| Les Défis Lecture - 2014 | |
|
+10Psycho-Boook nana Roksana Maliae Aelynah Frei La Lecturienne saveursetlectures Livresse Arwen 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Les Défis Lecture - 2014 Lun 16 Déc - 17:50 | |
| Bonjour à tous chers membres adorés ! En cette fin d'année, il est déjà temps pour nous de penser à 2014 qui arrive à grands pas. Quoi ? Déjà ? Ben oui, ne me dites pas que vous n'avez pas déjà prévu vos futurs challenges lecture et autres liquidations de piles à lire... Mais comme on est sympa, on a pensé à vous et on vous a concocté un méga-challenge-de-la-mort-qui-tue ! Rien de bien difficile, ne fuyez pas ! Le principe est donc celui des défis lecture. Chaque mois, les membres seront invités à proposer leurs idées de thèmes pour un défi mensuel. Cela doit être une contrainte commune que l'on s'impose pour l'une de nos lectures du mois. Exemples : lire un roman d'un auteur peu connu, un livre dont l'auteur commence par la lettre untel, un livre offert par quelqu'un, un premier tome de saga, un roman jeunesse, un best-seller... ect A vous de faire marcher votre imagination ! Le voteAprès proposition des thèmes, nous vous inviterons donc à voter pendant plusieurs jours pour le défi qui vous fait envie. Le défi élu sera annoncé le 1er de chaque mois et les participants auront le mois en cours pour réaliser le défi commun. Le livre choisi est bien évidemment propre à chacun pour laisser la liberté à tout le monde de lire ce qu'il aime. Un topic sera ouvert chaque mois pour que les membres viennent annoncer la lecture choisie pour valider le défi. On gagne quoiiii ? Ben... le droit de participer déjà ! (hé hé...) Ensuite, sachez que vous n'êtes pas obligés de participer tous les mois. On peut simplement décider de réaliser les défis qui nous intéressent ou bien choisir de tous les tenter ou même encore n'en faire aucun. Libre à vous ! L'important c'est de s'amuser (c'est un peu le but) et on fera un petit podium en fin d'année pour voir qui aura validé le plus de défis lecture au cours de l'année 2014. ^^ Important : Votre livre choisi pour le défi peut très bien être lu lors d'un marathon lecture ou dans le cadre d'un autre challenge. Il peut aussi faire l'objet d'une lecture commune. Aucun soucis tant que l'intitulé du défi est respecté ! Un logo a été proposé par Maliae si vous souhaitez l'utiliser pour votre blog : - Code:
-
[img]http://i58.servimg.com/u/f58/13/69/70/15/les_da10.png[/img] En espérant que vous aimerez l'idée et que cela nous donnera encore plein d'occasions de bavarder entre bookeurs. Ici seront répertoriés les thèmes choisis chaque mois ainsi que les points comptabilisés par chaque membre.JANVIER : Lire un premier tome de saga FEVRIER : Lire un tome depuis longtemps dans sa PAL MARS : Lire un roman tiré au sort dans sa PAL AVRIL : Lire un livre numérique MAI : Lire un livre dont l'auteure est une femme ; Lire un livre du genre Bit lit ; Lire un livre acheté d'occasion ; Lire un livre qui est une suite de saga JUIN : Lire un livre d'une petite maison d'édition JUILLET : Lire un livre de plus de 500 pages AOÛT : Un livre de - de 250 pages SEPTEMBRE : Un livre d'un auteur francophone OCTOBRE : un livre commencé mais que l'on a pas terminé NOVEMBRE : un livre adapté au cinéma DECEMBRE : un livre qui se déroule pendant la période de Noël ; un livre comprenant le mot "Noël" dans le titre ; un livre qui possède une couverture avec de la neige ou de la glace ; un livre d'une vieille édition ou d'un vieux exemplaire (avant 2000 inclus) ; un livre qui clôture un challenge
Janvier : Amanda Carlson Tome 1 - Sang nouveau de Jessica Mc Lain Mars : Minuit Tome 1 - Le Baiser de minuit d'Adrian Lara Avril : Les Noces meurtries de Sandra Banière Mai : Anita Blake Tome 17 - Jeux de fauves de Laurel K. Hamilton Juin : In tenebris de Romain Billot Juillet : Personne pour t'entendre de Karen Rose Août : I'm a bitch... So what de Keira Quinsley
- Alessia83500 - 3:
Avril : Nouveau départ de Marie H. Hernandez Juin : Livre non cité Août : Double jeu de Nessa
- Allisonline - 3:
Août : Mordre le bouclier de Justine Niogret Septembre : Éternité Tome 3 - Des Dunes sous le Vent de Magali Ségura Décembre : Les kerns de l'oubli de Feldrik Rivat
- Arwen - 2:
Janvier : Le Pouvoir des lys Tome 1 - Précieuse de Maria V. Snyder Février : L'Appel du sang de Stephenie Meyer
beugzbee - 1 - Biijou21 - 1:
Février : Femme de L'autremonde Tome 1 - Morsure de Kelley Armstrong
- Book-worm - 2:
Septembre : Fille d'Hécate Tome 1 - La Voie de la sorcière de Cécile Guillot
- Cappuccino - 4:
Février : L'Assassin royal de Robin Hobb Mars : Dracula de Bram Stoker Avril : Le Dieu pervers d'Erika Sauw Mai : Little Mermaid - L'Héritière de l'océan d'Anha Senet
- Céline72 - 1:
Novembre : Ne le dis à personne d'Harlan Coben
- coccinelle - 1:
Mai : Lettres écarlates d'Anne Bishop
- Fantasty - 3:
Janvier : Rose morte Tome 1 - Floraison de Céline Landressie Avril : Secret de lune Tome 1 - Croissant de lune de Angélique Ferreira Mai : Chasseuse de la nuit Tome 4 - Creuser sa tombe de Jeaniene Frost
- Frei - 3:
Janvier : Le Guide du voyageur galactique Tome 1 - H2G2 de Adams Douglas Mars : Secret Service : Maison de Ayakashi Tome 4 de Cocoa Fujiwara Mai : Une Saison à Longboum de Jo Baker
- GabrielleTrompeLaMort - 6:
Janvier : Les Cités des Anciens Tome 1 - Dragons et Serpents de Robin Hobb Février : Emile Delcroix et l'ombre sur Paris de Jacques Fuentealba Mars : Les Mauvaises eaux de Cédric Ferrand Avril : La Plume du Quetzalcóatl de Julien Pinson Mai : Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin Juin : Les Marcheurs de brume de Sophie Fischer
- Gabrielle Viszs - 4:
Mai : Lucynda Dubois Tome 2 - Un Choix mortel de Delphine Wysocki Juin : Incubes de Anthony Holay Août : Immortel de Claire Wallaert Septembre : Lucynda Dubois Tome 1 - Un Avenir compromis de Delphine Wysocki
- Goblinlaya- 1:
Novembre: L'Epreuve Tome 1 - Le Labyrinthe de James Dashner
- Ihopes - 1:
Septembre : Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu
- Illion - 1:
Mars : L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson
- Klyanna - 4:
Juillet : Miserere de Jean-Christophe Grangé Août : Carnages de Maxime Chattam Septembre : Mais t’as-tout-pour-être-heureuse ! de Nicole DeBuron Octobre : Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle,
- Koubael -1:
Janvier : Le Seigneur des Isles Tome 1 de David Drake
- Kris - 2:
Janvier : Hex Hall Tome 1 de Rachel Hawkins Mars : Zombie thérapie Tome 1 - Un Cerveau pour deux de Jesse Petersen
- La Lecturienne - 5:
Mars : La Reine des lectrices de Alan Bennett Avril : Gode save the Pine de Jacinthe Nitouche Mai : Les Ailes brisées de Marie Liondor Juin : Cette mort qui nous guette de André Lay Septembre : Il avait plu tout le dimanche de Philippe Delerm
- Lecture au coin du feu - 1:
Avril : La Symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld
- Liloulala - 1:
Janvier : Kushiel Tome 1 - La Marque de Jacqueline Carey
- Livresse - 6:
Janvier : Kushiel Tome 1 - La Marque de Jacqueline Carey Février : La Cuisine sanglante de Minette Walters Juin : La Guerre des éléments Tome 2 - Katia de Perrine Rousselot Juillet : Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Août : Le Sixième crime de Sébastien Fritsch Septembre : Biographie de la Faim d'Amélie Nothomb
- Louison - 4:
Juillet : L'intégrale de la saison 1 de Sérum de Henry Loevenbruck Août : Le Troisième Mensonge d'Agota Kristof Septembre : La guerre de 14 n'a pas eu lieu d'Alain Grousset Octobre : Da Vinci code de Dan Brown
- Lyu - 1:
Septembre : Madame Bovary de Gustave Flaubert
- Maliae - 6:
Janvier : L'Epreuve Tome 1 - Le Labyrinthe de James Dashner Février : Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer Mars : Silhouette de Jean-Claude Mourlevat Avril : Mal dans la peau de Ghislaine Bizot Mai : Poison de Sarah Pinborough Juin : Une Démone chez les anges de Anne Rossi
- Malka - 2:
Janvier : La roue du temps de Robert Jordan Février : Magic Cottage de James Herbert
- mamoun85 - 5:
Mars : Ma vie pour la tienne de Jodi Picoul Avril : La Mort en rouge de Pierre Gaulon Mai : L'Orage de Régine Deforge Juillet : Shanghai club de Jacques Baudouin Septembre : L'instinct maternel de Barbara Abel
- Migou - 1:
Mai : L'Epreuve Tome 1 - Le Labyrinthe de James Dashner
- Nana - 2:
Janvier : La roue du temps de Robert Jordan Février : Vertige de Frank Thilliez
- Ninette - 3:
Janvier : Il était une fois Tome 1 - Au douzième coup de minuit de Eloisa James Août : On a tué la prof d'André Favade Septembre : Malenfer de Cassandra O'Donnell
- Ninik - 3:
Janvier : La roue du temps de Robert Jordan Février : Bohème Tome 1 - Les Rives d'Antipolie de Mathieu Gaborit Mai : Adore de Chloe Saffy
- Pepparshoes - 3:
Septembre : Ce que femme veut de Kathy Dorl Novembre: Le Seigneur des anneaux Tome 1 - La Communauté de l'anneau de J. R. R. Tolkien Décembre : Le Seigneur des anneaux Tome 2 - Les Deux Tours de J. R. R. Tolkien
- Pimhaz - 1:
Mars : La Confrérie de la dague noire Tome 5 - L'Amant délivré de J.R. Ward
- Saphira - 1:
Juillet : Un jour de David Nicholls
- Saveursetlectures - 3:
Janvier : Le Talisman du Téméraire Tome 1 de Juliette Benzoni Avril : Le Cercle et la fraternité de Christophe Lunetto Septembre : la Guerre des Duchesses Tome 1 - La fille du condamné de Juliette Benzoni
- virgi-lit - 1:
Avril : Les Chroniques de Gyeon de Céline Mancellon
- Youplala - 10:
Janvier : Je suis une immortelle Tome 1 de Julie Kagawa Février : la déclaration, la résistance, la révélation de Gemma Malley Avril : Le Croissant de lune de Nathalie Tavignot Mail : Sailor Moon de Naoko Takeuchi Juin : Livre non cité Juillet : L'Apprentie du magicien de Trudi Canavan Août : La Cabane enchantée de la Comtesse de Ségur Septembre : Pandora Project de Yuna Minhaï Dekebat Octobre : Eragon Tome 2 - Aîné de Christopher Paolini Novembre : L'Epreuve Tome 1 - Le Labyrinthe de James Dashner
- yuya46 - 1:
Avril : Folie(s) de Artistes Fous Associés
Dernière édition par Roksana le Lun 23 Fév - 19:39, édité 32 fois (Raison : Mise à jour des points et ajout des livres lus) | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 16 Déc - 19:07 | |
| J'aime beaucoup l'idée et ai hâte de voir le premier défi | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 16 Déc - 19:34 | |
| J'aime l'idée et surtout de coupler avec d'autres challenges car je me suis déjà inscrit à 2.. Il faudra faire une chronique sur les livres lus? | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 16 Déc - 19:46 | |
| J'aime beaucoup l'idée aussi ! | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 16 Déc - 20:00 | |
| Saveurs : Non aucune chronique ne sera demandée. On annonce simplement le livre lu dans le cadre du défi sur le topic qui sera ouvert. Après rien ne t'empêche de chroniquer ce fameux livre sur le forum, ce n'est pas incompatible. ^^ J'ai hâte aussi ! | |
|
| |
Frei
Messages : 549 Date d'inscription : 03/12/2013 Age : 31 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Mar 17 Déc - 0:18 | |
| J'aime bien l'idée aussi, je pense que je vais participer | |
|
| |
Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Ven 27 Déc - 15:31 | |
| Je suis partante. Je vais avoir plus de temps les prochains mois pour lire et cela me fera du bien de découvrir éventuellement de nouveaux auteurs car je suis un peu frileuse habituellement | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Mer 1 Jan - 20:48 | |
| Le thème de Janvier a été annoncé. Bonne chance à tous ! | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Mer 1 Jan - 21:22 | |
| Pour que je puisse mettre les défis lecture sur mon blog ma sœur m'a fait très rapidement un petit icone, je partage pour ceux que ça intéresse (elle a vraiment fait un truc vite fait sur photo filtre vu qu'elle joue au Sims :'D) | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Mer 1 Jan - 21:29 | |
| Ah super Maliae, c'est gentil d'y avoir pensé. Je peux le mettre dans le message récapitulatif en haut ? [HS : Les sims et moi, toute une histoire d'amour ! ] | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Jeu 2 Jan - 11:32 | |
| Pas de problème | |
|
| |
Roksana Fondatrice
Messages : 135 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 32 Localisation : Derrière l'ordi
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Ven 3 Jan - 13:16 | |
| Je participe à ce premier défi de Janvier ! | |
|
| |
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Ven 3 Jan - 14:06 | |
| je participe | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Dim 5 Jan - 22:32 | |
| Et voilà j'ai fait un petit billet de présentation sur mon blog : http://www.lecturienne.com/2014/01/le-defi-lecture-2014.html Me reste plus qu'à trouver un titre à lire pour janvier ... | |
|
| |
Psycho-Boook Admin
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 6 Jan - 15:52 | |
| Je participe aussi !!! (punaise, je me souvenais qu'il y avait un défi/challenge que j'avais vue quelques part avec des thèmes par moi mais je me souvenais plus ou) | |
|
| |
nana
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 6 Jan - 19:51 | |
| J'ai fini mon défi avec la lecture commune "la roue du temps" de robert Jordan !!! | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Mar 7 Jan - 18:17 | |
| Super nana, par contre il faut mieux dire ça dans le topic "défi de janvier" pour qu'on s'y retrouve. Un topic est ouvert chaque mois exprès. ^^ | |
|
| |
nana
| |
| |
Psycho-Boook Admin
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Mer 5 Fév - 15:01 | |
| Au fait pour janvier, j'avais réussi, j'avais lu le tome 1 d'éternels ! | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Mer 5 Fév - 20:00 | |
| Hum... où est la hache de Ninik ? ^^ Allez je t'ajoute ton point mais évitez de me faire ça tous les mois parce que je vais plus savoir où j'en suis et puis aussi parce que sinon certains vont finir par me dire en juin qu'ils ont réussi le défi de février et ainsi de suite et donc ça respecte plus vraiment les délais imposés. | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Sam 1 Mar - 1:25 | |
| Je viens de voir qu' on m a oublier !! sniff lol J' avais réussi le défi de Janvier | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Sam 1 Mar - 10:05 | |
| C'est noté Kris, excuse-moi pour l'oubli. | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Dim 2 Mar - 15:13 | |
| | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 21 Juil - 18:40 | |
| Snif, pourquoi je suis pas dedans? J'ai réussi à faire celui de mai et de juin ouinnnn | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 21 Juil - 18:50 | |
| Je crois que c'est pas a jour XD Roksana doit reprendre les posts pour faire la mise a jour | |
|
| |
Gabrielle Viszs
Messages : 454 Date d'inscription : 09/01/2014 Localisation : Trop loin de mon lit ><
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 21 Juil - 18:52 | |
| AAAAAhhhhh, alors pour moi c'est que deux (oui, je votais et j'oubliais régulièrement de passer par les post pour prévenir :p) bon courage | |
|
| |
Books-of-Asuna
Messages : 16 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Ven 8 Aoû - 8:24 | |
| Je trouve que c'est une super idée | |
|
| |
Pepparshoes
Messages : 99 Date d'inscription : 07/07/2014 Age : 32 Localisation : Bas-Rhin
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 1 Sep - 7:51 | |
| Du coup je m'inscris aux défis et je commence avec le mois de septembre C'est une chouette idée en tous cas ! J'adore ce que vous proposez sur ce forum, ça permet de faire du tri dans sa PAL ^^ | |
|
| |
Roksana Fondatrice
Messages : 135 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 32 Localisation : Derrière l'ordi
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 8 Sep - 18:55 | |
| | |
|
| |
Roksana Fondatrice
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 Lun 8 Sep - 21:51 | |
| PS : je viens de rajouter tous les livres lus. En espérant que je n'ai oublié aucun Bravo encore à tous !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Défis Lecture - 2014 | |
| |
|
| |
| Les Défis Lecture - 2014 | |
|