| Plume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plume
Messages : 20 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 48 Localisation : bourgogne
| Sujet: Plume Dim 4 Aoû - 19:08 | |
|
- Pseudo : Plume
- Prénom : Aurélie
- Profession/Etudes : téléconseillère
- Si tu étais un genre littéraire : plusieurs en fait : jeunesse, bitlit et dystopie sont mes favoris
- Si tu étais un auteur : aucune idée
- Si tu étais un livre : Dracula de Bram Stocker
- Autres passions : la danse, j'ai pratiqué pendant plus de 20 ans
- Le mot qui te représente : gentille et pipelette
- Comment as-tu découvert le forum ? sur la page fb de Livresse
- Quelque chose à nous dire ? j'adore la déco du forum
| |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Plume Dim 4 Aoû - 19:32 | |
| Bienvenue parmi nous Plume!!! Ah une qui aime les dystopies, j'espère que tu vas remplir la bibliothèque, parce que ça m'interesse | |
|
| |
Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Plume Dim 4 Aoû - 20:08 | |
| Ô une coupine de plus de 30 ans lol. Bienvenue. Je ne crois pas avoir lu de dystopie et j'avoue avoir du mal à comprendre ce que l'on entend exactement par la :p Bonne lecture en tout cas. | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Plume Dim 4 Aoû - 20:12 | |
| Voilà un extrait :p - Wiki a écrit:
- Une dystopie, également appelée contre-utopie, est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur, certains disent aussi que c'est une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie. L'auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie (ou d’une pratique) présente à notre époque. La dystopie s'oppose à l'utopie : au lieu de présenter un monde parfait, la dystopie en propose un des pires qui puissent être envisagés.
| |
|
| |
Books All Around
Messages : 139 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Plume Dim 4 Aoû - 20:21 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Plume Dim 4 Aoû - 20:21 | |
| Et tu aurais un ou deux exemples de titres?? Parce que la la définition lol ne donne pas envie de lire le malheur d'un pauvre hère dans un monde pourri lol | |
|
| |
Livresse Fondatrice
| Sujet: Re: Plume Dim 4 Aoû - 20:23 | |
| Tu as Birth Marked, Le Prince d'Eté, La Sélection, Revived, Promise... | |
|
| |
Aelynah
| Sujet: Re: Plume Dim 4 Aoû - 21:12 | |
| Cool j'ai la sélection dans ma PAL et peut être Birth marked lol je ne sais plus pour celui la :p | |
|
| |
Myly Fondatrice
Messages : 64 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 38 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Plume Lun 5 Aoû - 8:08 | |
| Bienvenue !! Ah la dystopie ^^ j'adore aussi, en plus de ceux cités par Livresse tu as plus connu comme Divergente ou tout simplement Hunger Games aussi ! Il y a Delirium qui est très sympa aussi. Bon sinon, j'adore ton pseudo Plume ^^ C'est un mot que je reprends assez souvent (comme pour mon site qui s'appelle Dautresplumes :p) Bref, en tout cas j'espère que tu te plairas ici | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Plume Lun 5 Aoû - 8:13 | |
| | |
|
| |
Roksana Fondatrice
Messages : 135 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 32 Localisation : Derrière l'ordi
| Sujet: Re: Plume Lun 5 Aoû - 9:02 | |
| Bienvenue sur le Forum ! J'espère que tu t'amuseras bien | |
|
| |
Plume
| Sujet: Re: Plume Mar 6 Aoû - 19:45 | |
| merci à toutes pour votre accueil ma derniere dystopie coup de coeur est enclave, une pure merveille!!! | |
|
| |
Plume
| Sujet: Re: Plume Mar 6 Aoû - 19:46 | |
| Myly : mon pseudo est en fait mon surnom que me donnait ma grand-mère car je suis légère comme une plume!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plume Mar 6 Aoû - 20:37 | |
| Une bourguignonne \(*o*)/ et qui aime la bit lit, qu'est ce que tu as lu et préféré? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plume | |
| |
|
| |
| Plume | |
|