| Sweeney | |
|
+5lilienliseuse La Lecturienne Malka ninik Sweeney 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sweeney
| Sujet: Sweeney Dim 2 Mar - 19:32 | |
|
- Pseudo : Sweeney
- Prénom : Nolwenn
- Profession/Etudes : Licence d'histoire (pour l'instant)
- Si tu étais un genre littéraire : Huum... je dirai Fantastique, genre les livres pour ados sans prise de tête :')
- Si tu étais un auteur : Pierre Bottero (celui qui m'a fait aimé la lecture)
- Si tu étais un livre : Bonne question...
- Autres passions : La photographie, l'équitation et les séries TV
- Le mot qui te représente : Etrange
- Comment as-tu découvert le forum ? Sur Forumactif.com
- Quelque chose à nous dire ? Soyez indulgent sur mes connaissances littéraire inexistante, j'ai abandonner la lecture il y a un moment et je souhaite reprendre mais je ne sais absolument pas qui lire :')
| |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Sweeney Dim 2 Mar - 19:39 | |
| Bonsoir à toi et bienvenue en ce lieu !
Je te rassure, nous ne sommes pas une communauté élitiste refusant les gens n'ayant pas de grosses connaissances littéraires. Chacun aime des livres différents, lit plus ou moins de choses ici, et nous sommes là pour échanger, en toute simplicité !
Pour ce qui est des conseils pour reprendre la lecture, vu que tu parles de livres pour ado sans prise de tête, je doute d'être l'homme qui peut te conseiller (cela dit, en fan absolu et inconditionnel de fantastique, si un jour tu veux essayer des choses plus glauques, je serais ravi de te conseiller ^^), mais d'autres membres aux gouts plus en adéquation se feront, je n'en doute pas, une joie de te donner des conseils.
N'hésite pas à venir discuter, poser des questions, tout ça ^^ | |
|
| |
Malka
| Sujet: Re: Sweeney Dim 2 Mar - 21:02 | |
| Bienvenue | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Sweeney Dim 2 Mar - 21:06 | |
| Bienvenue ici !
Désolée je ne vais pas beaucoup t'aider, je lis assez peu de fantastique. Mais je dirais peut-être Pratchett avec les Annales du Disque Monde, qui sont drôles et qui représentent un univers complet. Ou le Peuple du Tapis, du même auteur, assez court et vraiment très intéressant. | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Sweeney Dim 2 Mar - 21:08 | |
| J'adore le peuple du tapis !
Les Annales du Disque-monde, un de mes livre préféré, n'est pas du fantastique du coup, mais de la fantasy^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeney Dim 2 Mar - 21:13 | |
| Bienvenue parmi nous ! Comme l'a dit Ninik, nous acceptons les lecteurs et lectrices de tout horizon. L'important c'est de partager et ainsi découvrir de nouvelles choses Alors niveau lecture d'ado sans prise de tête, je ne pourrais pas trop te conseiller car je ne suis pas férue de ce genre de littérature, mais qu'as-tu lu dans le fantastique ? Cela permettrait de savoir vers quoi tabler pour t'indiquer des titres sympas ^^ |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Sweeney Dim 2 Mar - 22:07 | |
| Ah oui oups ... c'est vrai... erreur de genre, mais passionnant à lire quand même. J'ai pensé à ces livres quand elle a écrit "livres pour ado, sans prises de tête", je trouvais qu'ils collaient bien à la deuxième partie de la phrase | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Sweeney Dim 2 Mar - 22:20 | |
| Disque-monde, avec toutes les références, les explications, les digressions, c'est des fois délicieusement prise de tête ! | |
|
| |
lilienliseuse
Messages : 94 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sweeney Lun 3 Mar - 8:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sweeney Lun 3 Mar - 9:49 | |
| Bienvenue à toi, j'adore Pierre bottero, et je pense que cet été je me referai les monde d'Ewilan, cet été pourquoi, je sais pas, j'adore lire l'été dehors dans l'herbe pendant les vacances xD ! |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Sweeney Lun 3 Mar - 14:44 | |
| Bienvenue parmi nous.
Pour ce qui est de la littérature ado sans prise de tête je peux te conseiller quelques lectures que j'ai apprécié comme:
- la serie Wings, d'Apprilyne Pike - la série Rouge Rubis de Kerstin Gier - la série Birth Marked de Caragh O'Brien - la série Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong - la série Le peuple des minuscules de Steve Au garde - la série La guerre des Elfes de Herbie Brennan - la série La Sélection de Kiera Cass - la série La maison de la nuit de Cast - la série Hunger Games de Suzanne Collins - la série Fedeylins de Nadia Coste - la série Night School de Daugherty - la série Les voyageurs des miroirs de Kriss Gardaz - la série Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain - la série Envoutement de Carrie Jones - la série Gallica, de Loevenbruck - la série La Moira de Loevenbruck - la série Le Livre de Saskia de Marie Pavlenko.... | |
|
| |
Cap lecture
Messages : 24 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 31 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Sweeney Lun 3 Mar - 16:38 | |
| Bienvenue Côté lecture toutes les sagas citées par Livresse sont très sympa Et je rajouterai aussi la série Chroniques lunaires de Marissa Meyer qui est mon coup de cœur du moment ^^ | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Sweeney Lun 3 Mar - 19:14 | |
| Bienvenue à toi. Pour la lecture ado, je ne vais pas t'aider vu que je n'en lis pas mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas.. | |
|
| |
Sweeney
| Sujet: Re: Sweeney Lun 3 Mar - 21:31 | |
| Merci beaucoup à tous pour votre accueil Je vais me renseigner sur les livres que vous m'avez conseillé, je pense que j'en est pour un bon moment avant de tous les finir ^^ | |
|
| |
Calie
Messages : 39 Date d'inscription : 05/01/2014 Localisation : 59
| Sujet: Re: Sweeney Mer 5 Mar - 9:31 | |
| Bienvenue !
Ooh je viens de voir dans la liste Hunger Games. ça se lit très bien, je suis sur le T3 en ce moment ;-)
Et si tu veux t'amuser Sweeney pour reprendre la lecture, il y a un challenge A...Z que je trouve plutôt intéressant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sweeney | |
| |
|
| |
| Sweeney | |
|