivations ne sont peut-être pas celles qui paraissent de prime abord.

Ayant choisi de situer l’action de son livre dans des villes qu’elle connaît bien, comme Vancouver pour le début, Dominique Letellier apporte ainsi un réalisme parfait à l’intrigue. Passionnée par la complexité des relations humaines, elle nous offre un scénario policier original, dans un roman captivant où le suspense est présent du premier au dernier chapitre.

324 pages ; Isbn : 978-2-9518985-0-9 ; 19 euros


*****************

« Légendes », roman à suspense/surnaturel dont l’action se déroule en grande partie dans un château en Normandie.
332 pages. 16 cm x 24 cm. Chaque exemplaire est scellé individuellement.


Ce qui m’a intéressé à narrer ?

Ce château et ses portes secrètes, ses souterrains, ses pièces toujours inaccessibles, son trésor, ses légendes.
Nos réactions face à l’inattendu, l’influence de décisions de quelques personnes sur le destin de tierces, mais aussi, l’importance de nos propres choix.
Du positif : l’amitié, la curiosité, la détermination, le courage !
Nos fantômes ! Le contexte historique puisqu’ils sont nés au 18e siècle ! Et, en fait, l’être humain agit de la même façon au fil du temps, est dirigé par les mêmes valeurs, ressent les mêmes émotions !

Le style direct offre plein d’humour !
Et, bien sûr, l’énigme la plus importante qui n’est point énoncée dans le résumé : à Alex et à, vous, lectrices et lecteurs, de découvrir toute la vérité dans ce final étourdissant qui………………… Wink Wink


4e de couverture

Le Domaine... De ce château en ruine situé dans le pays de Caux, en Normandie, Alex en connaît toutes les légendes. Seulement, voilà qu’un matin, un violent orage vient remettre en cause ses connaissances, mais aussi ses convictions : elle se retrouve dans le manoir intact, tel qu’il était en 1794 avant un tragique incendie, et elle est accueillie par d’étranges hôtes !... Rencontrer des fantômes est bien palpitant en soi, elle en est persuadée. Si connaître leurs pensées et leurs motivations réelles est très difficile, résoudre une affaire criminelle datant de la Révolution française l’est tout autant. Et rester en vie l’est encore plus... surtout lorsque, dès son arrivée dans ce nouveau monde, une jardinière tombe à quelques centimètres d’elle... Alors Alex finira-t-elle par découvrir la part de vérité qui se cache dans toute légende ?

Après « Pièges » où elle les entraînait jusqu’en Amérique du Nord, Dominique Letellier convie cette fois ses lecteurs à participer avec « Légendes », son nouveau roman à suspense, à un autre voyage : celui du temps...

332 pages ; Isbn : 978-2-9518985-1-6 ; 19 euros. Egalement réédité dans son format initial : 16 cm x 24 cm



Si vous voulez lire les premiers chapitres, rendez-vous sur : http://www.dominiqueletellier.com

Autrement, je participe demain, dimanche 27 septembre 2015, à la Fête du Livre de Merlieux (Aisne, France), de 10h00 à 17h15. Je serai au stand C34, près de l'école, rue de Comportet.

Cette fête est toujours très conviviale pour les amoureux des livres !Smile

Amitiés
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominiqueletellier.com
Gabrielle Viszs

Gabrielle Viszs


Féminin Messages : 454
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Trop loin de mon lit ><

Je lis, mais j'écris surtout ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je lis, mais j'écris surtout ! :)   Je lis, mais j'écris surtout ! :) Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:48

Bonsoir et bienvenue par ici, merci pour les infos, j'irais lire avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
Dominique-Liberté




Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2014
Localisation : Ile de France, mais le monde entier aussi !

Je lis, mais j'écris surtout ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je lis, mais j'écris surtout ! :)   Je lis, mais j'écris surtout ! :) Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:42

Gabrielle Viszs a écrit:
Bonsoir et bienvenue par ici, merci pour les infos, j'irais lire avec plaisir Smile

Bonsoir Gabrielle,

Comment vas-tu ?

Je te remercie de ton message de bienvenue !
Si tu as eu le temps de lire "Pièges" ou "Légendes", peux-tu me parler de ta découverte de Vancouver avec Marion ou de ton séjour bien tranquille au Domaine avec Alex ?

Oups, je voulais dire ::
- combien de pièges as-tu déniché et, surtout, déjoué avec Marion dans... "Pièges" ?
- as-tu réussi percer les secrets du Domaine, ses portes secrètes, ses souterrains en compagnie d'Alex, de Joey et de tes super hôtes, nos charmants (???) fantômes ?

Au plaisir de te lire,
A bientôt,
Dominique

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominiqueletellier.com
Contenu sponsorisé





Je lis, mais j'écris surtout ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je lis, mais j'écris surtout ! :)   Je lis, mais j'écris surtout ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lis, mais j'écris surtout ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nans, Liberté de Pensée
» Juliette Sa : mais c'est qui celle-là ? :O
» Présentation d'un égocentrique histrionique, mais qui assume :)
» T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Entrée :: Registre des Membres-
Sauter vers: