Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Présentation woulf06

Aller en bas 
+7
AvrilSnow
Les lectures de Lily
thibault.delavaud
ninette
Livresse
ninik
woulf06
11 participants
AuteurMessage
woulf06




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:39


Présentation woulf06 Baroqu11
Présentation woulf06 Coollo19

  • Pseudo : Woulf06
  • Prénom : Jérôme
  • Age : je fais moins que ça: 43
  • Sexe : H
  • Profession/Etudes : Avocat de formation, reconverti dans le jeu vidéo, si, si Wink
  • Localisation :Au Québec depuis 6 ans

Présentation woulf06 Coollo20

  • Si tu étais un genre littéraire : le polar
  • Si tu étais un auteur : Andréa Camilleri
  • Si tu étais un livre :Il y en a tant qui m'ont plu, mais La forme de l'eau
  • Autres passions : le jeu vidéo (tombé dedans quand j'étais petit), grand fan de séries TV de Game of thrones à Glee en passant par les sons of anarchy
  • Le mot qui te représente : curieux

Présentation woulf06 Coollo21

  • Comment as-tu découvert le forum ? Twitter
  • Quelque chose à nous dire ? Bonjour

Présentation woulf06 Baroqu11


Pour rajouter quelques mots à la zolie présentation, me voici parmi vous, et tout m'a l'air très bien organisé ici Wink
Je dois vous faire une confidence: je viens d'une famille de lecteurs fous et, pendant des années, j'ai été le mouton noir, coincé derrière des écrans...
Oh, ça ne m'a pas empêché de dévorer tous les Patrick O'Brian, les Alexander Kent dans la foulée et des polars par ci par là.
Jusqu'à ce que je trouve la voie de la rédemption: un kindle Smile
Depuis, je dévore à la vitesse de la lumière à peu près tout ce qui me passe sous la main, même si au bout du 8e Harlan Coben, je finis par me dire qu'il ressort un peu les mêmes recettes...
Je n'ai pas si mal tourné, encore que, puisque j'ai pratiqué le beau métier d'avocat jusqu'il y a 5 ans environ, en Belgique, France et au Québec.
Puis, paf ! Reconversion dans le multimédia, où j'ai fini par superviser des productions de jeux mobiles sur iOS, android et autres plateformes.
Profitant d'un break, j'ai récemment repris un vieux projet, de créer une série de romans à suspense et là, miracle, c'est venu Wink
Comme je n'en reste pas moins geek et comme j'avais déjà auto-publié un ebook mais un témoignage sur une vertigineuse perte de poids (on repassera pour la fiction), j'ai fini par m'auto-publier. Le premier est paru et le second est en phase de révision, pendant que le troisième vient de voir son premier draft fini.
J'ai vu qu'il y avait quelque chose de très intéressant sur le forum, les partenariats, et je vais voir ce que je peux faire de ce côté-là.
Car ma motivation première en écrivant, c'est de raconter des histoires intéressantes, passionnantes, drôles et de les partager, tant qu'à faire, mais surtout d'échanger là-dessus, ce que j'ai largement fait avec mes "proof readers" et la magie du kindle m'a permis d'envoyer jusqu'à Hong Kong mon manuscrit à des amis - quand on dit que ça peut être formidable la technique Wink
J'aime quand même le papier. Bon, sauf quand il faut déménager Wink
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 5:00

Eh bien eh bien, que voilà un parcours intéressant ! Je te souhaite la bienvenue ici, en espérant que tu t'y plairas. Mais tu verras, l'ambiance est des plus plaisante, ici, et nous ne demandons tous qu'à découvrir de nouvelles oeuvres.

Encore bienvenue ^^

Personnellement, je ne suis pas un grand fan d'Harlan Coben !
Revenir en haut Aller en bas
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 5:39

Bienvenue parmi nous woulf!

J'espère que tu te plairas dans notre petite communauté Smile

Tu as pas l'air de t'ennuyer et de pas mal voyager!

Harlan Cohen je n'en ai lu qu'un pour le moment: ne le dis à personne., que j'avais plutôt bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
woulf06




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:24

Merci de vos mots de bienvenue Wink

Si vous avez du mal avec Harlan Coben, comme moi en ce moment, les lectures de la série des Montalbano d'Andréa Camilleri seront rafraîchissantes: ton léger, jamais glauque ou macabre et Camilleri réussit l'exploit d'écrire sur un commissaire en Sicile sans nous parler de mafia: bel exploit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:34

J'aime bien le glauque et le macabre, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:00

Bonjour et bienvenue à toi, je suis pas très sensible au polar, mais un bon livre quelque soit le genre me plais toujours! J'espère que tu nous feras découvrir un peu tes écrits !
Revenir en haut Aller en bas
ninette

ninette


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 43
Localisation : Tours

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:20

Bienvenue a toi. Perso, j'adore Harlan Coben avec une petite préférence pour la série bolitar ( mais de toute façon, j'ai un faible pour les sériés en littérature. Au final, j'aime pas les fins je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://doublepage.blogspot.fr/
woulf06




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:25

Merci !
Je suis sur le dossier pour vous faire partager mes lectures Wink
Les séries, j'aime ça aussi, du reste c'est dans cette optique que j'ai initié mon premier roman.
Et écrit le deuxième, puis le troisième que je suis en train de terminer.
Ce que j'aime, c'est découvrir différentes facettes des personnages, mettre plus ou moins au premier plan des personnages secondaires...
Un peu comme dans une (bonne) série Tv, où les personnages gagnent en épaisseur au fil des épisodes et des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.delavaud

thibault.delavaud


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Paris

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:29

Bienvenu parmi nous !

Ne travaillerais-tu pas pour une société appelée Gamelo** Wink ?

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibaultdelavaud.unblog.fr/
woulf06




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:53

thibault.delavaud a écrit:
Bienvenu parmi nous !

Ne travaillerais-tu pas pour une société appelée Gamelo** Wink?

A bientôt !
Et non Wink
J'ai travaillé avec des compagnies plus petites et actuellement, je suis plus en free-lance sur plusieurs projets, plus du côté applications utilitaires que jeux, du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Les lectures de Lily

Les lectures de Lily


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 41
Localisation : Devant un livre

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:48

Bienvenue parmi nous :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdelily.overblog.com/
AvrilSnow

AvrilSnow


Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 41
Localisation : Auvergne

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:20

Bienvenue ami Gleek (ouep mais je suis un peu une geek (je joue, je développe pas ^^)) mais surtout une Gleek !
Harlan Coben , j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitsunegari-editions.com
woulf06




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:20

Merci à toutes et à tous de votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 36
Localisation : Meaux (77)

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:13

Bienvenue, au plaisir de découvrir certaines de tes lectures même si je ne suis pas trop polar. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.fr/
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:28

Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas venue te saluer, ici !
Bienvenue:) 
Revenir en haut Aller en bas
woulf06




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeDim 22 Sep - 14:38

Pas de soucis, Malka ! Smile 

@Arwen: C'est toujours difficile de rentrer dans une case et je dois avouer que les trames de mes histoires sont certes des enquêtes, disparitions ou autre mystères, mais c'est surtout pour moi l'occasion de créer et développer un tandem de personnages, de les dévoiler petit à petit, au fil de leurs aventures, le tout avec de l'humour et sans mettre du sang partout ou des poursuites en voiture avec des poubelles qui volent Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:57

Andrea Camillieri, il faudrait un jour que je le lise en français, quand j'étais au lycée ma prof d'italien nous avait fait lire des nouvelles de lui en version originale ... j'ai toujours le bouquin, mais je peinerai aujourd'hui à me replonger dedans ...

Tu as quel modèle de Kindle ? (moi être grande fan de mon kindle aussi Wink )

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
woulf06




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeDim 22 Sep - 20:19

La Lecturienne a écrit:
Andrea Camillieri, il faudrait un jour que je le lise en français, quand j'étais au lycée ma prof d'italien nous avait fait lire des nouvelles de lui en version originale ... j'ai toujours le bouquin, mais je peinerai aujourd'hui à me replonger dedans ...

Tu as quel modèle de Kindle ? (moi être grande fan de mon kindle aussi Wink)

Bienvenue ici !
Camilleri en VO, c'est un peu ardu, en tous cas pour les Montalbano, car il emploie beaucoup de dialecte sicilien, qui sont - je trouve - pas mal traduits en VF avec des mots du midi (et comme j'y ai grandi, je suis en terrain connu !).

Pour ce qui est du kindle, c'est un paperwhite, le premier modèle (ils viennent de le mettre à jour, raison de ma précision...).
L'éclairage, ça change tout Smile
Du reste, j'ai encore ma "vieille" Kindle 4 avec boutons pour tourner les pages, mais je ne m'en sers plus guère que pour le prêter à des amis qui me font le plaisir de lire mes manuscrits.

On peut dire ce qu'on veut des Kindle, mais ils sont super stables, ne plantent quasiment jamais, et, en utilisant Calibre sur mon ordinateur, je peux convertir facilement des .epub en .mobi.
Et, cerise sur le gâteau, je peux m'envoyer par mail des .mobi ce qui me permet de me relire super facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Books All Around

Books All Around


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 13:44

AvrilSnow a écrit:
Bienvenue ami Gleek !
+1 cheers  Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://books-all-around.blogspot.be
woulf06




Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 17/09/2013

Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitimeVen 27 Sep - 10:16

Books All Around a écrit:
AvrilSnow a écrit:
Bienvenue ami Gleek !
+1 cheers  Sois le bienvenu !
Quel accueil Wink
Merci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation woulf06 Empty
MessageSujet: Re: Présentation woulf06   Présentation woulf06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation woulf06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation de AZ
» présentation
» Ma présentation
» Présentation d'Aeroyou .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Entrée :: Registre des Membres-
Sauter vers: