Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lectures Communes : Mode d'emploi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roksana
Fondatrice
Roksana


Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 31
Localisation : Derrière l'ordi

Lectures Communes : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Lectures Communes : Mode d'emploi   Lectures Communes : Mode d'emploi Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:07

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau topic sur les Lectures Communes avec un sujet d'introduction.

Ici vous êtes les bienvenues pour organiser vos propres lectures communes alors Comment Ca Marche ??

C'est simple. Je dois lire un livre mais pas envie de le lire tout(e) seul(e), alors je veux chercher des compagnons de lecture. Ou alors, je veux lire un livre mais j'ai besoin d'une personne pour m'aider à le terminer. Ou encore, j'ai un livre sous la main, et j'ai envie de passer du bon temps avec des gens et ce livre en commun.

Aucun Problème !

J'ouvre un sujet avec comme titre du sujet, le titre du livre et l'auteur (Pour mieux se repérer), puis dans le message j'indique les informations de bases sur le livre. Bon, pour les livres archi connus vous pouvez vous dispenser de résumé et de couverture, mais vous pouvez aussi les ajouter.

Pour mieux convaincre, rien ne vous empêche d'ajouter des liens vers les sites communautaires comme Livraddict ou Babelio pour mieux emballer les membres du forum.

Si vous avez des conditions de temps, n'oubliez pas de les indiquer, la date de début et/ou de fin et vous pouvez aussi vous mettre d'accord sur des mises au point régulières.

Bien sur le sujet est entièrement destiné au livre, alors faîtes vous plaisir d'en discuter, même de le spoiler (grâce à la petite icone Lectures Communes : Mode d'emploi Faspoiler) et d'encourager les autres membres à le lire ou pas.

Vous êtes les bienvenus à clôturer le sujet avec vos chroniques ou un lien vers votre chronique, ou de faire un bilan général sur l'ensemble de la lecture à plusieurs, et de verrouiller le sujet quand la lecture est finie !

Je garderai un oeil pour vérifier que tout se passe bien et en cas de problème n'hésitez pas à me contacter ! Je suis à votre disposition Wink

Que la lecture soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedecrire.eklablog.com
Alessia83500

Alessia83500


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 29
Localisation : 83/54

Lectures Communes : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lectures Communes : Mode d'emploi   Lectures Communes : Mode d'emploi Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:52

Très très bonne idée !! Smile
Toujours mieux de lire un livre à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lecturealessia
ninette

ninette


Féminin Messages : 707
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 43
Localisation : Tours

Lectures Communes : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lectures Communes : Mode d'emploi   Lectures Communes : Mode d'emploi Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:55

J'adhère lol
Revenir en haut Aller en bas
http://doublepage.blogspot.fr/
Gabrielle Viszs

Gabrielle Viszs


Féminin Messages : 454
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Trop loin de mon lit ><

Lectures Communes : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lectures Communes : Mode d'emploi   Lectures Communes : Mode d'emploi Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:46

J'aime bien, j'en fais tous les deux mois avec mon blog, donc suis ouverte à toutes les autres :p
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
Bidib

Bidib


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 43

Lectures Communes : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lectures Communes : Mode d'emploi   Lectures Communes : Mode d'emploi Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:10

super idée ! J'aimerais bien faire quelques lectures communes, non seulement ça motive, mais j'aime bien savoir ce que les autres pensent des livres que je lis c'est sympa de partager simultanément Smile
dommage que je n'ai vu le topic qu'aujourd'hui... depuis le temps que je me dis que je devrait lire les 4 filles du Dr March, ça aurait été l'occasion de m'y mettre en fin :'(
Je vais venir surveiller ce topic plus souvent Smile et peut-être même proposer quelques lectures Smile (j'ai une petite idée, mais je suis pas encore prête)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitemediatheque.fr/
Contenu sponsorisé





Lectures Communes : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lectures Communes : Mode d'emploi   Lectures Communes : Mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures Communes : Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saveurs et lectures
» présentation des Lectures de Val
» Présentation de Les-lectures-d-Alex
» Récap' des défis Lectures 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Un plaid, un chat et un Livre ! :: Les Lectures Communes-
Sauter vers: