Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [sondage] défi de mai

Aller en bas 
+15
GabrielleTrompeLaMort
Aelynah
themm27
Kris
saveursetlectures
coccinelle
yuya46
ninik
Lecture au coin du feu
Alessia83500
Gabrielle Viszs
La Lecturienne
mamoun85
Maliae
Malka
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que souhaitez vous lire ?
- un livre de SF
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap1%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- un recueil de nouvelles
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap4%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
- le dernier livre acheté
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap4%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
- Une réécriture de conte
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap3%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- Un livre dont la couverture est moche
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap1%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- Un livre dont la couverture est belle
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap3%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- un livre qu'on nous a prêté
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap7%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
- Un livre dont l'auteur commence par la lettre M
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap4%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
- Un livre jeunesse
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap5%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
- Un livre avec un nom d'animal dans le titre
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap1%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- Un livre dont la tranche est bleue
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap5%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
- Un livre qui n'a pas de E dans le titre
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap4%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
- Un livre dont l'auteure est une femme
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap10%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
- Un livre dont le titre commence par la lettre A
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap3%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- Un livre du genre Bit lit
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap8%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
- Un livre que l'on a déjà lu
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap3%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- Un livre qui parle de filles, pour les problèmes des filles, etc...
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap0%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Un livre avec un A dans le titre
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap5%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
- Un livre dont le titre parle de cuisine (ex cupcakes ....)
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap1%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- Un livre dont le prénom et le nom commencent par la même lettre
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap1%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- Un livre acheté d'occasion
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap8%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
- Un livre dont l'auteur n'est ni français, ni anglais, ni américain
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap3%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- Un livre dont la couverture est rouge
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap1%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
- Un livre dont le nom ou prénom de l'auteur commence par X, Y ou Z
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap4%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
- un livre qui est une suite de saga
[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_lcap8%[sondage] défi de mai - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Gabrielle Viszs

Gabrielle Viszs


Féminin Messages : 454
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Trop loin de mon lit ><

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:15

J'ai pas pu remplir un seul défi depuis que je suis ici enfin je peux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
saveursetlectures

saveursetlectures


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Suisse

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:22

Alors là je suis d'accord avec toi Ninik, en ce moment j'y arrive pas tellement je trouves les journées trop courtes..Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetlectures.com/
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:23

Ben j'avoue qu'après quasi un mois de cinéma, faut que je rattrape les lectures, les corrections de critiques ici, et ben, le mois de cinéma implique comptes rendus et critiques aussi ! Je suis submergé !
Revenir en haut Aller en bas
saveursetlectures

saveursetlectures


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Suisse

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:27

Voui je comprends. Moi c'est juste qu'avec le diplôme qui approche, plus les journées de boulot qui s'allonge, le blog à tenir et les livres à lire, je sais plus ou donner de la tête. Ce se calmera fin mai car j'aurais déjà plus les cours et les révisions. Ca va me dégager un peu de temps..Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetlectures.com/
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:29

En plus, vu que je lis un des livres les plus insupportable que j'ai jamais lu, j'ai du mal à me plonger dedans ! Courage pour ton diplôme !
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort

GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2013

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 8:38

Ok super !
Moi je vais partir sur le livre dont l'auteur est une femme + bit-lit sûrement, il paraît que j'ai des Patricia Briggs cachés quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maliae

Maliae


Féminin Messages : 382
Date d'inscription : 12/09/2013

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:03

Je vais sûrement lire un livre dont l'auteur est une femme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jetulis.wordpress.com/
saveursetlectures

saveursetlectures


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Suisse

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:50

Merci bcp Ninik. Cela demande plus de boulot que je ne pensais mais cela en vaut la peine..Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetlectures.com/
Lecture au coin du feu

Lecture au coin du feu


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 62
Localisation : France

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:51

Bonjour, je choisis pour le défi de mai :

- Un livre dont l'auteure est une femme

Donc je vais prendre La saga des Bedwyn de Mary Balogh, le T3 : Fausses fiançailles !

Je commence de suite... Smile

[sondage] défi de mai - Page 2 La-sag12
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-aucoin-du-feu.eklablog.com/
Alessia83500

Alessia83500


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 29
Localisation : 83/54

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 11:55

Super !! trop contente Razz Je participe bien sûr pour ce défi avec un livre du genre Bit Lit ! Bah oui je vais acheter le tome 8 de Chloe Neill des que je rentre en France et je le lis dans la foulé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lecturealessia
allisonline

allisonline


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:06

Ah, cette fois je pense pouvoir relever le défi ! C'est bien d'avoir le choix =D

Un livre dont l'auteur est une femme, ça me semble envisageable ^^ Je pense que je vais surement lire du Magali Segura, en mai... Et il y a des chances que je lise une suite de saga, aussi !

Quant à la bit-lit, je n'en lirai pas, et je n’achète jamais de livres d'occasion ^^

Bonne chance à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allison-line.blogspot.fr
themm27

themm27


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 32
Localisation : Marseille

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:27

C'est super c'est noté =) Si je me débrouille bien je pourrais même faire les quatre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheMm27
Gabrielle Viszs

Gabrielle Viszs


Féminin Messages : 454
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Trop loin de mon lit ><

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:19

Je vais tenter les 4, pas gagné, mais j'ai déjà lu le tome 2 de Lucynda Dubois, auteure Delphine Wysocki, donc le défi du livre dont l'auteur est une femme est ok pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
Maliae

Maliae


Féminin Messages : 382
Date d'inscription : 12/09/2013

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:59

Et voilà j'ai remplis mon défi, j'ai lu Poison de Sarah Pinborough qui est un auteur femme !
Voici mon avis : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jetulis.wordpress.com/
mamoun85

mamoun85


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 65
Localisation : vendée

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:28

Petite question, un livre peut il, être valable pour 2 choses, exemple un auteur femme et suite de saga
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:43

C'est un sur les quatre au choix qui rapporte un point. Libre à vous de remplir plusieurs des défis, mais ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ninik




Masculin Messages : 2901
Date d'inscription : 04/08/2013

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 6:33

Sans même faire exprès, j'ai réussi le défi avec Adore, de Chloe Saffy (une femme donc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:24

Bon et bien j'ai rempli le défi (l'auteur est une femme) en terminant Little Mermaid, l'héritière de l'océan d'Anha Senet aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:05

Tu as aimé Cappu ? C'est sympa à lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
Invité
Invité




[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:13

Honnêtement, j'ai trouvé cela vraiment très fouillis.
Beaucoup de dialogues sonnent faux, il y a des soucis au niveau de la narration, vers la fin j'ai l'impression que l'auteur avait oublié qu'elle avait déjà dit quelque chose du coup on a redondance avec l'idée qu'un personnage a une mémoire de poisson rouge, il est difficile de savoir exactement à quelle époque cela se situe mais vu l'environnement et les informations je suis certaine qu'il y a des anachronismes, enfin je dirai que l'on sent grandement l'inspiration qu'il y a eu derrière le roman et non ce ne sont les contes originaux mais plutôt une certaine vision de ces contes.
En bref : ce n'est pas parce qu'on choisi d'écrire dans le registre du conte que ce doit être la foire au n'importe quoi. La cohérence interne cela existe aussi dans les contes...

Mais bon, ce n'est que mon avis. Si cela se trouve, ce qui m'a gênée ne te gâchera pas la lecture. Ah par contre, il y a tout de même des coquilles dans l'édition : cela va d'absence d'espace entre deux mots à des fautes plus graves (je pense notamment à une faute de conjugaison tellement énorme que je me demande comment elle a pu rester sans qu'on ne la voit).
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 47
Localisation : Basse Normandie

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:31

Bon et bien je suis dans le coup pour le mois de mai avec ses 2 livres :

- Un livre du genre Bit lit : Lettres Ecarlates d'Anne Bishop : LU...
- Un livre acheté d'occasion : Les Vivants de Matt de la Pena : LU...

Si je le peux je prendrai aussi celui ci :
- Un livre dont l'auteure est une femme : Un garçon de trop d'Abbi Glines

Si vous êtes assez curieux vous pourrez lire Mon avis sur chacun des deux livres sur mon blog (lien mis dans ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
Malka

Malka


Féminin Messages : 483
Date d'inscription : 11/09/2013

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:39

Je vais aller lire ton avis sur "Lettres écarlates". Il me fait vraiment envie, mais je ne suis pas très Bit lit. j'avais adoré la trilogie des joyaux noirs du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:42

Bon et bien je verrai ça alors Cappu ... pour les fautes j'ai bien mon idée sur le pourquoi il en reste encore : c'est une édition à compte d'auteur ... D'ailleurs la couverture fait vraiment cheap ...
Quand je l'ai eu entre les mains j'avais déjà un peu appréhendé sur ce que j'allais trouver dedans, le verdict tombera dans quelques jours.
Petit défi maintenant : repéré l'énorme faute de conjugaison :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
Migou




Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2014

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:43

Hé hé... Un livre qui est une suite de saga... et pourquoi pas un début de saga ? -> lu "L'épreuve : t1 le labyrinthe"

Un livre dont l'auteur est une femme ? Bon : lu "la femme parfaite est une connasse" des sœurs Girard (coup double, du coup, non ?) et en lecture : "Saba, ange de la mort", de Moïra Young

Défi déjà relevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frei

Frei


Féminin Messages : 549
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 31
Localisation : Caen

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:53

Un livre dont l'auteur est une femme: Une saison à longbourn de Jo Baker Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatime.ek.la/
Invité
Invité




[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:54

Je pense que j'ai validé j'ai relu tous mes mangas sailor moon écrit par Naoko Takeuchi qui est donc une femme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantasty

Fantasty


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 28
Localisation : Normandie

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:26

J'ai lu le tome 4 de chasseuse de la nuit , qui a été écrit par une femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedesspatchounes.skyrock.com/
mamoun85

mamoun85


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 65
Localisation : vendée

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:31

j'ai lu "l'orage de Régine Deforge" Livre écrit par une femme
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort

GabrielleTrompeLaMort


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 18/09/2013

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:10

Je sais plus si je l'ai dit mais j'ai lu un livre écrit par une femme : Comment (bien) rater ses vacances, d'Anne Percin Smile
(qui est excellent, drôlissime, et que je recommande à tout va !!)
Revenir en haut Aller en bas
La Lecturienne
Fondatrice
La Lecturienne


Féminin Messages : 1054
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Aubière, Puy de Dôme, France

[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:31

J'ai validé ce défi en lisant 5 livres écris par des femmes pendant le mois de mai :
Les ailes brisées, Marie Liondor
Deux nuances de Brocoli, Marie Laurent
Mal dans la peau, Ghislaine Bizot
L'histoire d'amour dont vous êtes le héros, Pandora Reggiani
Et si on se prostituait ?, Eva Giraud

 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalecturienne.com
Contenu sponsorisé





[sondage] défi de mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sondage] défi de mai   [sondage] défi de mai - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] défi de mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi de mai
» Défi de Janvier
» Défi de Septembre
» Défi de Décembre
» Défi d'Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Challenges et Défis :: Défi lecture Année 2014-
Sauter vers: