| Défi de Mars | |
|
+20Gabrielle Viszs Pimhaz Cap lecture Achille49 Kris saveursetlectures book-worm Psycho-Boook Narantuyaa Frei ninik La Lecturienne tiabella Malka Lecture au coin du feu Aelynah Illion Maliae GabrielleTrompeLaMort Livresse 24 participants |
|
Que souhaitez-vous lire en mars? | Un livre dont le prénom et le nom de l'auteur commencent par la même lettre | | 1% | [ 1 ] | Un livre de science-fiction | | 5% | [ 4 ] | Un livre considéré comme un grand classique | | 3% | [ 3 ] | Un livre de plus de 500 pages | | 3% | [ 3 ] | Un livre de moins de 200 pages | | 6% | [ 5 ] | Un livre avec des dragons | | 5% | [ 4 ] | Une dystopie | | 1% | [ 1 ] | Un livre historique | | 2% | [ 2 ] | Un livre où le titre contient le mot "Mars" | | 0% | [ 0 ] | Un livre steampunk | | 5% | [ 4 ] | Un livre avec un démon | | 2% | [ 2 ] | Un livre acheté dans les trois derniers mois | | 7% | [ 6 ] | Un livre sélectionné dans sa Pal par tirage au sort | | 10% | [ 9 ] | Un livre dont la tranche ou la couverture est bleu | | 5% | [ 4 ] | Un Thriller | | 2% | [ 2 ] | Une suite de saga | | 6% | [ 5 ] | Un livre qui ne contient aucun A sur la première de couverture | | 3% | [ 3 ] | Le dernier livre acheté | | 6% | [ 5 ] | Un livre acheté d'occasion | | 7% | [ 6 ] | Un livre numérique | | 1% | [ 1 ] | Un livre écrit par un auteur ni français, ni anglais, ni américain. | | 5% | [ 4 ] | Un livre emprunté (à un ami, à la biblio...) | | 1% | [ 1 ] | Un livre offert | | 5% | [ 4 ] | Un one-shot | | 2% | [ 2 ] | Un livre peu médiatisé | | 5% | [ 4 ] | Un livre se déroulant à l'étranger | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 86 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Illion
Messages : 77 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 33 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 1 Mar - 13:34 | |
| Je viens de faire mon tirage au sort (et par la même occasion je me suis aperçue que j'avais plein d'e-book que je n'avais pas lu Oo' -va falloir mettre ma PAL à jour moi...-) Au total 34 livres dont la grande majorité en e-book. J'ai demandé à ma soeur un chiffre entre 1 et 34, elle a dit 12 ce qui correspond à L'île au trésor de Robert Louis Stevenson que j'ai dans ma bibliothèque numérique ^^ Donc le programme est le suivant : je finis mon livre en cours, je m'occupe du partenariat Lokomodo et ensuite ... à nous le trésor ! | |
|
| |
Fantasty
Messages : 101 Date d'inscription : 08/10/2013 Age : 29 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 1 Mar - 13:58 | |
| je viens de tirer au sort et ça à choisi l'accro du shopping à Manhattan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 1 Mar - 14:20 | |
| Illion : Je l'ai lu récemment et j'ai bien aimé ^^ |
|
| |
Aelynah
Messages : 309 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 50 Localisation : La Bretagne
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 1 Mar - 14:56 | |
| Euh je vais donc déjà faire une liste de ma PAL papier et tiré au sort. La pal numérique est trop conséquente pour que je m'y essaie | |
|
| |
Olnapac
Messages : 40 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 1 Mar - 15:56 | |
| J'ai tiré au sort (enfin Random l'a fait pour moi) et voici ce qui en est ressorti :
Sur la soie de ta peau de Loretta Chase
Je participe au défi ! | |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 1 Mar - 16:25 | |
| La rosace a tranché, ce sera pour moi aussi Demain j'arrête de Gilles Legardinier ! | |
|
| |
GabrielleTrompeLaMort
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 1 Mar - 16:32 | |
| J'ai tiré au sort et ce sera... un très court ebook, 22 pages à peine, qu'on m'avait conseillé y a quelques semaines ^___^ Les mauvaises eaux, de Cédric Ferrand, donc | |
|
| |
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 1 Mar - 17:28 | |
| C'est quoi ta rosace Arwen ? | |
|
| |
saveursetlectures
Messages : 363 Date d'inscription : 27/10/2013 Age : 54 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 1 Mar - 18:29 | |
| Alors moi je n'ai pas vraiment de PAL mais une liste de livres que j'aimerai lire. Chéri a dit un numéro de cette liste. Je vais donc participer en lisant " La table d'émeraude" de Carla Montero.. | |
|
| |
Pimhaz
Messages : 37 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Défi de Mars Dim 2 Mar - 15:45 | |
| Faut que je fasse un tirage au sort x) | |
|
| |
Kris
| Sujet: Re: Défi de Mars Dim 2 Mar - 21:25 | |
| Excel et Random m' on choisi "Zombie thérapie, tome 1 : Zombie Thérapie" | |
|
| |
Pimhaz
Messages : 37 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Défi de Mars Dim 2 Mar - 22:51 | |
| Mon homme a tranché, c'est le numéro 34, soit le T5 de la confrérie de la dague noire de J.R. Ward | |
|
| |
mamoun85
Messages : 144 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 66 Localisation : vendée
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 9:38 | |
| intéressant comme genre de défi, il faut avoir voté pour participer | |
|
| |
ninik
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 9:39 | |
| Du tout, si tu veux participer, tu es la bienvenue ! | |
|
| |
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 9:40 | |
| Non, non tu peux participer | |
|
| |
mamoun85
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 10:07 | |
| je vais voir ça, , je reviens confirmer ma participation
| |
|
| |
Arwen
Messages : 412 Date d'inscription : 24/08/2013 Age : 37 Localisation : Meaux (77)
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 13:10 | |
| La lecturienne c'est ça ma rosace : ici J'ai entamé le livre pour réaliser le défi de mars. | |
|
| |
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 14:06 | |
| C'est tout mignon le choix de la cocotte !
Moi je pioche dans ça : http://www.lecturienne.com/2014/01/un-avec-ma-bookjar-challenge.html Il doit il y avoir au moins 450 à 500 petits papier dedans... j'ai du choix ! | |
|
| |
mamoun85
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 19:41 | |
| pour moi ce seras
Ma vie pour la tienne de Jodi Picoul
| |
|
| |
Illion
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 21:03 | |
| Je serais curieuse de savoir comment tu as fais Lecturienne pour avoir une PAL de 450 à 500 livres O_O *j'suis jalooooouse T_T* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 21:05 | |
| Lecturienne, je n'imagine même pas la patience et le temps qu'il faut pour faire autant de petits papiers |
|
| |
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 22:22 | |
| Pour faire les tits papiers rien de plus simple, il faut sa liste excel à jour, un après-midi de libre. Tu écris tous les titres et les noms d'auteur sur les petits papiers. Tu te fais régulièrement une session pliage et voilà. Et depuis je rajoute au fur et à mesure.
Comment on en arrive là ? Alors euh ... des années d'accumulations ? Dans le tas il y en a que je ne sais plus si je les ai lu ou non. Il y a des livres qui sont entrés dans ma PAL il y a plus de 10ans, d'autres qui ont fini sur mes rayons je ne sais pas comment, il y a aussi eu toute une période où mes livres étant en cartons, je n'avais d'autres choix que d'en acheter quelques nouveaux. Il y a les craquages dans les Emmaüs et assimilés... Rien qu'en novembre je suis allée au plus grand Emmaüs de ma région, ils ont un choix énorme de bouquins et ils vendent les poches 10cts, autant te dire que j'ai fait une razzia en revenant avec pas moins de 74 livres ... donc voilà de fil en aiguilles ... mais rassurez-vous je le vis bien. Enfin la majorité du temps. Dedans on y trouve pas mal de classiques, des romans et autres essais contemporains, du théâtre ... Il y aussi quelques livres repêchés des cartons que mes parents voulaient donner.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 22:59 | |
| Le "comment on en arrive là ?" je comprends parfaitement. A 10cts le livre de poche, tu dévalises tout sans le moindre regret |
|
| |
| Sujet: Re: Défi de Mars Mer 5 Mar - 23:38 | |
| Maintenant, le but est d'arriver à vider la boîte, mais c'est plus long que de la remplir ! :p | |
|
| |
Illion
| Sujet: Re: Défi de Mars Jeu 6 Mar - 9:40 | |
| Mais...euh t'as de la place pour ranger tout ça ? Bon t'as sûrement un peu plus d'espace que moi qui habite encore chez mes parents m'enfin tout de même... ? | |
|
| |
Illion
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 8 Mar - 11:29 | |
| Coucou ^^ Je viens de finir L'île au trésor ! J'ai bien aimé et j'ai fait ma chronique (suivez le guide ) : http://lorane-heart-book.blogspot.fr/2014/03/lile-au-tresor-de-robert-louis-stevenson.html
Dernière édition par Illion le Sam 8 Mar - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
Maliae
| Sujet: Re: Défi de Mars Sam 8 Mar - 11:43 | |
| J'ai réussi mon défi en lisant Silhouette Mon avis ici : http://jetulis.wordpress.com/2014/03/08/silhouette-jean-claude-mourlevat/ | |
|
| |
Arwen
| Sujet: Re: Défi de Mars Dim 9 Mar - 8:41 | |
| Bravo à vous c'est noté ! Le mien est toujours en cours, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi de Mars Dim 9 Mar - 10:25 | |
| J'ai presque terminé demain j'arrête, je dois dire que j'ai eu un petit peu de mal au départ, et finalement hier j'ai eu un fou rire toute seule devant un passage du livre xD |
|
| |
Lecture au coin du feu
Messages : 39 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 63 Localisation : France
| Sujet: Re: Défi de Mars Dim 9 Mar - 11:40 | |
| Bonjour ! Alors comme ma liste de ebooks est impossible à numéroter, (plus de 600) j'avais créé un dossier des livres qui m'ont fait envie et que je désirais lire en priorité... Bon il y en a environ 120.... Alors j'ai mis tous les titres sur une page en copiant la liste sur un doc photophiltre (avec les copies d'écran) et je l'ai imprimé... Puis j'ai pris un feutre rouge, j'ai fermé les yeux et ai pointé au hasard ; le point rouge est tombé sur Minuit, tome 1 de Lara Adrian... donc voilà, ce sera celui-là ! PS : j'ai tellement de livres papier également, que je n'ai pas le temps de les mettre sur des petits bouts de papier, et si vous vous demandez comment je fais pour en avoir autant..... eh bien j'accumule depuis environ 30 ans...... Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi de Mars | |
| |
|
| |
| Défi de Mars | |
|