Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
+2
Livresse
A.G.
6 participants
AuteurMessage
A.G.

A.G.


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:50


bonjour tout le monde Baroqu11
bonjour tout le monde Coollo19

  • Pseudo : A.G.
  • Prénom : Assemblée Générale... oups... non, c'est mon institutrice de CM2 qui m'appelait comme ça quand je signais mes copies "A.G.". En général, ceux qui me connaissent m'appellent plutôt Aurélie
  • Age : 34 ans, mais les 35 se rapprochent dangereusement
  • Sexe : F
  • Profession/Etudes : orthophoniste
  • Localisation : ma Lorraine natale que je ne me suis jamais résolue à quitter

bonjour tout le monde Coollo20

  • Si tu étais un genre littéraire :tous à la fois, le choix n'est pas possible. Allez, s'il en faut vraiment un, le réalisme, même si ce n'est pas ce que j'écris
  • Si tu étais un auteur : le rêve: être ne serait-ce qu'une parcelle d'Umberto Eco, de son talent et de sa culture
  • Si tu étais un livre :le Comte de Monte-Christo
  • Autres passions :écriture, livres anciens, équitation (et passionnées d'animaux en général), pyrogravure, Histoire...
  • Le mot qui te représente :moi Razz . Sérieusement, je suis incapable de me définir... J'opte pour "passionnée"

bonjour tout le monde Coollo21

  • Comment as-tu découvert le forum ?par hasard, sur Facebook. Mais comment suis-je arrivée sur la page? Mystère
  • Quelque chose à nous dire ? je suis censée discuter avec vous en direct demain soir. La moindre des choses est que je me présente avant Wink . L'endroit a l'air sympa, je vais peut-être m'y installer à plus long terme Very Happy 

bonjour tout le monde Baroqu11
Revenir en haut Aller en bas
Livresse
Fondatrice
Livresse


Féminin Messages : 1560
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:03

Ah coucou Aurélie, heureuse de te voir par ici ^^

En tout cas, j'ai hâte d'être demain soir pour apprendre à te connaître, toi et ton univers ^^

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:09

Bienvenue !
Tiens, tiens, tu as répondu la même chose que moi à la question "Si tu étais un livre" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:27

Bonsoir et bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:10

Bienvenue:) 
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 17 Nov - 22:45

Oh, une habitante de la Lorraine, mon lieu de naissance à moi aussi. Bon, pour ma part je l'ai quitté, mais j'y retourne très souvent !

Bienvenue à toi en tous les cas ! Demain soir, je crains de ne pas pouvoir être là - ou alors tout à la fin ! Aussi, j'espère que tu repasseras ici de temps en temps !

Bienvenue en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
A.G.

A.G.


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 27 Nov - 13:18

À ceux qui n'étaient pas là pour le tchat, pas de regret, ça fonctionnait mal. Mais je reviens ce soir sur le tchat en question Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:33

Bienvenue !

Dis ? la photo de ton avatar c'est une photo d'une bibliothèque à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
A.G.

A.G.


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 27 Nov - 14:53

Oui, c'est une partie de ma petite collection de livres anciens dans un vaisselier, ancien lui aussi, et détourné (j'ai plus de livres que de vaisselle à entreposer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:43

Elle est super chouette cette bibliothèque ! Tu as quoi comme titres dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
A.G.

A.G.


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 45

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 28 Nov - 14:51

Plein de choses. J en'ai pas tout en tête.

En romans, il y a l'intégrale de l'Abbé Prévost, la première édition française de Robinson Crusoé, quelques titres devenus complètement inconnus de nos jours, Molière en théâtre...

Sinon, le Testament politique de Richelieu, pas mal de mémoires, des traités d'éducation, d'équitation, d'escrime, de héraldique, des livres d'histoire (la façon de considérer les époques antérieures est très éclairant sur une époque), de grammaire, d'us et coutumes, dictionnaire de l'Académie française et autres dictionnaires...

C'est très varié. Mais à de rares exceptions près ou j'ai craqué pour de beaux exemplaires en latin, je n'achète que des livres que je lis, des sujets qui m'intéressent. C'est une collection utile, elle n'est pas là que pour décorer Wink 

Un exemple de titre au hasard: réflexions sur le ridicule et sur les moyens de l'éviter.
J'adore ces livres Razz 
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:00

ça a l'air super sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
Arwen

Arwen


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 36
Localisation : Meaux (77)

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:36

Bienvenue Aurélie (avec un peu de retard) ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!!
» ici une Dragonne pas méchante du tout
» Bonjour à tous !
» Bonjour =)
» bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Entrée :: Registre des Membres-
Sauter vers: