| Little Sherlock | |
|
+8La Lecturienne Arwen saveursetlectures ninette Livresse ninik Malka Little-Sherlock 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninik
| Sujet: Re: Little Sherlock Jeu 31 Oct - 18:21 | |
| Non, pas vraiment (en fait je déteste) ! J'ai heureusement trouvé rapidement bien mieux... | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Little Sherlock Jeu 31 Oct - 18:58 | |
| bienvenue Little Sherlock.. | |
|
| |
Little-Sherlock
Messages : 24 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Dans une immense bibliothèque ! ;)
| Sujet: Re: Little Sherlock Ven 1 Nov - 11:07 | |
| Merci saveursetlectures ! Ninik, personnellement j'aime bien, même si ce n'est pas mon auteur préférée, enfin bref .. Si tu trouve que Serge Brussolo est mieux Stephen King il faut vraiment que je le lise! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Little Sherlock Ven 1 Nov - 11:10 | |
| Ben en même temps je trouve King chiant comme la pluie, c'est une question de point de vue du coup. Pour moi, quand un auteur te pond un bouquin de 800 pages, et qu'il ne se passe des trucs que pendant les première cinquante pages, et les dernières cinquante, y a un soucis. Brussolo est très différent, mais plus dynamique.
Cela dit, les nouvelles de King sont un peu mieux, parce que du coup, il est obligé de faire dans la concision... | |
|
| |
Little-Sherlock
Messages : 24 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Dans une immense bibliothèque ! ;)
| Sujet: Re: Little Sherlock Ven 1 Nov - 11:22 | |
| C'est pas faux ... pour moi, Stephen King et Lovecraft sont des références dans le genre, j'ai commencé a lire Stephen King jeune avec Misery et ses nouvelles et j'ai tout de suite accrochée, mais comme tu dit, question de point de vue. Mais je suis impatiente de pouvoir comparée a Serge Brussolo ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Little Sherlock Ven 1 Nov - 11:45 | |
| Lovecraft oui, bien d'accord ! Un des plus grands auteurs d'horreur. Stephen King... Joker quoi ! | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Little Sherlock Ven 1 Nov - 15:07 | |
| Bienvenue à toi sur le forum Little Shelock ! Je suis certaine que tu te plairas par ici. | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Little Sherlock Ven 1 Nov - 20:30 | |
| | |
|
| |
Jul'
Messages : 59 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Little Sherlock Sam 2 Nov - 12:51 | |
| | |
|
| |
PsychicSM
Messages : 33 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 30 Localisation : La dernière maison sur la gauche...
| Sujet: Re: Little Sherlock Sam 2 Nov - 23:11 | |
| Hello, Bienvenue miss Holmes. En auteur que j'adore mais dont je n'ai pas encore livre, il y a Patrick Senecal. Beaucoup le disent comme le stephen king quebecois mais je le trouve encore meilleur. J'aime plutôt bien stephen king et même si on peut lui rapprocher un manque d'action, c'est surtout dans la psychologique qu c'est intéressant. Je trouve ninik un peu dire avec ^^
| |
|
| |
ChocolatCannelle
Messages : 30 Date d'inscription : 18/10/2013 Localisation : Grenoble - France
| Sujet: Re: Little Sherlock Mar 5 Nov - 11:51 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Myly Fondatrice
Messages : 64 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 38 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Little Sherlock Lun 11 Nov - 6:21 | |
| Ah un débat sur Stephen King ^^ Moi je suis fan donc voilà Bref, bienvenue Little Sherlock ! | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Little Sherlock Lun 11 Nov - 7:24 | |
| Je me sens un peu seul, ici, je dois bien l'avouer, quand je donne mon opinion sur King ^^. Cela dit, je l'aime bien comme réalisateur. Maximum Overdrive, un tel mauvais film que je ne peux que l'adorer ! | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Little Sherlock Lun 11 Nov - 8:12 | |
| Je tevrassure Ninik, j'aime beaucoup Stephen King, mais je n'aime pas tous ces livres certains sont imbuvables avec tout le blabla, je pense particulièrement à insomnie ou à Jessie... Où ça traîne, traîne, traîne xD | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Little Sherlock Lun 11 Nov - 8:15 | |
| Marrant, ce que tu dis là me fait penser à tous ses livres, mis à part peut-être Shining. Mais je n'ose pas le relire, je pense que je l'inclurais dans le lot, si c'était le cas. Cela dit, Jessie je l'avais lu à une période où j'aimais beaucoup King, et j'avais bien aimé. Sans doute le fait d'avoir une femme nue, menottée à un lit ! Cela dit là encore, je pense que si je le retestais, je ne tiendrais pas longtemps... | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Little Sherlock Lun 11 Nov - 8:19 | |
| L'idée de Jessie est vraiment bonne, le fait que cela traîne nous permet de nous mettre dans l'état d'esprit de cette femme... Mais il y a un moment où ça nous endort au lieu de nous tenir en haleine et de garder la tension qu'elle peut avoir. Shining pas encore lu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Little Sherlock Lun 11 Nov - 10:47 | |
| Je te rassure également Ninik. Je ne suis pas spécialement fan ou le contraire en fait. J'ai lu Shining et Misery que j'avais bien aimé tous les deux, mais cela fait longtemps maintenant et je garde surtout en mémoire les impressions que m'ont donné ces livres. Je n'ai pas lu d'autres livres de King, alors je ne sais pas si aujourd'hui j'aimerai ce qu'il écrit ou pas. Sans avis en fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Little Sherlock | |
| |
|
| |
| Little Sherlock | |
|