Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Help ! besoin de renseignements

5 participants
AuteurMessage
crokpage

crokpage

Féminin Messages : 35

Help ! besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Help ! besoin de renseignements   Help ! besoin de renseignements Icon_minitimeDim 15 Sep - 9:50

Coucou,
J'aimerai un renseignement sur les liseuses, laquelle me conseillerais-vous ?
J'aimerai essayer, je vois tout le monde qui en dit du bien et je me lance.
Merci d'avance flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://crokbulle.eklablog.fr/
liseuse boulimique

liseuse boulimique

Féminin Messages : 13

MessageSujet: Re: Help ! besoin de renseignements   Help ! besoin de renseignements Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:49

pour la liseuse pour moi la meilleure reste kindle aprés sony je suis sur le forum mais
je voudrais savoir vous avez débutez comment à lire le matin le soir comment au débute vraiment merci de vos conseils
http://efy972lis.blog4ever.com/
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne

Féminin Messages : 1054

MessageSujet: Re: Help ! besoin de renseignements   Help ! besoin de renseignements Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:51

@ crokpage : je reste fan de mon Kindle, version toute simple sans éclairage : super confort de lecture, ultra légère et solide.

@ liseuse boulimique : je ne suis pas sûr que la lecture s'apprend. Disons qu'un des réflexes de base est de toujours avoir un livre à portée de main , et dès qu'on a un petit moment : hop on plonge dedans. Le tout est d'avoir des lectures qui te plaisent vraiment pour garder toujours la notion de plaisir.
http://www.lalecturienne.com
woulf06

Masculin Messages : 20

MessageSujet: Re: Help ! besoin de renseignements   Help ! besoin de renseignements Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:19

crokpage a écrit:
Coucou,
J'aimerai un renseignement sur les liseuses, laquelle me conseillerais-vous ?
J'aimerai essayer, je vois tout le monde qui en dit du bien et je me lance.
Merci d'avance flower 
Si le fait d'acheter des livres sur Amazon et de ne pas pouvoir y mettre facilement des fichiers au format .epub (qui reste le plus répandu, mais pas celui d'Amazon, qui est du .mobi), ne te dérange pas, fonces pour un Kindle Paperwhite Wink

Sinon, les tablettes kobo Glo sont vraiment bien aussi (avec l'écran éclairé aussi, comme le kindle paperwhite); elles sont plus "ouvertes" au niveau des formats supportés. Elles liront des epub, avec ou sans protections DRM (convertir un epub avec DRM pour le mettre sur un kindle nécessite de "pirater" le fichier, même si tu l'as acheté légalement, et je ne fais ni ne sait comment faire ça)

Cela dit, j'ai une kindle et je convertis assez facilement des fichiers .epub libres de droit, en .mobi pour les lire sur mon kindle (je ne parle évidemment pas de fichiers piratés, entendons nous bien) à l'aide d'un logiciel PC et Mac gratuit, nommé Calibre.

A toi de voir où tu achèterais le plus de livres: à la fnac ? Kobo. Amazon ? Kindle.
Il y a d'autres modèles, bien sûr, mais je me limite à parler de ceux que je connais Wink

En tous cas, je ne saurais trop conseiller un modèle avec l'écran qui s'éclaire: si tu lis le soir dans ton lit, ou même à la tombée de la nuit, sans grand éclairage, ça sera un gros plus Wink

Dernière édition par woulf06 le Dim 22 Sep - 22:10, édité 1 fois
ninette

ninette

Féminin Messages : 707

MessageSujet: Help ! besoin de renseignements   Help ! besoin de renseignements Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:11

Bah moi en fait, c'est une tablette où j'ai mis Calibre (et j'ai l'appli Kindle pour quand j'achète sur Amazon)
http://doublepage.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! besoin de renseignements   Help ! besoin de renseignements Icon_minitime

Help ! besoin de renseignements
Page 1 sur 1