crokpage
Messages : 35 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 44 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Help ! besoin de renseignements Dim 15 Sep - 9:50 | |
| Coucou, J'aimerai un renseignement sur les liseuses, laquelle me conseillerais-vous ? J'aimerai essayer, je vois tout le monde qui en dit du bien et je me lance. Merci d'avance | |
|
liseuse boulimique
Messages : 13 Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 36 Localisation : martinique
| Sujet: Re: Help ! besoin de renseignements Dim 22 Sep - 16:49 | |
| pour la liseuse pour moi la meilleure reste kindle aprés sony je suis sur le forum mais je voudrais savoir vous avez débutez comment à lire le matin le soir comment au débute vraiment merci de vos conseils | |
|
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Help ! besoin de renseignements Dim 22 Sep - 19:51 | |
| @ crokpage : je reste fan de mon Kindle, version toute simple sans éclairage : super confort de lecture, ultra légère et solide.
@ liseuse boulimique : je ne suis pas sûr que la lecture s'apprend. Disons qu'un des réflexes de base est de toujours avoir un livre à portée de main , et dès qu'on a un petit moment : hop on plonge dedans. Le tout est d'avoir des lectures qui te plaisent vraiment pour garder toujours la notion de plaisir. | |
|
woulf06
| Sujet: Re: Help ! besoin de renseignements Dim 22 Sep - 21:19 | |
| - crokpage a écrit:
- Coucou,
J'aimerai un renseignement sur les liseuses, laquelle me conseillerais-vous ? J'aimerai essayer, je vois tout le monde qui en dit du bien et je me lance. Merci d'avance Si le fait d'acheter des livres sur Amazon et de ne pas pouvoir y mettre facilement des fichiers au format .epub (qui reste le plus répandu, mais pas celui d'Amazon, qui est du .mobi), ne te dérange pas, fonces pour un Kindle Paperwhite Sinon, les tablettes kobo Glo sont vraiment bien aussi (avec l'écran éclairé aussi, comme le kindle paperwhite); elles sont plus "ouvertes" au niveau des formats supportés. Elles liront des epub, avec ou sans protections DRM (convertir un epub avec DRM pour le mettre sur un kindle nécessite de "pirater" le fichier, même si tu l'as acheté légalement, et je ne fais ni ne sait comment faire ça) Cela dit, j'ai une kindle et je convertis assez facilement des fichiers .epub libres de droit, en .mobi pour les lire sur mon kindle (je ne parle évidemment pas de fichiers piratés, entendons nous bien) à l'aide d'un logiciel PC et Mac gratuit, nommé Calibre. A toi de voir où tu achèterais le plus de livres: à la fnac ? Kobo. Amazon ? Kindle. Il y a d'autres modèles, bien sûr, mais je me limite à parler de ceux que je connais En tous cas, je ne saurais trop conseiller un modèle avec l'écran qui s'éclaire: si tu lis le soir dans ton lit, ou même à la tombée de la nuit, sans grand éclairage, ça sera un gros plus
Dernière édition par woulf06 le Dim 22 Sep - 22:10, édité 1 fois | |
|
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
| Sujet: Help ! besoin de renseignements Mar 24 Sep - 15:11 | |
| Bah moi en fait, c'est une tablette où j'ai mis Calibre (et j'ai l'appli Kindle pour quand j'achète sur Amazon) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help ! besoin de renseignements | |
| |
|