Have a Break, Have a Book

Un coup de barre ? Un livre et ça repart !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Conseils de lecture de livres de philosophie :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PetitRatDeLaBU

PetitRatDeLaBU


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : BU de l'université

Conseils de lecture de livres de philosophie :) Empty
MessageSujet: Conseils de lecture de livres de philosophie :)   Conseils de lecture de livres de philosophie :) Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:36

Cap Lecture espérait que je vous propose des œuvres philosophiques alors en voici quelques unes ici dans un premier temps. J'étofferai ma liste par la suite  Very Happy 

... Liste en cours d'élaboration ...

- A -

Alain, Propos sur le bonheur : De courts articles écrits par Alain (de son vrai nom Emile Chartier) à propos du bonheur. Très agréable à lire et qui détendent (pour ma part en tout cas).

- C -

Camus (Albert), Carnets : parce que se sont ses notes personnelles, parce qu'il a écrit de très belles choses dans ces petits carnets, parce qu'on a l'impression de toucher l'homme et non pas l'écrivain. Il est plus écrivain que philosophe mais je le mets quand même ici Smile

- D -

Diogiène Laërce, Vies, doctrines et sentences des philosophes illustres, tome 2 : Lisez la partie sur les cyniques. Outre le fait qu'il nous permet d'en apprendre plus sur la doctrine cynique, très honnêtement, j'ai beaucoup ris en le lisant. Les cyniques sont très divertissants il faut l'avouer.

- E -

Epicure, Lettre à Ménécée : C'est court, intéressant même si c'est pas mal de s'attarder un peu sur les Epicuriens pour comprendre mieux les enjeux de l'écriture de cette lettre. Peut être utile dans la vie de tous les jours Wink

- P -

Platon, L'Apologie de Socrate : contrairement à ce que l'on croit, certains dialogues de Platon sont très accessibles. Celui là est très intéressant selon moi parce que non seulement il s'agit de ce qu'aurait dit Socrate pour se défendre contre ses accusateurs avant sa condamnation à mort mais parce que ce qu'il dit et défend pourrait très bien être remis en contexte à notre époque.

En espérant que cela vous donnera envie (ou juste de nouvelles idées de lecture !)  study
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitboutdemoienmots.unblog.fr
Cap lecture

Cap lecture


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 30
Localisation : Rhône-Alpes

Conseils de lecture de livres de philosophie :) Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lecture de livres de philosophie :)   Conseils de lecture de livres de philosophie :) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:24

Ah super Smile J'essaierai dans lire au moins un quand j'aurais plus de temps devant moi
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-lecture.blogspot.fr/
PetitRatDeLaBU

PetitRatDeLaBU


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : BU de l'université

Conseils de lecture de livres de philosophie :) Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lecture de livres de philosophie :)   Conseils de lecture de livres de philosophie :) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:18

Avec plaisir Smile
Je te conseil Alain en premier, vraiment c'est le plus accessible et même quand on a pas le temps, tu prends le livre tu l'ouvres à n'importe quelle page et tu lis un des articles comme ça, pas besoin de lire en suivit, tu peux tout prendre aléatoirement. Le plaisir reste le même Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitboutdemoienmots.unblog.fr
Cap lecture

Cap lecture


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 30
Localisation : Rhône-Alpes

Conseils de lecture de livres de philosophie :) Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lecture de livres de philosophie :)   Conseils de lecture de livres de philosophie :) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:55

Dac, je prends note de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-lecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Conseils de lecture de livres de philosophie :) Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lecture de livres de philosophie :)   Conseils de lecture de livres de philosophie :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de lecture de livres de philosophie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils pour ma chaine youtube
» Les livres en folies
» Livres coup de coeur <3
» Présentation de La république des livres
» Lecture en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have a Break, Have a Book :: Un plaid, un chat et un Livre ! :: Lecture en cours et à venir-
Sauter vers: