Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?

Aller en bas 
+12
ninette
Frei
Psycho-Boook
woulf06
koubael
Arwen
Maliae
La Lecturienne
Malka
saveursetlectures
ninik
Liloulala
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
woulf06




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:44

ninik a écrit:
Cela dit, l'auto-publication ajoute le risque que n'importe qui publie n'importe quoi...

Toutafé Wink
Ceci dit, bien souvent, on se rend compte à qui on a affaire en lisant juste le 4e de couverture, ou la promo.

Et ça vaut aussi pour certains bouquins papier auto-édités; j'ai souvenir de certaines lectures papier qui t'avaient irrémédiablement fait saigner les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:53

Aux Etats-Unis plus de la moitié de la vente de livres se fait en version électronique ... Les liseuses ont changés les comportements de lecture, mais en a sûrement aussi beaucoup déclenché !

Aujourd'hui je suis passée dans une petite librairie (qui n'avait pas bien sûr le seul titre que je cherchais) et j'adore regardé les tout-petit livre publié, je les trouve mignons mais le prix est complètement rebutant, alors qu'en format électronique ce contenu peut être proposé à prix tout mini, beaucoup plus intéressant pour le peu de temps de lecture !

L'auto-édition numérique est à la fois un fléau et une chance, mais après avoir téléchargé quelques trucs auto-publié, je préfère quand il y a une maison d'édition derrière, car rares sont les auteurs qui font un vrai travail de correction et de mise en page de leur texte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 7:03

Assez d'accord lecturienne ! Cela dit, on peut avoir de l'auto-publication papier, et même des soit disant maisons d'éditions qui ne font aucun travail de lecture ou de correction et ne sont en fait que des imprimeurs déguisés (je ne nommerai personne mais ce n'est pas nécessaire je pense^^)

Pour ce qui est du prix, le prix d'un livre papier est effarent ! Quand je vois parfois le prix imprimé au dos des livres que je reçois en partenariat, j'ai envie de pleurer. Heureusement, le poche reste encore correct, et il y a toujours l'occasion (en rangeant mes livres d'ailleurs, je suis tombé sur certains livres que j'ai acheté voilà longtemps d'occaz, avec des prix en franc écrit au crayon de papier, et... Ben même d'occaz, un livre à 17 francs, ça devient rare !)

Cela dit, les livres numériques faut faire gaffe aussi. Les nouvelles maisons d'éditions proposent des prix abordables en général, mais quand je vois Amazon qui pour certains livres, te les vends à 9 euros (en osant dire qu'on fait une économie de 10 euros) j'hallucine ! Parce que bon, un livre grand format c'est beau, mais rien ne justifie qu'un livre numérique, où tu enlèves tout prix d'édition, de couverture, d'impression et j'en passe, coute si cher, à part le fait de nous enfiler sévère !

Et j'ai vu il y a quelques temps une maison d'édition proposant pour la première fois du manga numérique, mais à 4euros 50 le tome, cela reste de l'arnaque !

Donc le numérique c'est génial, mais faut faire attention quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Frei

Frei


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 31
Localisation : Caen

T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 0:54

Je n'arrive pas du tout à me décidé de prendre ou non une liseuse, mais je n'en vois pas trop l’intérêt si ce n'est que pour les nombreux partenariats numériques.
En plus je n'achète pas souvent mes livres neufs, quand je peux les avoir d'occas' sur Priceminister moins cher, je les prends là-bas, donc côté économie ça sera un peu pareil.
Puis j'aime bien me balader avec mes livres, ça prend un peu de place mais on s'y fait Smile
Je pense pas que j'en achèterais une de si tôt en faite Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatime.ek.la/
ninette

ninette


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 43
Localisation : Tours

T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 7:03

Ninik, je te comprends et j'avais même fait un post dessus ( je te cherche le lien et je te le mets)
Perso, la liseuse ça me disait rien, pis j'ai découvert un groupe sur FB (bon, pas très legal, oui je sais c'est pas bien...) mais du coup, j'ai commence a lire sur mon netbook. En juin, quand je suis montée dans le nord, j'avais pris le netbook pour mes filles et du coup, j'ai emprunte la tablette de zhom et bah heureusement que mon annif était à la fin du mois parce que je la quitte plus. Par contre, c'est une tablette. Comme ça, je peux aller sur internet en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://doublepage.blogspot.fr/
Calie

Calie


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : 59

T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 9:42

Hey, je viens de parcourir presque tous les messages, si je comprends bien, on toutes cédées à la liseuse électronique !

Moi aussi je me disais jamais de ça... et puis... le manque de place, vraiment, j'ai un tout petit chez moi : 50% de fringues, 20% d'ustensiles de cuisine, 20% de livres et 10% de make up :-D

Bref, en octobre 2013, j'ai sauté le pas pour une Kobo Glo Bleu et je ne regrette pas cet achat. Je lis et achète toujours en papier, la plupart du temps lorsque je vais dans un salon du livre ou pour compléter une série en cours que j'adore.

J'avais déjà testé la lecture sur tablette mais question luminosité et reflet, ça ne me plaisait pas. Là, impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
http://chtibonheurs.wordpress.com/
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:03

Calie a écrit:
Hey, je viens de parcourir presque tous les messages, si je comprends bien, on toutes cédées à la liseuse électronique !

En fait nous vivons juste avec notre temps Wink Mais en gardant une dose de lecture papier quand même à côté pour le plaisir de l'objet livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:25

Bon ben ça y est j'ai une kobo Aura, offert par mon chéri qui ne voulait pas d'une bibliothèque supplémentaire. J'ai fait du gros tri dans ma bibli pour libérer un peu de place, mais je lis desormais aussi sur liseuse (pratique en voiture la nuit, le matin ou le soir dans le lit quand chéri dort)

Je pense que le rétro éclairage est l'atout qui me marque le plus sur une liseuse, je n'abandonnerai jamais les achats papier parce que j'adore ça. Mais la liseuse va me permettre de lire des series et de n'acheter en papier que celle que j'aime vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
lilienliseuse




Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Paris

T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:23

Alors pour ma part, c'est ma mère qui m'en a offert une (mais c'est moiqui l'ai choisie) et je ne lis presque plus qu'avec ça car, comme dis par beaucoup de monde, on peut choisir le livre qu'on va lire et changer si on ne veux plus lire celui-là sans avoir du lourd dasn le sac.

Par contre c'est bizarre certains ebooks ont moins de pages que les versons papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Viszs

Gabrielle Viszs


Féminin Messages : 454
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Trop loin de mon lit ><

T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:28

Alors j'ai dû investir dans une, car j'ai eut de plus en plus de sp en numérique. Par contre c'est un ipad, il me sert plus à la lecture qu'à autre chose, mais il est clair que lorsque je pars en vacances, je n'emmène que celui-ci, pas besoin du pc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?    T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as une liseuse et tu as envie d'en parler ? T'as pas de liseuse et tu détestes ça ? Tu sais pas ce que tu fais là mais t'es là quand même ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Défi] Tu sais lire, sais-tu parler ?
» liseuse boulimique
» "Même les sorcières lisent" arrivent sur le forum
» Liloulala est lààààà (oui je sais, c'est trop naze comme rime)
» Challenges -> Qui ? Quand ? Comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Un plaid, un chat et un Livre ! :: La lecture numérique-
Sauter vers: