Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

AuteurMessage
Arwen

Arwen

Féminin Messages : 412

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Empty
MessageSujet: De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen   De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:17

Allez je me lance ! Si ce roman tente quelqu'un en lecture commune, j'aimerais bien qu'on le lise en même temps pour partager nos ressentis puis terminer le sujet par nos critiques respectives. Il faut encore que je me le procure mais je peux le trouver facilement.

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Couv29310095

Résumé :

Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.

Sara Gruen fait revivre avec un incroyable talent cet univers de paillettes et de misère qui unit Jacob, Marlène la belle écuyère, et Rosie, l'éléphante que nul jusqu'alors n'a pu dresser, dans un improbable trio.

Note moyenne livraddict : 17.2 /20

Date de lecture à choisir ensemble.

Qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.fr/

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
Page 1 sur 1