| "Me, Myself and I" | |
|
+7Livresse ninik Ryuuchan Malka ninette thibault.delavaud GabrielleTrompeLaMort 11 participants |
Auteur | Message |
---|
GabrielleTrompeLaMort
| Sujet: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 15:45 | |
|
- Pseudo : GabrielleTrompeLaMort, ou Gabrielle si vous souhaitez raccourcir
- Prénom : Cécile
- Profession/Etudes : Éternelle étudiante qui se destine à devenir prof juste pour rester à la fac... bref, je suis en master de Traduction Littéraire et Interculturalité, spé langue japonaise, et j'aimerais devenir prof de... littérature japonaise mais aussi SFFF (oui, je milite pour la reconnaissance de la littérature dite "de genre" dans les milieux universitaires ^_^)
- Si tu étais un genre littéraire : la SFFF en général
- Si tu étais un auteur : J. K. Rowling, parce que j'ai commencé à écrire grâce à elle, et elle uniquement <3 Et parce que sans elle, je ne serais probablement pas une lectrice compulsive, et ma vie ne ressemblerait pas à ce à quoi elle ressemble... bref, je lui dois tout : l'inspiration et la motivation !
- Si tu étais un livre : Humm... aucun livre ne m'a autant fait rêver que la série des Harry Potter mais si, moi, en tant que personne, j'étais un livre qui représente ma vision du monde... je serais sûrement Le vagabond des étoiles, de Jack London.
- Autres passions : Écriture, danse, NOURRITURE. Et le thé. Oui, c'est une passion ça aussi
- Le mot qui te représente : Tête en l'air ^^ (ça fait 3, mais au moins, vous êtes prévenus !)
- Comment as-tu découvert le forum ? Via Adopte un Auteur, je crois, l'admin a dû me contacter. Et par la suite, via twitter (le compte de Crouton, qui en a fait l'éloge ^^)
- Quelque chose à nous dire ? Bah, enchantée, ça a l'air bien sympa ici
| |
|
| |
thibault.delavaud
Messages : 8 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 15:59 | |
| Bienvenue ici !
A bientôt !
| |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 16:22 | |
| ohhhhh une marrante parmi nous cool Bienvenue à toi ^^ | |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 16:59 | |
| Bienvenue Gabrielle ! | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 17:10 | |
| Bienvenue Gabrielle. Je crois que quelque part, les enseignants sont souvent de grands enfants qui ont eu du mal à quitter le système scolaire En tout cas, c'est sympa de militer pour la SFFF en milieu universitaire. Parce qu'à en croire la plupart des travaux que j'ai lus en BU, il n'y a que Tolkien, en SFFF, pour l'instant. ET bien que je l'aime bien, ça devient un brin énervant, tous ces autres auteurs qui restent dans son ombre. Bonne découverte du fofo en tout cas, et au plaisir de te lire | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 17:31 | |
| Je ne peux qu'être totalement d'accord avec Ryuuchan ^^
Bienvenue à toi, donc, en espérant que tu te plairas ici ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 17:42 | |
| |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 17:57 | |
| Bienvenue sur le forum Ravie de te voir parmi nous! | |
|
| |
AvrilSnow
Messages : 91 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 42 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 18:12 | |
| | |
|
| |
GabrielleTrompeLaMort
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 19:38 | |
| Merci pour vos petits mots ^____^ - Ryuuchan a écrit:
- Bienvenue Gabrielle.
Je crois que quelque part, les enseignants sont souvent de grands enfants qui ont eu du mal à quitter le système scolaire
En tout cas, c'est sympa de militer pour la SFFF en milieu universitaire. Parce qu'à en croire la plupart des travaux que j'ai lus en BU, il n'y a que Tolkien, en SFFF, pour l'instant. ET bien que je l'aime bien, ça devient un brin énervant, tous ces autres auteurs qui restent dans son ombre.
Bonne découverte du fofo en tout cas, et au plaisir de te lire Ah ah, oui, surtout avec ceux que j'ai en japonais... ça se confirme : ce sont des gamins ! ^^ Oui, l'autre jour encore, j'ai évoqué la fantasy à un prof de lettres et le seul auteur qu'il a su me citer, c'est Tolkien, effectivement... si je deviens bel et bien prof de fac, je vais sûrement passer pour le vilain petit canard, mais pas grave ; j'assumerai totalement | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Mer 18 Sep - 21:37 | |
| | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Dim 22 Sep - 13:05 | |
| Bienvenue à toi chère collègue ! ^^ Harry Potter a aussi fait de moi une lectrice compulsive. Bon, en même temps, on doit pas êtres les deux seules... | |
|
| |
Books All Around
Messages : 139 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Jeu 26 Sep - 13:47 | |
| Bienvenue Gabrielle | |
|
| |
GabrielleTrompeLaMort
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Sam 28 Déc - 10:05 | |
| Avec beaucoup de retard (j'avais perdu mon mot de passe et pas eu le temps de revenir depuis <_<)... merci ! | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Sam 28 Déc - 10:06 | |
| Comme on dit, mieux vaut tard que jamais Ravie de te revoir parmi nous en cette fin d'année ^^ | |
|
| |
GabrielleTrompeLaMort
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Sam 28 Déc - 10:09 | |
| Ouaip ! Mieux vaut tard que jamais ^^ Merci Je vais avoir plus de temps là (j'ai plus cours, juste le mémoire à rédiger, donc ça signifie que je vais pouvoir souffler un peu quand je veux et organiser mes journées comme je le désire \o/) | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Sam 28 Déc - 16:33 | |
| | |
|
| |
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Sam 28 Déc - 16:39 | |
| Bon retour parmi nous pour attaquer une nouvelle super année ^^ | |
|
| |
GabrielleTrompeLaMort
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Dim 29 Déc - 12:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Dim 29 Déc - 14:39 | |
| |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" Lun 30 Déc - 11:21 | |
| Contente de te revoir par ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Me, Myself and I" | |
| |
|
| |
| "Me, Myself and I" | |
|