| EtienneB, lecteur boulimique | |
|
+5Livresse Books All Around Ryuuchan AvrilSnow etienneb 9 participants |
Auteur | Message |
---|
etienneb
Messages : 33 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 60 Localisation : Près de Rennes (35)
| Sujet: EtienneB, lecteur boulimique Mer 11 Sep - 7:02 | |
| Pseudo : EtienneB Prénom : Etienne (je ne raffole pas des pseudo) Age : 49 ans Sexe : Masculin Profession/Etudes : Informaticien après des études de gestion et d'informatique Localisation : Une peite cité-dortoir à l'est de Rennes Si tu étais un genre littéraire : Littérature moderne, essentiellement algo-saxonne et et hispanique. Je lis beaucoup et vraiment de tout, depuis des auteurs très classiques (Maupassant), de la littérature moderne (Paul Auster, William Boyd), un peu de noir, de fantasy et de SF (mais je suis souvent déçu par ce que je trouve dans ces genres). Si tu étais un auteur : Un seul ? Steinbeck. Accessoirement, j'ai écrit 5 romans, dont 2 auto-édités. Si tu étais un livre : Une seul Soie, d'Alessandro Baricco Autres passions : Jouer (Jeux de rôles et jeux de plateau), marcher, regarder et grattouiller les chats, agir dans une association qui aide à trouver du boulot (pour pouvoir avoir l'impression d'être vaguement utile à quelque chose). Le mot qui te représente : Indigné (au sens que lui donne Stéphane Hessel) Comment as-tu découvert le forum ? J'ai reçu un très gentil courriel pour me dire que quelqu'un voulait chroniquer mes livres. Alors je suis venu voir, car j'aime bien parler livres, et pas seulement de ceux que j'écris. Quelque chose à nous dire ? Parlons livres, puisqu'on est là pour ça.
Dernière édition par etienneb le Mer 11 Sep - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Mer 11 Sep - 8:52 | |
| Bienvenue à toi, quel profil intéressant, j'espère que tu trouveras des choses intéressantes ici, et que tu en partageras avec nous =) |
|
| |
AvrilSnow
Messages : 91 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 42 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Mer 11 Sep - 8:55 | |
| Bienvenue confrère ! même si j'en ai pour l'instant moins que toi à mon actif ^^ ! | |
|
| |
Ryuuchan
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Mer 11 Sep - 10:00 | |
| Bienvenue Etienne Je te rejoins sur la littérature hispanique, elle a beaucoup de charme. J'apprécie particulièrement les codes de narrations si différents des nôtres, et l'imaginaire à la fois coloré et mélancolique des auteurs que j'ai pu lire. Pour les genres de l'imaginaires, c'est comme partout : il y a du bon et du mauvais. Le problème, c'est que les têtes de gondole proposent souvent de la soupe. Faut juste gratter un peu, je suis sûre que tu trouveras des choses intéressantes Bonne découverte du forum ! | |
|
| |
Books All Around
Messages : 139 Date d'inscription : 04/08/2013 Age : 37 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Mer 11 Sep - 10:57 | |
| Bienvenue | |
|
| |
etienneb
Messages : 33 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 60 Localisation : Près de Rennes (35)
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Mer 11 Sep - 10:58 | |
| Merci à tous ! - AvrilSnow a écrit:
- Bienvenue confrère ! même si j'en ai pour l'instant moins que toi à mon actif ^^ !
Quantité n'est pas qualité. Et j'ai quelques années "d'avance" sur toi. - Ryunchan a écrit:
- Pour les genres de l'imaginaires, c'est comme partout : il y a du bon et du mauvais. Le problème, c'est que les têtes de gondole proposent souvent de la soupe. Faut juste gratter un peu, je suis sûre que tu trouveras des choses intéressantes
Je te rejoins complètement la-dessus et suis preneur de suggestions ;-) Si je peux me permettre, j'ai beaucoup aimé "Terremer", d' U. Le Guin, Le dyptique "La Pucelle de Diable-Vert" de P. Béorn et "Les mensonges de Locke Lamora" de Scott Lynch. Et Terry Pratchett, même s'il fait les têtes de gondole ! | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Mer 11 Sep - 12:25 | |
| Bienvenue sur le forum Une présentation bien complète, tu n'as pas l'air de t'ennuyer et tu as l'air d'être très investi! Les hommes arrivent enfin parmi nous ^^ | |
|
| |
Pixiie
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Mer 11 Sep - 12:25 | |
| | |
|
| |
crokpage
Messages : 35 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 44 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Mer 11 Sep - 13:11 | |
| | |
|
| |
Les lectures de Lily
Messages : 51 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 41 Localisation : Devant un livre
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Dim 15 Sep - 7:45 | |
| | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Dim 15 Sep - 12:39 | |
| | |
|
| |
etienneb
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique Dim 15 Sep - 17:17 | |
| Merci à tous pour votre accueil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EtienneB, lecteur boulimique | |
| |
|
| |
| EtienneB, lecteur boulimique | |
|