Messages : 77 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 33 Localisation : Provence
Sujet: Présentation de Illion Dim 16 Fév - 10:44
Pseudo : Illion
Prénom : Laurelyne
Profession/Etudes : Guide-conférencière (mais siiii, c'est les personnes qui vous font des explications genre "à droite la tour Eiffel, à gauche la Seine" mais en plus élaboré) mais en recherche de poste pour l'instant T_T
Si tu étais un genre littéraire : hum... Difficile question...Je dirais éclectique car je lis de (presque) tout et en particulier ce qui n’intéresse personne XD
Si tu étais un auteur : Terry Pratchett dans hésiter !!
Si tu étais un livre : euh... Soit "La Voleuse de livres" soit "Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Au choix. Ou alors les deux. J'ai le droit d'être les deux ?
Autres passions :J'adore l'histoire (sinon je ferais pas ce métier ^^) et la lecture me permet de faire d'une pierre deux coups . J'aime aussi quand il fait beau faire un peu de vélo. Et à mes heures perdues ça m'arrive d'écrire des poèmes ^^ (je vous en montrerais si vous voulez ^^)
Le mot qui te représente :Un brin lunatique malheureusement ^^' Ou Naïve. Ou ingénue. T_T
Comment as-tu découvert le forum ? Une amie m'en a parlé vu qu'on aime lire et qu'on a un blog toutes les deux. Je sais pas si c'est le pseudo qu'elle utilise ici mais elle se fait souvent appeler Bijou21
Quelque chose à nous dire ? Oui ! Pour la petite page culture J'ai choisi mon pseudo en triple référence à mes passions pour l'histoire, la lecture et pour Homère dont j'adore l'Odyssée (j'en ai deux exemplaires et je compte pas m'arrêter là ). Pour en revenir à mon pseudo, je l'ai pris dans l'autre livre d'Homère l'Illiade. Il s'agit rien de moins que le (vrai) nom grec de Troie, la cité assiégée, celui qui vous explique pourquoi le récit s'appelle L'Illiade et pas la Troïade, donc Illion. Voilà
La Lecturienne Fondatrice
Messages : 1054 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 39 Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France
Sujet: Re: Présentation de Illion Dim 16 Fév - 10:48
Bienvenue ici !
Oui oui on a une Bijou21 qui hante ses lieux
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de Illion Dim 16 Fév - 10:52
Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te plairas ici ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation de Illion Dim 16 Fév - 11:07
Bienvenue, merci pour la petite parenthèse sur l'Illiade c'était sympathique et instructif, j'espère que tu te plairas ici !
ninik
Sujet: Re: Présentation de Illion Dim 16 Fév - 11:10
L'inénarrable Biijou qui nous amène du monde, c'est cool ça !
Bienvenue à toi, en tous les cas ! C'est un plaisir d'accueillir ici une fan de Terry Pratchett, un de mes auteurs fétiche ! J'espère que tu te plairas ici, n'hésite pas à poser des questions et à venir discuter !
Illion
Messages : 77 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 33 Localisation : Provence
Sujet: Re: Présentation de Illion Dim 16 Fév - 11:16
Merci beaucoup !!!
En tout cas ça fait plaisir d'être aussi bien accueillie ^^ Je vais tacher de m'impliquer un peu pour être à la hauteur de cet accueil
ninette
Messages : 707 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : Tours
Sujet: Re: Présentation de Illion Dim 16 Fév - 11:51
Bienvenue à toi sur le forum
Malka
Sujet: Re: Présentation de Illion Dim 16 Fév - 12:22
Bienvenue
Livresse Fondatrice
Messages : 1560 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 33 Localisation : Drôme (26)
Sujet: Re: Présentation de Illion Lun 17 Fév - 7:48
Bienvenue parmi nous !
Une amie a Biijou ne peut être que sympathique
En tout cas, tu as l'air de savoir pleins de choses intéressantes :p
nana
Messages : 254 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : narbonne
Sujet: Re: Présentation de Illion Lun 17 Fév - 15:14
Bienvenue parmi nous
lilienliseuse
Messages : 94 Date d'inscription : 28/01/2014 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: Présentation de Illion Lun 17 Fév - 21:44
bienvenue et bon courage pour ta recherche d'emploi.